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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Mer. Juin 26 2019

Maçonnerie de pierres

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicRestricted procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication15th Apr 2019
PaysFR
Référence2019/S 074-174319
Activité principaleGeneral public services
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsStonework

Avis de marché

Travaux

Legal Basis:

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Commune de Boulogne-sur-Mer
21620160800017
place Godefroy de Bouillon
Boulogne-sur-Mer
62321
France
Téléphone: +33 321878080
Courriel: correspondre@aws-france.com
Fax: +33 321878099
Code NUTS: FRE12

Adresse(s) internet:

Adresse principale: https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/

Adresse du profil d’acheteur: https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/marches-publics

I.2)Informations sur la passation conjointe de marchés
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/marches-publics
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/marches-publics
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale
I.5)Activité principale
Services généraux des administrations publiques

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Travaux de restauration du clos et couvert du dôme de la Basilique Notre-Dame

II.1.2)Code CPV principal
45262510
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Le programme de travaux établi par la ville de Boulogne-sur-Mer comprend les éléments suivants:

— installations générales,

— échafaudage et filets,

— restauration des 4 façades du dôme de la base à la flèche,

— restauration ou remplacement des ceintures en béton,

— restauration des verrières des différents niveaux,

— révision de la couverture du dôme,

— remplacement et mise en place de couventines plomb.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour un seul lot
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Maçonnerie — échafaudage — structure

Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45262510
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRE12
II.2.4)Description des prestations:

Maçonnerie — échafaudage — structure.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 16
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé: 5
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats:

Critères de sélection des candidatures:

— qualité de la composition du groupement: aptitude de chacun des membres de l'équipe à effectuer les travaux, objet du marché, appréciée à partir des certificats de qualifications professionnels ou équivalents demandés, des titres professionnels,

— références du groupement pour les travaux de complexité au moins équivalent à ceux objet du marché ainsi que dans les domaines précités,

— adéquation des moyens humains, techniques et financiers du groupement, avec les travaux envisagés.

II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Les options et les variantes seront définies au stade du dossier de consultation des entreprises remis aux 5 candidats sélectionnés.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

— déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés

— formulaire DC1, lettre de candidature — habilitation du mandataire par ses cotraitants. (disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat),

— formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat),

— déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner.

III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

— déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels

— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

— certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat,

— déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,

— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,

— indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique,

— présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants,

— Qualibat demandé ou équivalent: échafaudages (Qualibat 1412 — technicité confirmé — minimum); pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques (Qualibat 2194); Structure (Qualibat 2213 béton armé et béton précontraint — technicité supérieure)

— le groupement devra plus particulièrement apporter la preuve, par tous moyens, de références dans les domaines suivants:

—— pilotage et coordination: le candidat ou le mandataire du groupement sera responsable du pilotage et de la coordination interne au groupement. Il produira des références pour des travaux équivalents permettant de démontrer sa capacité à assumer ce rôle,

—— mise en place d'échafaudages sur les bâtiments de grande hauteur,

—— opérations mettant en œuvre de grands échafaudages,

—— phasage dans le montage et démontage des échafaudages,

—— approvisionnement en site contraint,

—— travaux de restauration sur des structures béton,

—— travaux de gainage de post-contrainte,

—— restauration sur maçonnerie en pierre de taille,

—— opération sur monuments historiques.

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure restreinte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 13/05/2019
Heure locale: 17:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/marches-publics — L'équipe pluridisciplinaire doit compter parmi ses membres (cotraitant):

— une entreprise spécialisée dans le montage des échafaudages,

— une entreprise spécialisée dans les travaux de maçonnerie/pierre de taille sur patrimoine bâti,

— une entreprise spécialisée dans les travaux de structure en béton armé si le candidat s'appuie sur les capacités professionnelles ou financières d'une autre entreprise, cette dernière doit fournir les mêmes documents que ceux qui lui sont demandés dans le cadre de la consultation.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Lille
143 rue Jacquemars Giélée
Lille
59014
France
Téléphone: +33 320631300
Courriel: greffe.ta-lille@juradm.fr
Fax: +33 320631347
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3)Introduction de recours
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal administratif de Lille
143 rue Jacquemars Giélée
Lille
59014
France
Téléphone: +33 320631300
Courriel: greffe.ta-lille@juradm.fr
Fax: +33 320631347
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
11/04/2019


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