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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Jeu. Février 27 2020

Travaux de terrassement

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication14th Feb 2020
PaysFR
Référence2020/S 032-074147
Activité principaleGeneral public services
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsEarthmoving work
Landscaping work
Sewerage work

Avis de marché

Travaux

Base juridique:

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Nom officiel: Conseil départemental de l'Hérault
Numéro national d'identification: 22340001100076
Adresse postale: Hôtel du département, Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins
Ville: Montpellier
Code NUTS: FRJ13
Code postal: 34087
Pays: France
Courriel: correspondre@aws-france.com
Téléphone: +33 467676767

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://www.herault.fr

Adresse du profil d’acheteur: https://commande-publique.herault.fr/

I.2)Informations sur la passation conjointe de marchés
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://commande-publique.herault.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://commande-publique.herault.fr/
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale
I.5)Activité principale
Services généraux des administrations publiques

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Travaux pour la création des Jardins de Méditerranée au domaine départemental de Bayssan — aménagement du Bois Sacré

Numéro de référence: 20cbd03
II.1.2)Code CPV principal
45112500
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

La présente consultation consiste en l'aménagement de la partie «Bois Sacré» sur une surface d'environ 7,5 ha faisant partie de l'opération générale de création de jardins autour du thème de la Méditerranée, sur un terrain d'assiette d'environ 29 ha. Les prestations concernent des prestations de terrassement, voirie, assainissement, abattage d'arbres pour l'aménagement des chemins et clairières au sein du milieu boisé sensible à préserver. Forme de marché: ordinaire. Attribution d'un marché unique.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: non
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45112700
45232410
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRJ13
II.2.4)Description des prestations:

La présente consultation consiste en l'aménagement de la partie «Bois Sacré» sur une surface d'environ 7,5 ha faisant partie de l'opération générale de création de jardins autour du thème de la Méditerranée, sur un terrain d'assiette d'environ 29 ha. Les prestations concernent des prestations de terrassement, voirie, assainissement, abattage d'arbres pour l'aménagement des chemins et clairières au sein du milieu boisé sensible à préserver. Forme de marché: ordinaire. Attribution d'un marché unique.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours: 70
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

Lettre de candidature et désignation du mandataire par ses cotraitants (DC1, DUME ou forme libre).

III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des 3 derniers exercices disponibles.

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des 3 dernières années?

— liste des travaux exécutés au cours des 3 dernières années. Le cas échéant, les références liées à des prestations exécutées il y a plus de 3 ans seront également pris en compte,

— Qualipaysage P110 — créations de jardins et espaces verts,

— Qualipaysage E140 — élagage,

— pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:

Consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social et environnemental détaillées dans les documents de la consultation. Début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service. Prestations réglées par un prix global forfaitaire. Prix actualisables. Avance de 20 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations: marché financé par les ressources propres de la collectivité. Retenue de garantie de 5 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.

III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 16/03/2020
Heure locale: 12:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres
Date: 17/03/2020
Heure locale: 09:00

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://commande-publique.herault.fr/ — Les conditions d'applications du dispositif «Dites le nous une fois» sont précisés dans le règlement de la consultation. La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Échantillons ou maquettes exigés: modalités de présentation de l'échantillon: prototype de 1 m × 1 m dont la composition est décrite dans le cadre du mémoire technique (annexe 3). Présentation de l'échantillon: nez de marche de pas d'âne en pierre à bâtir, du sol stabilisé sablé renforcé, et de la bordure métallique en acier. Cet échantillon sera gratuit. Les offres seront envoyées par voie électronique suivant les modalités décrites dans le présent document. Les échantillons feront l'objet d'un envoi postal ou dépôt contre récépissé séparé. Ce paquet devra impérativement porter l'objet complet du marché et la mention: objet du marché «échantillons — ne pas ouvrir». Ce paquet devra être remis contre récépissé, ou par pli recommandé avec avis de réception postal s'il est envoyé par la poste. Il devra parvenir à destination avant la date et l'heure limites de réception des offres indiquées sur la page de garde du présent document et ce, à l'adresse indiquée ci-dessous: Conseil départemental de l'Hérault, DGA AT PPH direction du patrimoine et des bâtiments Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins, bâtiment Maison du Tourisme — 3e étage — bureau 263 (à l'attention de Hélène Avril +33 467676717), 34087 Montpellier Cedex 4. Ouvert au public du lundi au vendredi de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 16:30, l'horaire limite du dernier jour de remise des échantillons étant à 12:00 — Les candidats non-retenus pourront, dès la notification du marché et dans un délai de 2 mois, récupérer les échantillons fournis à cette même adresse aux mêmes horaires. Après cette date, ils ne pourront plus être restitués. Les échantillons fournis par les candidats ne pourront être retournés par voie postale sauf contre paiement de la réexpédition postale en accord avec le pouvoir adjudicateur. Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes: modalités de la visite obligatoire: dates et heures des 2 visites proposées:

— le mardi 25.2.2020 (14:30),

— le jeudi 5.3.2020 (9:30).

Lieu de rendez-vous: domaine de Bayssan à Béziers — entrée des Jardins Personnes à contacter pour la visite: maître d'œuvre: bureau étude NEMIS M. Cadoret, tél.: +33 466842028. Représentant du maître d'ouvrage Hélène Avril: tél.: +33 467676717. Les candidats souhaitant effectuer la visite devront impérativement confirmer leur présence auprès du maître d'œuvre et/ou maître d'ouvrage dont les coordonnées sont mentionnées ci-dessus. L'attestation de visite sera dûment renseignée par le candidat et sera signée par le représentant de la maîtrise d'œuvre et/ou maître d'ouvrage lors de la visite et devra être remise avec les pièces de l'offre. À cette occasion, les opérateurs économiques pourront aussi transmettre au représentant du maître d'ouvrage leurs questions par écrit (via le profil acheteur plate-forme «AWS» accessible sur: https://commande-publique.herault.fr). Les réponses seront diffusées à l'ensemble des candidats au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres via le profil acheteur du pouvoir adjudicateur.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Nom officiel: Tribunal administratif de Montpellier
Adresse postale: 6 rue Pitot
Ville: Montpellier
Code postal: 34063
Pays: France
Courriel: greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Téléphone: +33 467548100
Fax: +33 467547410
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3)Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

Le marché est consultable dans le respect des informations confidentielles protégées par la loi. Toute demande devra être formulée par écrit. Correspondant: Conseil général de l'Hérault — DGA AG service commande publique — hôtel du département — Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins — 34087 Montpellier Cedex 4.

VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
12/02/2020


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