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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Dim. Mai 26 2019

Travaux de menuiserie

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication15th May 2019
PaysFR
Référence2019/S 093-223846
Activité principaleOther
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsJoinery work
Infill work
Facade work
Smiths' wares
Painting work of buildings
Roof-covering work
Glazing work

Avis de marché

Travaux

Legal Basis:

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Semads
52 Promenade du Verger
Issy-les-Moulineaux
92130
France
Point(s) de contact: Mme Boinot Enfissi ou M. Raymond Loiseleur
Téléphone: +33 141906710
Courriel: semads@orange.fr
Code NUTS: FR105

Adresse(s) internet:

Adresse principale: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Adresse du profil d’acheteur: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

I.2)Informations sur la passation conjointe de marchés
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_kfbe7sJYdy
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_kfbe7sJYdy
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Autre type: Société d'économie mixte
I.5)Activité principale
Autre activité: Aménagement urbain

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Travaux de réhabilitation et d'extension du Foyer de la solitude en vue de réaliser un hôtel 5 étoiles

Numéro de référence: DRM 2
II.1.2)Code CPV principal
45421000
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

La Semads lance une nouvelle procédure d'appel d'offres afin de désigner les prestataires chargés de réaliser les travaux de réhabilitation et de construction du «Foyer de la solitude» qui s'étend sur un terrain de 9 424 m2. Les travaux ont pour objet la création d'un hôtel 5 étoiles de 83 chambres comprenant un restaurant gastronomique et un SPA avec piscine. Ils comprennent la réhabilitation du bâtiment existant (1 640 m2 SDP), la construction d'un nouveau bâtiment (4 011 m2 STP) et la réalisation de l'ensemble des aménagements extérieurs de la parcelle et la réhabilitation de l'impasse Cloquet. Cette procédure concerne le lot 3 (VRD et éclairages publics), ainsi que les lots 7 à 14 des travaux, ces derniers étant infructueux lors de la dernière consultation.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire: 9
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants:

Néant.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 3: travaux de voiries et réseaux divers et éclairages publics

Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45112310
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 3 relatif aux travaux de voiries et réseaux divers et éclairages publics.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 7: menuiseries extérieures métalliques (bâtiment neuf)

Lot nº: 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 7 relatif aux travaux de menuiseries extérieures métalliques sur bâtiment neuf.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 8: revêtements de façade (bâtiment neuf)

Lot nº: 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45443000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 8 relatif aux travaux de revêtements de façade sur bâtiment neuf.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 9: serrurerie extérieure (bâtiment neuf)

Lot nº: 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
44316500
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 9 relatif aux travaux de serrurerie extérieure.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 10: menuiseries extérieures bois (bâtiment existant)

Lot nº: 5
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 10 relatif aux travaux de menuiseries extérieures bois sur le bâtiment existant.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 11: ravalement (bâtiment existant)

Lot nº: 6
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45442110
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 11 relatif aux travaux de ravalement du bâtiment existant.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 12: serrurerie, ferronnerie extérieure (bâtiment existant)

Lot nº: 7
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
44316500
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 12 relatif aux travaux de serrurerie, ferronnerie extérieure sur bâtiment existant.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 13: couverture (bâtiment existant)

Lot nº: 8
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45261210
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 13 relatif aux travaux de couverture sur le bâtiment existant.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Lot 14: verrière (bâtiment existant)

Lot nº: 9
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45441000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FR105
II.2.4)Description des prestations:

Lot no 14 relatif aux travaux de verrière sur bâtiment existant.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 40
Critère de qualité - Nom: Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai / Pondération: 15
Prix - Pondération: 45
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

Documents à produire obligatoirement par le candidat à l'appui de sa candidature:

— formulaire DC1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants),

— formulaire DC2 (déclaration du candidat),

— déclaration sur l'honneur du candidat qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique, notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail,

— si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5 3o du code du travail.

III.1.2)Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 21/06/2019
Heure locale: 16:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres
Date: 24/06/2019
Heure locale: 09:00

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Critères d'attribution: valeur technique de l'offre (40 %) comprenant les sous-critères suivants: qualité et optimisation des moyens humains (et notamment de l'encadrement) et matériels dédiés au chantier (15 %), mesures environnementales et méthode de tri sélectif et valorisation des déchets (15 %), fournir le plan de lutte contre le gaspillage des matériaux, qualité des procédés constructifs et des matériaux évaluée à partir des fiches produits et description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique utilisé par le candidat pour la réalisation du marché public (10 %). Valeur financière de l'offre (45 %). Méthodologie de réalisation, compréhension et organisation de la mission en vue d'optimiser le délai (15 %). La durée des travaux est de 24 mois. Les lots, objets du présent appel d'offres devront s'insérer dans le planning global des travaux de réhabilitation et d'extension de l'ancien foyer de la solitude. Le pouvoir adjudicateur met gratuitement à disposition des soumissionnaires l'intégralité du dossier de consultation par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation achat public. Les documents de la consultation ne seront pas mis à disposition des candidats sur support papier ou sur support physique électronique, à l'exception des plans et d'éventuels documents techniques complémentaires, qui pourront être obtenus sur demande, dans les locaux de la Semads. Toute observation ou incohérence éventuelle constatée sur les clauses du dossier de consultation devra impérativement être adressée au pouvoir adjudicateur au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres via le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité au plus tard, 6 jours avant la date limite de remise des offres, d'apporter des modifications non substantielles sur le dossier de consultation. Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis contenant le dossier de candidature et les offres des candidats, par voie électronique uniquement sur la plate-forme de dématérialisation achat public. Le candidat qui effectue, à titre de copie de sauvegarde, une transmission sur support papier ou sur support physique électronique, doit faire parvenir cette copie dans les délais impartis pour la remise des candidatures et des offres. — les variantes techniques sont autorisées conformément aux dispositions des articles R. 2151-10 et suivants du code de la commande publique. Une suppression de programme ou de prestation ne constitue pas une variante. Les candidats doivent obligatoirement répondre à l'offre de base et faire une proposition pour les variantes suivantes pour les lots 7 et 8:

— variante no 1: remplacement du bardage par le zinc,

— variante no 2: suppression du bardage aluminium sur l'édicule,

— variante no 3: enduit sur rampe,

— variante no 4: remplacement du parement nid d'abeille par un parement pierre agrafée,

— variante no 5a: suppression de la finition rainurée sur bardage en pierre sur nid d'abeille,

— variante no 5b: suppression de la finition rainurée sur bardage en pierre agrafée,

— variante no 6: remplacement des faux plafonds extérieurs,

— variante no 7: suppression du vitrage chauffant.

Les candidats pourront également proposer des variantes. En tout état de cause, ils devront avoir répondu à l'offre de base.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
2-4 boulevard de l'Hautil
Cergy-Pontoise
95027
France
Téléphone: +33 130173400
Courriel: greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr
Fax: +33 130173459
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
2-4 boulevard de l'Hautil
Cergy-Pontoise
95027
France
Téléphone: +33 130173400
Courriel: greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr
Fax: +33 130173459
VI.4.3)Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

La présente procédure peut faire l'objet d'un référé précontractuel (article L. 551-1 du code de justice administrative) jusqu'à la signature du contrat. Les candidats évincés et autres tiers lésés peuvent également, une fois le contrat signé, saisir le tribunal administratif compétent d'un référé contractuel (article L. 551-13 du code de justice administrative): jusqu'au 31e jours suivant la publication de l'avis d'attribution ou dans un délai de 6 mois à compter du lendemain de la conclusion du contrat (en cas d'absence d'un avis d'attribution). Dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution, les concurrents évincés et autres tiers lésés sont recevables à former un recours devant le tribunal administratif compétent en pleine juridiction contestant la validité de ce contrat, assorti le cas échéant de demandes indemnitaires (arrêt CE, assemblée, 4.4.2014, Tarn-et-Garonne, no 358994).

VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
11/05/2019


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