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Actualités » Equipement » Komatsu lance le bouteur D85EXi/PXi-18 » publiés 28 mai 2018

Komatsu lance le bouteur D85EXi/PXi-18

Terrassement automatisé des gros travaux de terrassement au nivellement de finition

Komatsu Europe présente le nouveau bouteur D85EXi/PXi-18, le dernier-né d’une série de plus en plus importante de machines équipées du système de contrôle intelligent (Intelligent Machine Control). Présentant tous les avantages du bouteur D85-18 avec, en outre, les bénéfices exclusifs pour le client du système intelligent intégré de Komatsu, le D85EXi/PXi-18 améliore l’efficacité et réduit les coûts pour le client. 
« Quand une production élevée doit être associée à un nivellement de finition précis, le D85EXi/PXi-18 répond à tous les besoins du client. Grâce au système de contrôle intelligent de Komatsu, directement intégré d’usine, le terrassement automatisé peut être utilisé du début à la fin, pour une amélioration drastique de l’efficacité sur le lieu de travail. »
Le système de contrôle innovant du D85EXi/PXi-18 permet des opérations automatisées, des gros travaux de terrassement au nivellement de finition. Le système détecte et contrôle la charge de la lame, optimise le démarrage de la coupe et minimise les dérapages du train de chaînes. Les bouteurs équipés peuvent grandement améliorer l’efficacité du travail dans n’importe quelle application, en particulier quand un niveau de finition spécifique doit être garanti. 
Le système est totalement intégré; l’opérateur ne doit jamais grimper sur la lame pour installer/enlever les antennes GNSS, il n’y a pas de câble spiralé qui risque de s’accrocher et il ne faut se préoccuper d'aucune connexion électrique au début ou à la fin de chaque période de travail.
Alimenté par un moteur SAA6D125E-7 de 197 kW (268 ch), certifié conforme aux normes d’émission EU Stage IV, avec un système de traitement des gaz d’échappement à usage sévère, le D85EXi/PXi-18 émet jusqu'à 85 % de particules et d’oxydes d’azote (NOx) en moins qu’un D85EX/PX-15. Ce moteur diesel de 11 litres est équipé d’un filtre à particules diesel Komatsu (KDPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Le turbo Komatsu KVGT permet une excellente réponse du moteur et aide à maintenir un niveau élevé de régénération passive, sans gaspiller le carburant pour nettoyer le filtre d’échappement. 
Komatsu vise continuellement à améliorer le confort et l’ergonomie des cabines et le nouveau bouteur sur chenilles D85EXi/PXi-18 offre un environnement de travail calme et confortable qui aide les opérateurs à maximiser la productivité. La cabine ROPS (Roll-Over Protection) récemment améliorée est large, avec une excellente visibilité latérale. Les fonctionnalités standard incluent un siège chauffant à suspension à air, des amortisseurs de cabine souples pour réduire les chocs et les vibrations même dans des conditions difficiles, un grand écran LCD couleur haute résolution (7''), sur lequel s’affichent toutes les informations relatives à la machine, ainsi qu’un système de caméra vue arrière qui peut être synchronisé avec la marche arrière.
Le D85EXi/PXi-18 utilise un système électronique de commande du train de chaînes qui améliore significativement les opérations et la productivité. Des virages puissants sont possibles dans les conditions de travail les plus diverses grâce à la direction hydrostatique (HSS). La contre-rotation est disponible en position neutre pour un rayon de braquage minimal et une excellente manœuvrabilité. 

La lame SIGMADOZER® brevetée de Komatsu : une productivité inégalée
Le D85EXi/PXi-18 est équipé de la lame SIGMADOZER®, qui offre à l’engin une capacité de lame élevée de 7,2 m³. La lame SIGMADOZER® améliore significativement les performances de terrassement et accroît la productivité jusqu'à 15 % par rapport à une lame semi-U conventionnelle. La lame est conçue pour creuser et faire rouler les matériaux en son centre. La capacité de matériau à déplacer est accrue et la résistance à l’arrachement est réduite pour un flux de matériaux plus fluide. De grandes quantités de matériaux peuvent être poussées avec moins de puissance.
Le nouveau dispositif de télématique KOMTRAX™ et le pack d’entretien complémentaire Komatsu Care® optimisent le soutien et la gestion du parc d’engins, protègent la machine contre une mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et un temps de fonctionnement optimum.
 

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cet article a été publié le 28 mai 2018 (Dernière mise à jour le 28 mai 2018).

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