Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Sam. Avril 20 2019

Actualités » UE » Infrastructures de recharge de véhicules électriques en Allemagne : Siemens et SPIE lancent leur partenariat » publiés 25 janv. 2018

Infrastructures de recharge de véhicules électriques en Allemagne : Siemens et SPIE lancent leur partenariat

- Services complets pour l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques - Premier chargeur rapide (CC) installé à Francfort

 

 

Siemens vient de conclure un partenariat avec SPIE pour l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques. L'objectif est de fournir une formule complète pour répondre aux attentes des clients : de la consultation jusqu’à l'exploitation des stations de recharge pour véhicules électriques, en passant par leur installation, quel que soit le système de support utilisé. Avec plus de 200 sites en Allemagne, SPIE est le partenaire idéal pour installer, mettre en service, exploiter techniquement et intégrer le portefeuille de systèmes de recharge rapide CC de Siemens au sein de solutions intégrées.

 

 

 

Les deux sociétés ont déjà inauguré leur partenariat : la semaine dernière, Siemens a fait installer un chargeur compact de 50 kilowatts (kW) sur sa succursale de Francfort. Celui-ci permet aux collaborateurs, aux clients et aux visiteurs de recharger leurs véhicules en un court laps de temps. Le système propose les normes de charge courantes, comme CCS, CHAdeMO et Type 2. Outre l’installation et la mise en service de ce nouveau chargeur, SPIE assurera les opérations techniques et la maintenance annuelle.

 

« Nous proposons à nos clients un service complet grâce à notre réseau dense de sites et à notre vaste expérience dans l’identification des bonnes solutions en qualité de prestataire de services multi-techniques. Avec nous, tout commence bien avant l’installation proprement dite, puisque nous proposons une gamme étendue de services-conseils en planification et assurons les opérations d’entretien et de service en complément de l’installation », explique Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. Siemens fournit des systèmes de recharge qui offrent des puissances de sortie allant de 50 à 300 kW : le bloc électrique et l'unité de commande du chargeur compact sont intégrés dans un boîtier, tandis que les blocs électriques et les unités de commande du multichargeur sont séparés.

 

« Grâce à notre portefeuille étendu, nous sommes à même de fournir le bon produit dans n'importe quelle catégorie de puissance, et de satisfaire toutes les exigences », poursuit Niels Geduldig, responsable du secteur commercial chez Siemens Large Drives. « Tous nos systèmes de charge CC peuvent recharger des batteries d’une puissance allant jusqu'à 920 volts. En conséquence, nous sommes prêts pour l’arrivée des véhicules des générations futures, ce qui apporte à nos clients une sécurité d'investissement maximale ».

 

Au salon New Mobility World de Francfort, la certification « Solution Partner » sera officiellement décernée à SPIE par les représentants de la direction de Siemens le 13 septembre 2017. Cette certification désigne les partenaires de Siemens pour un groupe de produits spécifiques en fonction de critères stricts, uniformes et globaux, et bénéficient d’un soutien et d’une formation adéquats.

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 25 janv. 2018 (Dernière mise à jour le 25 janv. 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités