Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Jeu. Décembre 13 2018

Related Information

Actualités » Contracts » Socotec réalise des missions de contrôle sur des infrastructures sportives au Congo » publiés 2 sept. 2015

Socotec réalise des missions de contrôle sur des infrastructures sportives au Congo

Dans le cadre de la 11ème édition des Jeux Africains en République du Congo, qui se déroulera du 4 au 19 septembre prochain, le spécialiste de la qualité, Socotec, a réalisé des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de contrôle et de surveillance de travaux pour des infrastructures sportives de Kintélé.

Du 4 au 19 septembre 2015, aura lieu au Congo la 11ème édition des Jeux Africains. Socotec s'est vu confier par la République du Congo des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de contrôle et surveillance de travaux sur des infrastructures sportives de Kintélé.

 

La société a travaillé sur un stade de football et d'athlétisme pouvant accueillir 60.000 personnes, un palais des sports d'une capacité de 10.000 spectateurs, un centre nautique de 2.000 places, ainsi que des bâtiments annexes liés à l'accueil des spectateurs et à l'administration, sans oublier le village olympique.

 

Afin de réaliser ces actions dans de bonnes conditions, Socotec a créé une structure projet au sein de la direction Afrique Subsaharienne de Socotec. Une opération qui a nécessité une trentaine de personnes (ingénieurs et techniciens) : "Les équipes de Socotec ont veillé tant au respect des normes de construction internationales ainsi qu'à celles régissant les organisations sportives mondiales et sont intervenues dès les phases de terrassement et de fondation", indique Eric Ciron, directeur de Zone Afrique Subsaharienne de Socotec. Et de compléter : "Chaque semaine, des réunions de chantier ont été organisées sur chaque lot de construction avec les entreprises concernées et les ingénieurs de la Délégation Générale des Grands Travaux (DGGT), permettant ainsi un suivi de la qualité de sa réalisation, des délais de la progression du chantier et du respect des budgets. Des dispositifs spécifiques et exceptionnels ont été mis en œuvre, comme par exemple l'autonomie en énergie des sites, afin d'obtenir l'homologation des organisations sportives internationales. Socotec a également assuré le contrôle de la réalisation des routes desservant le site de ce grand projet".

 

 

A noter que Socotec a déjà réalisé ce type de missions de contrôle Qualité - Coût - Délais pour l'Etat congolais, notamment lors de la construction des nouveaux aéroports internationaux à Maya-Maya (à Brazzaville) et Ollombo (au centre du pays)

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 2 sept. 2015 (Dernière mise à jour le 31 août 2015).

Plus de Chaînes d’Actualités