HillheadHillhead
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Mai 27 2018

Related Information
Related Information

Actualités » International » SUEZ au cœur de la gestion des ressources en Inde » publiés 13 févr. 2018

SUEZ au cœur de la gestion des ressources en Inde

L’Inde fait face au défi de la raréfaction de ses ressources en eau et à la forte hausse de la production des déchets. Les causes : le changement climatique, une augmentation rapide de la population et une urbanisation croissante, associés à un développement économique et industriel soutenu. SUEZ est un partenaire clé des autorités et industries locales pour la gestion durable des ressources du pays.

 

 

 

L’Inde confrontée à des défis sanitaires et environnementaux majeurs

 

Aujourd’hui, 163 millions d’Indiens ne bénéficient pas d’un accès sécurisé à l’eau potable. Seulement 16 % des foyers (soit 27 millions de foyers) sont desservis par un système de distribution d'eau. D’ici à 2020, l’Inde risque de basculer dans la liste des pays en situation de pénurie d’eau. La gestion des déchets est également une préoccupation importante : sur les 62 millions de tonnes de déchets produits annuellement, seuls 20 % sont traités et 30 millions de tonnes finissent dans des décharges.

 

50 % des Indiens vivront dans des villes en 2050.

 

7 mégapoles dont New Delhi qui comptera 36 millions d’habitants d’ici à 2030. Face au phénomène d’urbanisation rapide, les infrastructures de traitement d’eau de nombreuses villes sont devenues inadéquates.

 

 

 

D’ici 2030, la demande en eau industrielle du pays devrait doubler, alors même que la ressource en eau se raréfie. Au total, la croissance annuelle de la demande d’eau industrielle du pays devrait être proche de 4,5 % sur les 15 prochaines années pour atteindre 120 milliards de m3.

 

 

SUEZ, partenaire clé dans la gestion durable des ressources indiennes

Depuis plus de 30 ans, SUEZ accompagne les autorités et industries locales dans le développement de solutions pour répondre au défi de la gestion des ressources, notamment grâce à des contrats de construction et d’exploitation d’infrastructures, d’amélioration des services de distribution d’eau potable et au développement de ressources alternatives, comme la réutilisation des eaux usées.

 

SUEZ fournit des services d'eau potable et d’assainissement pour des grandes métropoles telles que New Delhi, Mumbai, Bangalore et Calcutta.

 

Chiffres clés :

·        Plus de 250 usines de traitement d'eau potable et d'assainissement construites dont 50 pour l’industrie. 25 usines sont actuellement en exploitation.

·        5,5 milliards de litres d'eau potable distribués chaque jour à plus de 44 millions d’habitants.

·        4,8 millions d'habitants bénéficient des services d'assainissement assurés par les usines construites et exploitées par le Groupe.

 

New Delhi, un accès à l’eau potable 24h/24

 

SUEZ a ainsi construit et exploite deux usines de production d’eau potable : l’usine de Sonia Vihar d’une capacité de 635 000 m3/jour et celle de Wazirabad (55 000 m3/jour) qui desservent plus de 4 millions d’habitants. Depuis mars 2017, SUEZ assure également l’approvisionnement continu en eau (24h/24 et 7j/7) des 400 000 habitants du quartier de Malviya Nagar.

 

 

 

L’accès aux services d’eau et d’assainissement à Bangalore

 

A Bangalore, considérée comme la « Silicon Valley indienne », le Groupe a construit et exploite des stations d'eau potable d'une capacité totale de 1,5 million de m3/jour et de traitement des eaux usées d'une capacité de 175 000 m3/jour. Depuis 2013, SUEZ a amélioré la distribution en eau potable auprès de 500 000 habitants grâce à l’utilisation de la technique du gaz hélium pour réduire de manière significative les fuites sur les réseaux.

MPU

Encore plus d’Images

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 13 févr. 2018 (Dernière mise à jour le 13 févr. 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités