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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Dim. Juillet 22 2018

Travaux de stabilisation des sols

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication14th Apr 2018
PaysFR
Référence2018/S 073-161134
Activité principaleOther
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsGround-stabilisation work
Concrete work
Grouting work
Ground investigation work

Avis de marché

Travaux

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
CROUS de Lyon/Saint-Étienne
59 rue de la Madeleine
Lyon Cedex 07
69365
France
Point(s) de contact: M. le directeur général
Téléphone: +33 437287350
Courriel: service.patrimoine@crous-lyon.fr
Code NUTS: FRK26

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://www.crous-lyon.fr

Adresse du profil d’acheteur: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

I.2)Procédure conjointe
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: http://www.achatpublic.com
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_DGafGofFaZ
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Organisme de droit public
I.5)Activité principale
Autre activité: Service de la vie étudiante

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Travaux de traitement d'un fontis sur le site de la résidence universitaire André Allix gérée par le CROUS de lyon

Numéro de référence: 18TC04
II.1.2)Code CPV principal
45111230
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Le présent marché a pour objet des travaux de traitement de sol suite à l'apparition d'une zone d'éboulement (fontis) au sein du site de la résidence universitaire André Allix. Les manifestations sont liées à d'anciennes galeries souterraines de captage d'eau situées vers 20/25 m de profondeur et qui se sont partiellement effondrées, générant un volume de vides et de sols peu consistants à décomprimés de l'ordre de 1 500 m3.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour un seul lot
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants:

Néant.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Comblement d'un fontis et traitement de sol décomprimé par injections

Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45262300
45262340
45111250
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRK26
Lieu principal d'exécution:

2 rue Sœur Bouvier, 69005 Lyon

II.2.4)Description des prestations:

Les travaux envisagés consistent à un comblement des vides francs (fontis et galeries) au béton fluide et à une consolidation des sols par des injections de coulis, pour un volume total de l'ordre de 1 100 à 1 350 m3 environ; il est également prévu des reconnaissances géotechniques de contrôles.

II.2.5)Critères d’attribution
Critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique subdivisée en 5 sous-critères / Pondération: 60
Critère de qualité - Nom: Sous-critère nº 1: prestataires envisagés pour la mission G3 et les investigations de contrôle / Pondération: 10
Critère de qualité - Nom: Sous-critère nº 2: méthodologie prévisionnelle des différents traitements / Pondération: 20
Critère de qualité - Nom: Sous-critère nº 3: méthodologie d'adaptation et de mise au point des traitements / Pondération: 10
Critère de qualité - Nom: Sous-critère nº 4: garantie quant aux objectifs de traitements / Pondération: 10
Critère de qualité - Nom: Sous-critère nº 5: dispositions et mesures spécifiques prises pour limiter les effets du chantier sur un site occupé / Pondération: 10
Prix - Pondération: 40
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 7
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

Chaque candidat ou chaque membre du groupement candidat devra remettre:

— une déclaration de candidature datée et signée (unique pour l'ensemble des co-traitants en cas de groupement) par une personne habilitée à engager le candidat. Le candidat peut utiliser le formulaire DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat, ou équivalent,

— un formulaire DC2 (à remettre par chaque membre du groupement) disponible sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat, ou équivalent,

— une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance nº 2015-899 du 23.7.2015 et à l'article 48-1 du décret nº 2016-360 du 25.3.2016,

— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.

III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global des 3 dernières années (indication portée au formulaire DC2).

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,

— une liste des travaux similaires à l'objet du marché exécutés au cours des 5 dernières années, indiquant le montant, la date, le lieu d'exécution et le délai global de l'opération cf. modèle fiche synthétique des références joint en annexe 1 au RC,

— description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché de travaux le cas échéant, les certificats de qualification professionnelle détenus par le candidat, ou équivalents,

— si, pour une raison justifiée, le candidat n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen ou références équivalentes,

— si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):

Les qualifications professionnelles requises sont: Qualibat 1263 — consolidation des sols par injections ou FNTP 2651 — traitement des sols par injections; des études géotechniques d'exécution correspondant à une mission G3 selon la norme NF P 94-500 sont également à prévoir.

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 07/05/2018
Heure locale: 12:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres
Date: 24/05/2018
Heure locale: 14:00

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
VI.3)Informations complémentaires:

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier en une ou plusieurs phases successives. À l'issue des négociations, le pouvoir adjudicateur retiendra l'offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de choix des offres définies dans l'avis d'appel public à la concurrence et dans le présent règlement de la consultation. Par ailleurs, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociations. Les offres doivent être remises sous format papier: CROUS de Lyon, service patrimoine escalier A, 4 ruelle du Grand Casernement, 69007 Lyon, secrétariat service patrimoine (+33 437287350) du lundi au vendredi de 9:00-12:00 — 14:00-16:00 — soit par pli recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante: CROUS de Lyon, service patrimoine, 59 rue de la Madeleine, 69365 Lyon Cedex 07, soit par voie dématérialisée sur la plate-forme www.achatpublic.com

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
Lyon
69433
France
Téléphone: +33 478141010
Courriel: greffe.ta-lyon@juradm.fr
Fax: +33 478141065

Adresse internet:http://lyon.tribunal-administratif.fr

VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3)Introduction de recours
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
Lyon
69433
France
Téléphone: +33 478141010
Courriel: greffe.ta-lyon@juradm.fr
Fax: +33 478141065

Adresse internet:http://lyon.tribunal-administratif.fr

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
12/04/2018


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