Hillhead 2018Hillhead 2018
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Juin 24 2018

Related Information

Actualités » Equipement » La nouvelle pelle hydraulique 323F L de Caterpillar » publiés 12 juin 2018

La nouvelle pelle hydraulique 323F L de Caterpillar

Elle affiche un bon rendement énergétique ce qui en fait la machine idéale pour les clients rémunérés à la tâche

La nouvelle Pelle hydraulique 323F L Cat est spécialement conçue pour être utilisée dans les applications les plus exigeantes grâce à sa structure renforcée et à ses contrepoids imposants. L'alourdissement du contrepoids améliore la capacité de levage jusqu'à 8 %, ce qui vous permet d'associer la Pelle hydraulique 323F à des outils de travails tels que des godets inclinables, des rotateurs inclinables, des marteaux et des cisailles. Les bras et flèches extra-robustes sont fabriqués en acier haute résistance et présentent une construction caissonnée avec des cloisons internes, pour une plus longue durée de vie. Les châssis de tourelle, porte-tourelle (châssis inférieur) et porteurs extra-robustes sont très résistants et garantissent une longue durée de vie.

 

Moteur et circuit hydraulique

 

Cette Pelle hydraulique de série F permet d'améliorer le rendement énergétique à hauteur de 5 % par rapport au modèle 323E L, bénéficiant principalement de l'efficacité du Moteur C7.1 ACERT Cat   de 164 HP (122 kW/166 PS) conforme aux normes européennes sur les émissions Stage IV. Un ensemble de composants éprouvés pour les circuits électroniques, de carburant, d'air et de post-traitement (y compris un filtre à particules diesel sans entretien) permet de contrôler efficacement les émissions sans interrompre les cycles de travail ni altérer la productivité, le rendement énergétique, la fiabilité ou la durée de vie.

 

 De plus, le rendement énergétique du Moteur C7.1 ACERT est encore amélioré grâce à une commande automatique du régime moteur qui réduit le régime moteur en cas de fonctionnement à vide ou à faible charge, un système de coupure du moteur au ralenti qui coupe le moteur après une certaine durée de fonctionnement au ralenti et des modes standard, ECO ou HP qui permettent au conducteur d'adapter le rendement de la machine aux applications. Enfin, l'efficacité du moteur n'est pas compromise par l'utilisation de biodiesel (jusqu'au B20) lorsque celui-ci est mélangé à du carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD).

 

Les principaux composants du puissant circuit hydraulique de la 323F L sont très rapprochés les uns des autres, afin de limiter la longueur de la tuyauterie et de réduire les pertes par frottement et les chutes de pression. Associé à des circuits de régénération de flèche et de bras qui réduisent la charge sur les pompes principales, le circuit hydraulique de Cat contribue largement à réduire la consommation globale de carburant. La 323F L est disponible avec trois configurations de timonerie avant : normale, à angle variable ou super longue portée.

 

Poste de conduite, sécurité, facilité d'entretien

 

Spacieuse et silencieuse, la cabine pressurisée est dotée de larges panneaux vitrés offrant une visibilité panoramique. Elle intègre un système de filtration d'air positif, des consoles à manipulateur réglables en hauteur, un grand moniteur couleur et différentes options pour les sièges : suspension pneumatique, chauffage et climatisation.

 

La sécurité est assurée, notamment, par un cadre de protection en cas de retournement (ROPS) intégré à la cabine, des surfaces antidérapantes, des projecteurs de travail halogènes programmables, des vitres inférieure et supérieure qui se rangent facilement, un grand toit plein-ciel et une caméra de vision arrière.

 

L'entretien est facilité, notamment, par les principaux points d'entretien accessibles au niveau du sol, la pompe électrique d'amorçage du circuit de carburant, la vidange à distance du réservoir de carburant et l'indicateur de niveau de carburant permettant de contribuer à éviter un remplissage excessif.

 

Améliorations technologiques

 

CAT Connect aide les clients à tirer le meilleur parti de leur équipement Cat et à améliorer leur efficacité sur les chantiers en misant sur la technologie Caterpillar et les services proposés par les concessionnaires Cat. Les propriétaires d'équipement doivent utiliser leurs machines au maximum de leur potentiel afin de réaliser un retour sur investissement maximum, c'est-à-dire de produire davantage plus rapidement tout en consommant moins de carburant, en évitant toute usure inutile des machines et en garantissant la sécurité de chaque personne intervenant sur le chantier.

 

Cat Grade Control Depth and Slope, inclus dans les technologies CAT Connect, est un système monté de série en usine qui permet aux utilisateurs d'effectuer des opérations de nivellement rapidement et de manière efficace. Il utilise des capteurs protégés dans la timonerie avant pour fournir des données de déblai/remblai et de positionnement en temps réel par l'intermédiaire du moniteur de cabine de série. Ainsi, le système permet d'effectuer les opérations d'excavation et le travail en pente en un seul passage, ce qui permet de réduire les frais de carburant et de matériaux tout en minimisant le besoin de procéder au contrôle du nivellement. Il peut facilement être mis à niveau vers une fonctionnalité 3D grâce à l'ajout des systèmes éprouvés GPS ou Universal Total Station (UTS) AccuGrade Cat.

 

L'option GRADE avec fonctionnalité ASSIST de Cat permet d'améliorer davantage l'efficacité et la productivité. Par simple pression sur un bouton et via un manipulateur, le système extrêmement simple à utiliser automatise les tâches de nivellement généralement effectuées par le conducteur avec les commandes manuelles de flèche/bras/godet. Ainsi, le conducteur peut atteindre des objectifs de nivellement jusqu'à 45 % plus rapidement qu'avec les techniques de nivellement traditionnelles et jusqu'à 30 % plus rapidement qu'avec les systèmes de commande de nivellement fournissant uniquement des indications de guidage, et ce quel que soit son degré d'expérience. Ce système offre en outre des fonctionnalités supplémentaires intégrées, comme les fonctions Protect pour le nivellement, la limite en hauteur et le sol. En résumé, cette option permet d'atteindre plus rapidement des objectifs de nivellement plus précis tout en réduisant les interventions manuelles et donc la fatigue du conducteur.

 

Grâce aux technologies LINK telles que le système Product Link™ en option,  les propriétaires peuvent se connecter sans fil à leur équipement et accéder aux données essentielles de leur machine, telles que sa position, ses heures de service, sa consommation de carburant, son temps d'inactivité, les incidents survenus, ainsi que les codes de diagnostic, afin de générer des analyses et des comptes-rendus via l'interface utilisateur en ligne VisionLink. Les informations fournies par les technologies LINK aident à prendre des décisions basées sur les faits, de manière à optimiser le rendement et à réduire les coûts d'exploitation.

Encore plus d’Images

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 12 juin 2018 (Dernière mise à jour le 12 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités