Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Octobre 22 2018

Related Information

Actualités » International » La Banque Mondiale souhaite alimenter en électricité 150 millions de foyers » publiés 16 mai 2018

La Banque Mondiale souhaite alimenter en électricité 150 millions de foyers

Faisant suite à l’Accord de Paris sur le climat, la Banque Mondiale a annoncé un plan d’électrification visant à équiper 150 millions de foyers des pays pauvres en énergies renouvelables d’ici 2020. ENGIE a fait de l’accès à l’énergie durable l’un de ses engagements phares et soutient des projets matures à travers son fonds d’investissement solidaire «ENGIE Rassembleurs d’Énergies».

Équiper 150 millions de foyers des pays pauvres en énergies vertes d’ici 2020

 

La Banque Mondiale a annoncé le 7 avril 2016 un plan d’action climatique visant à alimenter en électricité 150 millions de foyers de pays à faible revenu d’ici 2020. L’institution ambitionne de financer des projets qui, à terme, permettront d’ajouter 30GW d’énergie verte à la production mondiale d’électricité. Pour cela, l’institution souhaite mobiliser, au cours des cinq prochaines années, 25 milliards de dollars de prêts commerciaux. Par ailleurs, la branche de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé vise à porter ses investissements annuels dans des projets environnementaux de 2,2 à 3,5 milliards de dollars.

 

Un système de pré-alerte, à la disposition de 100 millions d’habitants de 15 pays en développement, sera également mis en place afin de détecter les périls imminents liés aux changements climatiques. Dernier objectif de ce plan d’action : 40 pays du Sud bénéficieront de fonds pour la mise en œuvre de politiques agricoles climato-intelligentes.

 

 

 

 

«ENGIE Rassembleurs d’Énergies» engagé depuis 2011 pour l’accès à l’énergie pour tous

 

À travers son fonds d’investissements solidaire «ENGIE Rassembleurs d’Énergies», le Groupe met depuis cinq ans sa performance industrielle au service de l’accès à l’énergie et de la réduction de la précarité énergétique. Concrètement, le fonds apporte un soutien financier et technique à des entrepreneurs contribuant à l’accès à l’énergie durable de populations vulnérables dans le monde entier. En 2016, la dotation du fonds est passée de 10 à 50 millions d’euros.

 

Depuis sa création, ENGIE Rassembleurs d’Énergies a investi dans 16 jeunes entreprises innovantes permettant ainsi d’apporter l’électricité à près d’un million de personnes, dans une quinzaine de pays. Ces jeunes entreprises proposent un large éventail de technologies allant des systèmes solaires individuels aux micro-réseaux renouvelables ou encore aux solutions de biogaz, de biomasse ou de foyers de cuisson améliorés.

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 16 mai 2018 (Dernière mise à jour le 16 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités