Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Mer. Juin 26 2019

Actualités » UE » SPIE : deux nouvelles nominations au sein du conseil d’administration » publiés 29 nov. 2017

SPIE : deux nouvelles nominations au sein du conseil d’administration

Le conseil d’administration de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce les nominations par cooptation de Dr. Tanja Rueckert en tant qu’administratrice indépendante et de FFP INVEST (au titre de personne morale) en tant que censeur. FFP INVEST sera représentée par son directeur général, Bertrand Finet. Ces nominations ont été approuvées par le conseil d’administration du Groupe le 14 septembre 2017.

 

 

Diplômée de l’université de Regensburg (doctorat de Chimie), Dr. Tanja Rueckert a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur digital au sein de SAP Group. Vice-présidente exécutive et directrice d’exploitation Produits & Innovation de SAP SE en 2015, puis vice-présidente exécutive de l’unité Digital Assets & Internet of Things (IoT) de SAP SE, Dr. Tanja Rückert est actuellement présidente de l’unité IoT & Digital Supply Chain de SAP SE. La nomination de Dr. Tanja Rueckert en qualité d’administratrice sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires de SPIE en 2018.

 

Représentant de FFP INVEST, Bertrand Finet débute sa carrière en 1991 chez 3i Group. Il rejoint CVC Capital Partners en 1996, avant de prendre la direction générale du bureau parisien de Candover en 2006. En 2009, Bertrand Finet devient directeur et membre du comité exécutif du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) avant d’être nommé en 2013 directeur exécutif chez Bpifrance, direction Fonds Propres PME puis directeur exécutif de la direction Mid & Large Cap de Bpifrance en 2015. Il est depuis 2017 directeur général délégué de FFP et directeur général de FFP INVEST, filiale à 100% de FFP. La nomination de FFP INVEST en tant qu’administrateur de SPIE sera soumise à la prochaine assemblée générale des actionnaires de SPIE en 2018.

 

Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir Tanja Rueckert en qualité d’administratrice indépendante. Sa vision de la transformation digitale et son expérience internationale seront autant d’atouts pour le développement européen de SPIE. La représentation de FFP INVEST par Bertrand Finet au conseil d’administration nous permettra de bénéficier de la grande expérience d’un professionnel de l’investissement. »

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 29 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 29 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités