Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Juillet 22 2018

Related Information

Actualités » Contracts » Van Oord et Boskalis s’apprêtent à construire une île artificielle estimée à 350 millions d’euros » publiés 8 févr. 2015

Van Oord et Boskalis s’apprêtent à construire une île artificielle estimée à 350 millions d’euros

L’association de Van Oord et Boskalis a décroché le contrat estimé à 350 millions d’euros (260 millions de Livres) pour l’élaboration et la réalisation d’une île artificielle au large des côtes de Jakarta, Indonésie.

Le contrat de Muara Wisesa Samudra implique la drague et le développement de terre ferme pour créer une île qui aura une utilité à la fois résidentielle et commerciale.

Ce sont quelques 160 hectares de nouveau territoire qui seront crées, impliquant la drague de 20 millions de mètres cubes de sable. Deux remorqueurs reliés à des pompes « jumbo » seront utilisés pour la drague et les activités liées à l’extraction des sables des environs. Des améliorations des sols et des revêtements en pierres sont aussi prévus dans le projet.

Les travaux commencent aujourd’hui et le projet devait être livré pour 2018.

L’Indonésie compte déjà 17 500 îles, dont environ 6 000 sont habitées.

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 8 févr. 2015 (Dernière mise à jour le 8 févr. 2015).

Plus de Chaînes d’Actualités