HillheadHillhead
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Mai 27 2018

Related Information
Related Information

Actualités » International » Vinci va réaliser la construction d’un oléoduc de 85 km en Colombie-Britannique » publiés 9 mai 2018

Vinci va réaliser la construction d’un oléoduc de 85 km en Colombie-Britannique

Spiecapag, filiale de VINCI, remporte un contrat de construction d’un oléoduc pour le projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP) au Canada

 

Trans Mountain Pipeline L.P. (TMP) a retenu la joint-venture formée par les sociétés Spiecapag Canada Corp, filiale de VINCI, et Macro Enterprise Inc. pour la construction du lot Spread 5B dans le cadre du projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP) au Canada.

 

La joint-venture est chargée de la construction d’un oléoduc de 36 pouces de diamètre sur une distance de 85 km dans la région de Hope, le long de la vallée du fleuve Coquihalla en Colombie-Britannique. D’une durée de deux ans, les travaux doivent s’achever en novembre 2019.

 

« Ce contrat marque le retour de Spiecapag au Canada. Aux côtés de notre partenaire canadien Macro et au service de notre nouveau client, nous sommes très fiers de participer au projet Trans Mountain Expansion Project et de lui apporter notre expertise dans la construction d’oléoducs », a déclaré Bruno Guy de Chamisso, Directeur Général de Spiecapag.

 

Le TMEP est un projet de doublement d’oléoduc reliant l’ouest canadien dans la région d’Edmonton, en Alberta, à la côte pacifique près de Vancouver. Ce projet vise à renforcer l’accès aux ressources pétrolières du pays et développer leurs exportations via le transport maritime.

 

Avec plus de 90 ans d’expérience, Spiecapag est l’une des premières entreprises mondiales dans le domaine des oléoducs, des gazoducs et des systèmes associés. Parmi ses dernières références, la société a notamment participé au projet géant du PNG LNG en Papouasie-Nouvelle Guinée en 2014, elle s’est également illustrée sur le projet d’Incahuasi en Bolivie, fin 2015, et participe actuellement au projet Trans Adriatic Pipeline en Grèce et en Albanie. Spiecapag appartient au Groupe Entrepose, qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les autres sources d’énergie, dans les domaines terrestre, maritime et souterrain.

 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 9 mai 2018 (Dernière mise à jour le 9 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités