Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Sam. Avril 20 2019

Actualités » UE » SPIE décroche la réalisation d’une interconnexion haute-tension aux Pays-Bas » publiés 6 avril 2018

SPIE décroche la réalisation d’une interconnexion haute-tension aux Pays-Bas

Pays- Bas : TenneT confie au consortium SPIE - Dura Vermeer la réalisation d’une nouvelle interconnexion haute-tension de 380 kV

L’opérateur de réseau électrique des Pays-Bas, TenneT, vient de désigner le consortium SPIE Nederland - Dura Vermeer pour la réalisation de la nouvelle interconnexion haute-tension de 380 kV entre Doetinchem (Pays-Bas) et la Basse-Rhénanie (Allemagne). Clé de ce contrat : l’engagement des deux acteurs du consortium à réaliser l’opération en mettant en œuvre les technologies les plus avancées dans les délais impartis et dans le strict respect des contraintes de sécurité et de l’environnement.

 

Cette nouvelle interconnexion haute-tension aérienne rentre dans le cadre du programme TenneT DW 380 entre Doetinchem (Pays-Bas) et Wesel (Allemagne). Objectif : renforcer la capacité d’échange entre les deux pays pour répondre à l’offre croissante d’énergie solaire et éolienne. Composée de 54 mâts Wintrack, l’installation s’étendra sur 21 km environ. Elle comprendra deux circuits, le premier de 380 000 kV et le deuxième de 150 000 kV, ce dernier remplaçant  l’ancienne interconnexion de même capacité.

 

Mise en œuvre pour cette opération, la technologie Wintrack est un concept novateur de lignes à haute-tension permettant de réduire sensiblement les champs magnétiques produits par les lignes électriques.

 

Dans le cadre du consortium constitué pour ce contrat, SPIE prendra en charge les travaux électrotechniques, y compris le montage des câbles, tandis que Dura Vermeer assurera les travaux de génie civil.

 

La section néerlandaise de l’interconnexion, qui relèvera de la responsabilité de Dura Vermeer et de SPIE, doit entrer en service en mars 2018, les travaux débutant en avril 2016.

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 6 avril 2018 (Dernière mise à jour le 6 avril 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités