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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Sam. Octobre 19 2019

Travaux de couverture et travaux d'autres corps de métier spécialisés

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicCompetitive dialogue
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication19th Jul 2019
PaysFR
Référence2019/S 138-338809
Activité principaleOther
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsRoof works and other special trade construction works
Architectural and related services
Engineering services

Avis de marché

Travaux

Legal Basis:

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Fédération française de tennis
77567138100033
Stade Roland-Garros, 2 avenue Gordon Bennett
Paris
75016
France
Téléphone: +33 147434376
Courriel: pdefoucaud@fft.fr
Code NUTS: FR101

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://fft.fr

I.2)Informations sur la passation conjointe de marchés
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: http://www.marches-publics.info/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: http://www.marches-publics.info/
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Autre type: Autre
I.5)Activité principale
Autre activité: Sport

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Jop Paris 2024 — stade Roland-Garros — contrat de conception-réalisation pour la couverture mobile du court Suzanne-Lenglen

II.1.2)Code CPV principal
45260000
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Le court Suzanne Lenglen est l'un des équipements essentiels du stade Roland-Garros. Il a été désigné par Paris 2024 comme site olympique pour accueillir les épreuves de boxe.

La mise en place d'une couverture légère et rétractable sur ce court permettra d'accueillir les épreuves de boxe dans des conditions optimales et garantira durablement la bonne organisation du tournoi de Roland-Garros en cas d'intempérie.

La présente consultation vise à confier à un tiers la conception et la réalisation de cette couverture rétractable.

Contraintes principales du projet:

— respect de l'écriture architecturale du court,

— maintien de la classification en équipement de plein air y compris lorsque la couverture sera en position fermée,

— minimiser l'impact des travaux sur l'existant,

— respect du calendrier de livraison des ouvrages olympiques.

Contrainte annuelle d'organisation du tournoi de RG: les périodes de travaux possibles sont comprises entre 2 éditions (mi-juin à fin mars de l'année suivante).

II.1.5)Valeur totale estimée
Valeur hors TVA: 18 000 000.00 EUR
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: non
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
71200000
71300000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR101
II.2.4)Description des prestations:

Le court Suzanne Lenglen est l'un des équipements essentiels du stade Roland-Garros. Il a été désigné par Paris 2024 comme site olympique pour accueillir les épreuves de boxe.

La mise en place d'une couverture légère et rétractable sur ce court permettra d'accueillir les épreuves de boxe dans des conditions optimales et garantira durablement la bonne organisation du tournoi de Roland-Garros en cas d'intempérie.

La présente consultation vise à confier à un tiers la conception et la réalisation de cette couverture rétractable.

Contraintes principales du projet:

— respect de l'écriture architecturale du court,

— maintien de la classification en équipement de plein air y compris lorsque la couverture sera en position fermée,

— minimiser l'impact des travaux sur l'existant,

— respect du calendrier de livraison des ouvrages olympiques.

Contrainte annuelle d'organisation du tournoi de RG: les périodes de travaux possibles sont comprises entre 2 éditions (mi-juin à fin mars de l'année suivante).

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA: 18 000 000.00 EUR
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 36
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé: 3
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats:

— capacités techniques et professionnelles de l'équipe candidate (70 %),

— capacités économiques et financières de l'équipe candidate (30 %).

II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Énoncé dans le règlement de dialogue.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

— identification de l'équipe de maîtrise d'œuvre chargée de la conception de l'ouvrage et du suivi de sa réalisation,

— note d'une page relative à l'organisation de l'équipe candidate,

— pouvoirs de la personne habilitée pour engager l'équipe candidate,

— extrait Kbis ou équivalent datant de moins de 3 mois,

— formulaire DC1, lettre de candidature — habilitation du mandataire par ses cotraitants (disponible à l'adresse suivante: URL: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat),

— formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante: URL: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Des formats de réponses sont imposés. Ils sont précisés dans le règlement de dialogue «phase candidature» accessible sur le profil d'acheteur AWS de la FFT accessible à l'adresse suivante https://marches-publics.info

III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

— bilans ou extraits de bilans, concernant les 3 dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi,

— déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels,

— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.

Des formats de réponses sont imposés. Ils sont précisés dans le règlement de dialogue accessible «phase candidature» sur le profil d'acheteur AWS de la FFT accessible à l'adresse suivante https://marches-publics.info

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

— pour chaque membre de l'équipe candidate, sélection de 6 références de travaux et/ou prestations de taille et/ou de complexité similaire avec l'objet de la présente consultation, réalisées sur les 5 dernières années,

— certificats de qualifications professionnelles.

La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat,

— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.

Des formats de réponses sont imposés. Ils sont précisés dans le règlement de dialogue «phase candidature» accessible sur le profil d'acheteur AWS de la FFT accessible à l'adresse suivante https://marches-publics.info

De même, les qualifications spécifiques attendues sont précisées dans le règlement de dialogue «phase candidature».

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:

En cas de groupement, le contrat sera conclu avec un groupement conjoint d'opérateurs avec mandataire solidaire.

Le contrat comportera des exigences en matière (i) d'insertion professionnelle (10 % des heures travaillées), (ii) de recours à des TPE/PME (objectif de 25 % du montant du contrat) et (iii) de lutte contre le travail dissimulé.

III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Dialogue compétitif
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 06/09/2019
Heure locale: 12:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur URL: http://www.marches-publics.info

Le dossier de dialogue «phase candidature» est accessible gratuitement via le profil d'acheteur AWS de la FFT accessible à l'adresse suivante URL: https://www.marches-publics.info

Les documents relatifs au programme de l'opération sont protégés par un mot de passe.

Ce mot de passe sera transmis aux candidats qui en feraient la demande contre signature de l'engagement de confidentialité joint en annexe du règlement de dialogue.

Pour obtenir le mot de passe, la procédure est la suivante:

— téléchargement du dossier de dialogue,

— signature de l'engagement de confidentialité figurant en annexe 4 du règlement de dialogue par une personne habilitée,

— renvoi de l'engagement de confidentialité signé et scanné à l'adresse suivante: pdefoucaud@fft.fr copie martin.simon-barboux@mottmac.com

— envoi d'une «question à l'acheteur» via le profil d'acheteur de la FFT confirmant l'envoi de l'engagement de confidentialité et demandant l'envoi du mot de passe,

— envoi du mot de passe dans un délai de 72 heures via la messagerie du profil d'acheteur après réception de l'engagement de confidentialité signé et de la question à l'acheteur.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de grande instance de Paris
29-45 avenue de la Porte de Clichy
Paris
75017
France
Téléphone: +33 144325151
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3)Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

— un référé précontractuel avant la signature du marché sur le fondement des dispositions des articles 2 et suivants de l'ordonnance no 2009-515 du 7.5.2009,

— un référé contractuel après la signature du marché et au plus tard le 31e jour suivant la publication de l'avis d'attribution sur le fondement des dispositions des articles 11 et suivants de l'ordonnance no 2009-515 du 7.5.2009.

VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
16/07/2019


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