Hillhead 2018Hillhead 2018
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Juin 24 2018

Related Information

Actualités » Up to £20 million » Nouveau campus William-McIlvanney de Kilmarnock : l’expertise « éducation » de SPIE fait la différence » publiés 7 juin 2018

Nouveau campus William-McIlvanney de Kilmarnock : l’expertise « éducation » de SPIE fait la différence

SPIE UK vient de décrocher un contrat de 8 millions de livres pour réaliser des travaux mécaniques et électriques sur le nouveau campus William Mcllvanney de Kilmarnock, géré par le Conseil régional de l’East Ayrshire.

Baptisé en hommage au célèbre auteur, né et formé à Kilmarnock, ce campus de 18 360 m² représente un investissement de 45,3 millions de livres et accueillera près de 1 465 élèves du secondaire, 383 du primaire et 160 de maternelle, de 2 à 18 ans. Il sera financé par le Conseil régional de l'East Ayrshire et Hub South West Scotland, par le biais du programme de développement éducatif écossais « Scotland’s Schools for the Future ».

 

Ce contrat de génie mécanique et électrique, attribué par Kier Construction, met une fois de plus en évidence le savoir-faire et l'expertise de SPIE dans la fourniture de solutions novatrices dans le secteur de l'éducation. Il s’inscrit dans le sillage d’un contrat de services multi-techniques de 7 millions de livres sur le Campus communautaire de Garnock de 17 000 m², mené à bien pour le conseil régional du North Ayrshire, ainsi que d'environ 40 autres contrats exécutés avec brio pour le secteur écossais de l’éducation au cours des dix dernières années. Ce tout dernier contrat s'appuie sur un partenariat efficace avec Kier Construction - en étroite collaboration avec son équipe de conception tout au long de cette nouvelle initiative passionnante.

 

La gamme très diversifiée et étendue de tâches et de responsabilités prises en charge par SPIE sur le site inclut des travaux mécaniques et électriques, dont l’installation d’un système de chauffage basé sur la production d’eau chaude à basse température (y compris par le sous-plancher), de services des eaux à usage domestique, d’un système de drainage par siphon, de données vocales, de commutation basse tension, de générateur de réserve, d’éclairage et d’alimentation électrique, d’unité combinée chaleur/alimentation, de ventilation, d'un système de gicleurs anti-incendie, d'alarmes incendie et de systèmes de sécurité.

 

L’installation comportera également un système de contrôle de l’éclairage passif à infrarouge réactif à la lumière du jour, permettant de détecter les salles de classe vides, qui reflète l'expertise de SPIE dans les solutions d'économie d'énergie tout en contribuant à la gestion de l'énergie sur le campus.

 

Le cabinet d’architecture NORR a conçu le nouveau bâtiment du campus destiné à minimiser la consommation globale d’énergie en s’adaptant à un large éventail de besoins éducatifs et d’enseignement interactifs et collaboratifs.

 

Construit sous la houlette de Kier Construction, le nouveau campus permettra le regroupement de plusieurs centres éducatifs existants : Kilmarnock Academy, James Hamilton Academy, New Farm Primary and Early Childhood Centre et Silverwood Primary.

 

Une troisième nouvelle école, Sgoil na Coille Nuaidhe, qui dispensera l’enseignement en langue gaélique, remplacera les services actuellement assurés à l'école primaire de Onthank et à Grange Academy.

 

Un espace de jeux multi-usages est également prévu, ainsi que des installations communautaires polyvalentes.

 

Will Smith, le directeur général de la division services multi-techniques Écosse de SPIE UK, explique : « Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Kier Construction pour un nouveau chantier prestigieux qui fera office de pionnier dans le secteur écossais de l'éducation, suite au succès de notre contrat pour le Campus communautaire de Garnock. L'environnement et les outils d’enseignement d'aujourd'hui vivent une période d’évolution rapide et exigent une polyvalence et une facilité de maintenance accrues. Nous intégrerons les toutes dernières initiatives technologiques et systèmes de pointe en matière d'efficacité énergétique dès la phase de conception. Le campus créera un grand nombre d’emplois, ainsi que des opportunités de croissance et d’investissement dans l’East Ayrshire, tout en mettant en place une précieuse infrastructure pour l’éducation continue des jeunes à Kilmarnock et dans les régions avoisinantes. »

 

Brian McQuade, directeur général de Kier Construction pour l'Écosse, ajoute : « L’éducation reste un secteur de premier plan pour Kier, et nous sommes ravis de travailler une fois de plus en partenariat avec SPIE pour réaliser cette toute nouvelle construction contemporaine dans l’Ayrshire. L’équipe SPIE apporte des compétences mécaniques et électriques de premier plan au processus de conception, en particulier dans le domaine de la gestion de l’énergie, qui constitue un élément important de cette solution innovante. »

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 7 juin 2018 (Dernière mise à jour le 7 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités