Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Mer. Juin 26 2019

Actualités » Equipement » La première Hup 40-30 Potain livrée à la société AGESIBAT pour un projet de construction de logements » publiés 26 oct. 2017

La première Hup 40-30 Potain livrée à la société AGESIBAT pour un projet de construction de logements

AGESIBAT a réceptionné la première Potain Hup 40-30 en France et l’a installée rapidement sur son premier chantier, un projet de construction de logements en Vendée. Cette grue va permettre la construction de 11 maisons à partir d’un point unique. Sa longue portée de 40 mètres lui permet de couvrir l’ensemble du périmètre des travaux, permettant ainsi à l’entreprise une optimisation de moyens sur les levages nécessaires.

 

La polyvalence sur ce chantier est un des atouts de la Hup 40-30 pour AGESIBAT qui a choisi d’investir dans cette nouvelle génération de grues à montage automatisé plutôt que d’autres matériels de levage. L’entreprise de maçonnerie a apprécié la compacité de la grue notamment son encombrement faible au sol et son potentiel de configurations, a expliqué Yannis Rousseau, dirigeant de l’entreprise.

 

“The Hup 40-30 Potain peut travailler facilement en milieu urbain ou en environnement forestier, grâce à sa possibilité de télescopage qui lui permet de survoler les  obstacles,” explique t-il. “Nous avions prévu d’acquérir une Igo 50, mais après avoir détaillé la  Hup 40-30, son encombrement au sol au regard de sa hauteur et de ses capacités de levage, nous avons considéré que la Hup 40-30 était le meilleur investissement à long terme.”

 

AGESIBAT a installé la grue à Saint-Mathurin, un petit village dans l’Ouest de la France, en mars 2017. Elle doit rester sur le chantier pendant quatre mois, durant la réalisation du gros oeuvre  de ce projet de construction. Les besoins du chantier requièrent  des opérations de levage jusqu’à 2,5 t (coulage, préfabriqué…), sur des portées allant jusqu’à 40 m. A ces fins, la grue a été montée à 30 m.

 

La Hup 40-30 allie polyvalence, agilité grâce à ses multiples configurations, sa portée de 40 m et son design unique permettant une compacité inégalée pour une telle grue à montage automatisé. Elle peut être utilisée selon 16 configurations différentes, ce qui la rend unique dans sa catégorie, et lui permet de s’adapter à de nombreuses configurations de chantiers. Cette polyvalence s’appuie notamment sur la possibilité le relevage de la flèche ce qui lui permet de travailler à l’horizontale mais aussi en flèche relevée à 10° ou 20°.

 

AGESIBAT est une entreprise de plus de 40 ans qui emploie 23 salariés. La société possède 2 autres grues à montage automatisé Potain Igo 22. Elle a acheté la Hup 40-30 via le concessionnaire Potain de la zone, la société SOME bien implantée localement avec des points de vente à Saint Herblain, Angers, Chollet, La Roche sur Yon.

 

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 26 oct. 2017 (Dernière mise à jour le 26 oct. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités