Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Octobre 21 2018

Related Information

Actualités » France » Paprec reprend la filiale française de Van Gansewinkel » publiés 25 juin 2018

Paprec reprend la filiale française de Van Gansewinkel

Renforcement de la présence de Paprec dans le Nord sur ses métiers historiques.

La société Van Gansewinkel France est un acteur régionaldu recyclage implanté à Béthune (62) qui traite 80 000 T par an de déchets dont une moitié de papier, et l’autre moitié constituée de bois, plastiques et déchets industriels. La société emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros environ.

La cession s’inscrit dans la stratégie de Van Gansewinkel, qui souhaite se concentrer en priorité sur le renforcement de sa position de leader du marché dans le Benelux.

Les activités de Van Gansewinkel France s’inscrivent en plein dans le cœur de métier du Groupe Paprec qui est le spécialiste français du recyclage et de la valorisation matière. Cette opération renforce la présence du Groupe dans la région Nord-Pas de Calais-Picardie en complétant son maillage territorial déjà existant à Harnes et à Quesnoy sur Deûle (métropole de Lille).

Jean-Luc Petithuguenin, Président fondateur de Paprec Group, déclare : « la reprise de Van Gansewinkel France s’inscrit pleinement dans la stratégie derenforcement des parts de marché de Paprec dans le Nord de la France sur ses métiers historiques. Je souhaite la bienvenue aux 70 salariés qui nous rejoignent dans l’aventure du recyclage. Depuis 25 ans, nous sommes le fer de lance de la grande transformation qui destine le déchet en priorité à la valorisation matière en remplacement des décharges et des incinérateurs. L’économie circulaire est au cœur de notre projet d’entreprise, et le recyclage nous offre l’opportunité d’aller encore plus loin dans les modes de traitement qui économisent le CO2».

Wim Geens, Directeur Belgique et Luxembourgde Van Gansewinkel déclare « Dans lecontexte de notre stratégie qui vise à nous concentrer en priorité sur le renforcement de notre position de leader du marché dans le Benelux, nous avons cherché le meilleur partenaire possible. Je suis heureux de voir les salariés de Van Gansewinkel France rejoindre une entreprise familiale qui est en forte croissance et qui saura leur donner les moyens de poursuivre la dynamique commerciale que nous avons enclenché.»

Conseils de l’opération :
Pour Paprec Group: Process mené par Paprec Group (Charles-Antoine Blanc et Jérémy Kowal), Weil, Gotshal& Manges (Frédéric Cazals, Anna Blot), EY (Emmanuel Picard, Richard le Piouffle).

Pour Van Gansewinkel: KPMG Corporate Finance (Julian Parsons, Nicolas Manceau, Alban Miclo, Anthony Rivares), Fidal (Christine Blaise-Engel, Anne Frotté (bureau de Paris), Alice Baillet, Jean-François Blaret (bureau de Lille)).
 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 25 juin 2018 (Dernière mise à jour le 25 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités