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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Dim. Mars 24 2019

Travaux de construction

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication11th Jan 2019
PaysFR
Référence2019/S 008-013340
Activité principaleGeneral public services
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsConstruction work
Excavating and earthmoving work
Foundation work
Structural shell work
Roof-framing work
Installation of suspended ceilings
Cladding works
Waterproofing work
Roof works and other special trade construction works
Installation of doors and windows
Erection of railings
Installation of doors
Installation of partitioning
Stage construction works
Joinery work
Floor and wall covering work
Laying work of flexible floor coverings
Painting and glazing work
Electrical fitting work
Heating
ventilation and air-conditioning installation work
Lift and escalator installation work
Landscaping work for green areas
Kitchenware
Installation of fitted kitchens

Avis de marché

Travaux

Legal Basis:

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Conseil régional des Pays de la Loire
1 rue de la Loire
Nantes Cedex 9
44966
France
Téléphone: +33 228205838
Courriel: demandedce@paysdelaloire.fr
Code NUTS: FRG0

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://www.paysdelaloire.fr

Adresse du profil d’acheteur: https://marchespublics.paysdelaloire.fr

I.2)Informations sur la passation conjointe de marchés
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://marchespublics.paysdelaloire.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://marchespublics.paysdelaloire.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=12438&orgAcronyme=t5y
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale
I.5)Activité principale
Services généraux des administrations publiques

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Construction d'un lycée polyvalent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Numéro de référence: PCEL_SAINTGILLES_TX
II.1.2)Code CPV principal
45000000
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Ce projet concerne la construction d'un établissement d'enseignement général, technologique et professionnel d'environ 15 300 m2 de surface de plancher, soit environ 17 900 m2 SHON, aura une capacité de 900 élèves extensible pour la partie d'enseignement général à 1 100 élèves. Il sera composé outre les zones fonctionnelles habituelles, d'un service restauration pouvant fournir jusqu'à 1 000 repas par jour (élèves et commensaux), d'une résidence d'hébergement des lycéens de 80 lits qui intégrera une possibilité d'extension ultérieure pour étendre la capacité d'accueil à 120 lits, et de 8 logements de fonction.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

VRD — Terrassements

Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45112000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

VRD — Terrassements.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— terrassements nécessaires à la construction et aux ouvrages extérieurs,

— réalisation de réseaux de desserte en énergie des bâtiments, d'éclairage extérieur, de collecte, compris ouvrages de rétention et régulation,

— création d'espaces extérieurs, de stationnements et de voieries en béton, enrobé et en sablé d'une surface de 8 850 m2.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Installation — Fondations gros œuvre structure bois et métal

Lot nº: 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45262210
45223220
45261100
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Installation — Fondations gros œuvre structure bois et métal.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte les Prestations supplémentaires éventuelles (PSE) suivantes, définies dans le cahier des clauses techniques particulières:

— no 1a remplacement de la toiture PHR1 en dalle béton avec végétalisation semi-intensive par toiture bac acier avec végétalisation extensive,

— no 6a: sheds: remplacement de la charpente bois traditionnelle + volige par panneaux préfabriqués de toiture bois avec isolation intégrée — couverture inchangée le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la réalisation des planchers bas sur fondations, de planchers intermédiaires et d'une structure porteuse béton,

— la réalisation des ossatures porteuses en charpentes bois support de bacs collaborants et de poutres bois sous tendues,

— la réalisation des ossatures porteuses métalliques des ateliers et des préaux.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Façades bois / Bardage /Faux plafonds bois extérieurs

Lot nº: 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421146
45261100
45262650
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Façades bois / Bardage /Faux plafonds bois extérieurs.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières:

— no 5: enveloppe: essence de bardage et éléments de façade prévus en mélèze remplacés par du pin douglas de même section. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— façades à ossature bois pour le remplissage des différentes façades des bâtiments,

— la mise en œuvre de bardage en lames bois sur murs bétons ou ossature bois,

— habillage en pierres sèches de diverses parties du lycée,

— poteaux décoratifs en façade,

— brise soleil type aile d'avion en structure métallique,

— mise en œuvre de plafonds bois.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Étanchéité

Lot nº: 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45261420
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Étanchéité.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières:

— no 1b: toiture de l'atelier professionnel: remplacement de la toiture PHR1 en dalle béton avec végétalisation semi-intensive par toiture bac acier avec végétalisation extensive. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de toiture terrasse sur support béton avec protection végétalisée, gravillonnée ou avec protection par lames composites,

— la mise en œuvre d'ouvrages divers tels que couvertines en aluminium, lanterneaux de désenfumage ou d'éclairage zénithal,

— gardes corps de sécurité en terrasse.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Couverture zinguerie

Lot nº: 5
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45260000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Couverture zinguerie.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières: no 6b: Sheds: remplacement de la charpente bois traditionnelle + volige par panneaux préfabriqués de toiture bois avec isolation intégrée — couverture inchangée. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de couverture en zinc à joints debout, aspect quartz et blanc,

— la mise en œuvre de bardage en inox,

— la mise en œuvre d'ouvrages divers tels que, descente EP, lanterneaux de désenfumage, couvertines en aluminium.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Menuiseries extérieures / Occultations

Lot nº: 6
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421130
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Menuiseries extérieures / Occultations.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte les Prestations supplémentaires éventuelles (PSE) suivantes, définies dans le cahier des clauses techniques particulières:

— no 3: menuiseries extérieures: remplacement des murs rideaux bois-alu par des murs rideaux en aluminium,

— no 4: menuiseries extérieures: remplacement des châssis bois-alu par des châssis en aluminium. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de menuiseries extérieures mixte bois-alu et de volets roulants,

— la mise en œuvre de façade rideau en aluminium sur ossature bois, d'ensembles menuisés vitrés en aluminium et d'une verrière,

— la pose de portes métalliques grand trafic,

— la mise en œuvre de stores d'occultations ou solaires.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Serrurerie

Lot nº: 7
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45341000
45421131
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Serrurerie.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de bloc-portes métalliques coupe-feu ou standard ou blindés,

— la réalisation de garde-corps d'acrotères, pour escaliers, main-courantes,

— la mise en œuvre de portillons, portes de garage, de grilles, de structures divers et escaliers en métal, et de brise soleil à lames d'aluminium.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Cloisons doublages / faux plafonds

Lot nº: 8
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421146
45421141
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Cloisons doublages / faux plafonds.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières: no 2: chauffage: remplacement des panneaux rayonnants par des radiateurs. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de divers doublages et cloisonnement en plaques de plâtre: thermiques, acoustiques, coupe-feu ou standard

—— la réalisation de gaines et isolations diverses,

—— la mise en œuvre de divers plafonds suspendus, légers et en bacs métalliques et d'ouvrages divers,

—— la mise en œuvre de doublages, de cloisonnements divers et de plafonds suspendus en plaque de plâtre.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Menuiseries intérieures

Lot nº: 9
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45237000
45421000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Menuiseries intérieures.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières: no 7a: portes intérieures: remplacement des ventaux de portes prévus plaqués en stratifié par des ventaux à peindre avec ajout de protections de bas de porte et plaque de propreté. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de bloc-portes avec finitions stratifiées, en CF/ DB et à peindre selon le cas,

— mise en œuvre de portes DAS E30 CF,

— mise en œuvre de châssis vitrés acoustique et coupe-feu, et d'ouvrages divers (paillasses scientifiques, gradins mobiles, mobiliers sur mesure, escaliers...).

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Doublages bois acoustiques et plafonds bois

Lot nº: 10
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45262650
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Doublages bois acoustiques et plafonds bois.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre d'habillages muraux acoustiques,

— la mise en œuvre de bardage en lames bois, pose horizontale ou verticale et pose en claire voie, sur murs bétons ou ossature bois.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Sols souples et sols coulés

Lot nº: 11
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45430000
45432111
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Sols souples et sols coulés.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la fourniture et pose de sol PVC,

— la fourniture et mise en œuvre des sols en coulés en caoutchouc,

— la fourniture et mise en œuvre de sols coulés en résine.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Revêtements carrelés sols & murs

Lot nº: 12
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45430000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Revêtements carrelés sols & murs.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de revêtement de sol carrelage scellé et collé (antidérapant dans la zone cuisine), de carrelage mural, de faïence et d'ouvrages divers,

— positionnement des équipements siphons et caniveaux de sols dans zone cuisine.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Parois isothermes compris portes et baies

Lot nº: 13
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45421000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Parois isothermes compris portes et baies.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Le lot concerne les travaux d'aménagement du restaurant d'une capacité de 1000 repas/ jour fonctionnant en cuisine autonome

— l'enveloppe des équipements frigorifiques et chambres froides,

— le cloisonnement industriel isotherme des locaux cuisine et laverie,

— portes isothermes dans chambres froides,

— portes de séparation des locaux,

— châssis ou baies vitrées.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Peinture

Lot nº: 14
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45440000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Peinture.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières: no 7b: portes intérieures: remplacement des ventaux de portes prévus plaqués en stratifié par des ventaux à peindre avec ajout de protections de bas de porte et plaque de propreté. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— la mise en œuvre de peintures extérieures sur ouvrage béton,

— la mise en œuvre de peintures intérieures sur murs et plafonds,

— la mise en œuvre de peinture ou lasure sur ouvrage bois,

— la mise en œuvre de peinture de sol,

— lasure sur béton pour les bâtiments hébergements,

— la mise en œuvre de peintures intérieures sur murs et plafonds.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Électricité courants faibles et courants forts

Lot nº: 15
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45311200
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Électricité courants faibles et courants forts.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— les raccordements aux réseaux de distribution publics (poste HT-BT),

— l'alimentation des tableaux divisionnaires depuis le TGBT,

— les travaux de distribution BT, communication CFA, multimédia TV, PPMS, alarmes diverses, d'éclairage et de distribution des PC compris équipements,

— les installations de SSI et les interface GTC.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Plomberie CVC

Lot nº: 16
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45331000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Plomberie CVC.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le lot comporte la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) suivante, définie dans le cahier des clauses techniques particulières: no 2b: chauffage: remplacement des panneaux rayonnants par des radiateurs. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— le chauffage et la production d'ECS (productions: chaudières bois et gaz, pompe à chaleur, distributions, émetteurs),

— la ventilation, le traitement d'air, le désenfumage mécanique,

— la gestion technique centralisée,

— réalisation de la plomberie/ sanitaire compris apareillages.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Appareils élévateurs

Lot nº: 17
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45313000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Appareils élévateurs.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Pour le bâtiment lycée: fourniture et mise en œuvre d'ascenseurs intérieurs de 630 kg desservant les niveaux.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Espaces verts

Lot nº: 18
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45112710
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Espaces verts.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

— les travaux préparatoires, de plantations et d'engazonnement compris entretien,

— la mise en œuvre de clôtures, de mobilier urbain, et signalisation,

— la réalisation de zones aménagées, emmarchements en béton et de platelages bois de terrasse.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Équipements de cuisine

Lot nº: 19
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
39221100
45421151
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRG05
II.2.4)Description des prestations:

Équipements de cuisine.

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 24
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: oui
Description des options:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement, au titulaire, un ou plusieurs marchés sur le fondement de l'article 30.I.7o du décret no 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.

II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Le lot concerne les travaux d'aménagement du restaurant d'une capacité de 1000 repas/ jour fonctionnant en cuisine autonome. Les travaux du lot concernent:

— les équipements de cuisine, de distribution (avec scramble), de laverie et de cafétéria,

— les équipements frigorifiques et chambres froides.

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

Liste et description succincte des critères de sélection:

— le chiffre d'affaires global et, le cas échéant,

— le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

Liste et description succincte des critères de sélection:

— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années. La preuve de la capacité du candidat, notamment par des certificats de qualification (OPQCB, Qualifélec, FNTP, chih...) en cours de validité (de moins de 1 an) établis par des organismes indépendants ou des références de travaux attestant de la compétence du candidat à réaliser les travaux des lots pour lesquels il se porte candidat (de moins de 5 ans) les agréments en cours de validité (de moins de 1 an) établis par des organismes indépendants nécessaires à l'exécution des travaux.

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S: 2018/S 182-411254
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 28/02/2019
Heure locale: 13:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres
Date: 01/03/2019
Heure locale: 09:00

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Le programme intègre les exigences environnementales fixées par le maître d'ouvrage pour l'obtention de la certification de marque NF «HQE(TM) bâtiments tertiaires — neufs» ainsi que des labellisations «Effinergie +» et «Bâtiment biosourcé» niveau 1 pour le lycée et «Promotelec» pour les logements de fonction. Le marché comporte les Prestations supplémentaires éventuelles (PSE) définies dans le cahier des clauses techniques particulières. Chaque candidat devra obligatoirement y répondre en les chiffrant dans l'acte d'engagement. Le candidat joindra un descriptif de ces prestations supplémentaires éventuelles dans son offre. Ce marché comporte une prestation d'insertion socioprofessionnelle de publics éloignés de l'emploi en application des dispositions de l'article 38 de l'ordonnance no 2015-899 du 23.7.2015 relative aux marchés publics, dont les conditions d'exécution sont détaillées au cahier des clauses administratives particulières. Visite: la visite des lieux est conseillée. Dématérialisation: conformément aux dispositions de l'article 40 du décret no 2016-360 du 25.3.2016, la présente consultation fait l'objet d'une procédure dématérialisée. Seul le dépôt d'une offre par voie électronique est autorisé. Les conditions de la dématérialisation sont décrites dans le règlement de la consultation. Le financement est assuré par des fonds régionaux propres. Le délai global d'exécution de l'ensemble des lots est de 24 mois à compter de la date précisée dans l'ordre de service pour le démarrage de la période de préparation de l'ensemble des travaux.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Nantes
6 allée de l'Île-Gloriette, BP 24111
Nantes Cedex
44041
France
Téléphone: +33 240994600
Courriel: greffe.ta-nantes@juradm.fr
Fax: +33 240994658

Adresse internet: http://nantes.tribunal-administratif.fr

VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur régional délégué, médiation des entreprises
22 mail Pablo Picasso, BP 24209
Nantes Cedex 1
44042
France

Adresse internet: http://www.mediateur-des-entreprises.fr

VI.4.3)Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

— référé précontractuel: article L. 551-1 et suivants du code de justice administrative,

— référé contractuel: article L. 551-13 et suivants du code de justice administrative.

VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal administratif de Nantes
6 allée de l'Île-Gloriette, BP 24111
Nantes Cedex
44041
France
Téléphone: +33 240994600
Courriel: greffe.ta-nantes@juradm.fr

Adresse internet: http://nantes.tribunal-administratif.fr

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
08/01/2019


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