Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Jeu. Décembre 13 2018

Related Information

Actualités » UE » SPIE acquiert Environmental Engineering Ltd au Royaume-Uni » publiés 19 juin 2018

SPIE acquiert Environmental Engineering Ltd au Royaume-Uni

Le Groupe se renforce dans les services à l’industrie agroalimentaire et au secteur pharmaceutique

 

 

 

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a acquis la société Environmental Engineering Ltd au Royaume-Uni, renforçant ainsi sa position dans l’industrie agroalimentaire et le secteur pharmaceutique.

 

Environmental Engineering Ltd (« EE ») est spécialisé dans les services de climatisation, ventilation et chauffage (« CVC »), et d’ingénierie mécanique et électrique auprès du secteur agroalimentaire. Son expertise s’étend des petits travaux mono-discipline jusqu’à des solutions globales clé en main. EE intervient dans des structures sensibles soumises à des critères sanitaires et hygiéniques contraignants et offre des solutions de conception technique innovantes, respectueuses de l’environnement et durables.

 

MSS Clean Technology Ltd (« MSS »), filiale d’EE, est spécialisée dans la conception, l’installation et la mise en service de systèmes de technologies propres pour des laboratoires et d’autres environnements contrôlés au sein des secteurs pharmaceutique et assimilés. MSS déploie son expertise en répondant aux standards exigeants fixés par ses clients et les réglementations en vigueur.

 

EE rejoint la division Services industriels de SPIE UK et apporte son savoir-faire en matière de CVC à l’offre, déjà solide, de services multi-techniques proposée par SPIE UK. EE étant basée à Manchester et MSS à York, cette acquisition vient renforcer la présence de SPIE UK au nord et dans le centre de l’Angleterre. EE et MSS ont réalisé un chiffre d’affaires total d’environ 19 millions de livres sterling en 2016 (année fiscale achevée au 31 mars).

 

Steven Nanda, directeur de la division Services industriels de SPIE UK, a commenté : « Nous sommes constamment à la recherche de solutions qui satisfassent nos clients et améliorent notre offre de services, et cherchons toujours à renforcer nos valeurs fondamentales que sont la durabilité, l’efficacité et la bonne performance environnementale. Dans ces domaines, la culture et l’expertise technique d’Environmental Engineering nous complètent parfaitement : son expérience dans des environnements complexes et réglementés représentera un atout formidable pour l’activité de SPIE. »

 

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, a affirmé : « Nous sommes très satisfaits qu’EE rejoigne SPIE. Non seulement cette opération nous ouvre de nouveaux marchés, clients et services, mais elle nous donne également de très bonnes perspectives de croissance dans des secteurs très dynamiques. Nous nous réjouissons de cette opportunité de faire grandir notre équipe. Les compétences uniques d’EE seront un complément de grande valeur pour la famille SPIE. »

 

Guy Fishwick, co-fondateur d’EE aux côtés de Paul Scurrah, a ajouté : « Depuis la fondation d’EE il y a 25 ans, nous avons particulièrement mis l’accent sur notre croissance et notre développement. Cette opération représente une nouvelle étape passionnante de notre histoire et nous sommes ravis qu’elle s’effectue avec une société aussi réputée que SPIE. »

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 19 juin 2018 (Dernière mise à jour le 19 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités