Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Août 20 2018

Related Information

Actualités » International » ENGIE renforce sa présence en Australie grâce à la finalisation de l’acquisition de DESA Australia » publiés 7 mai 2018

ENGIE renforce sa présence en Australie grâce à la finalisation de l’acquisition de DESA Australia

ENGIE franchit une nouvelle étape dans son développement dans les services énergétiques en Australie


L’entreprise, dont le siège social est situé à Melbourne, est l’un des leaders des solutions de communication, d’électricité et d’efficacité énergétique. Forte de 340 collaborateurs, elle compte parmi ses clients des supermarchés, des centres de données, des banques…

ENGIE gère des services énergétiques en Australie, en s’attachant à développer et à mettre en œuvre des services intelligents dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale pour les bâtiments industriels, publics et commerciaux.

L’acquisition de DESA s’inscrit dans la stratégie d’ENGIE d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement, de fonctionnement et de maintenance en leur proposant un «guichet unique» regroupant des services multi-techniques, de la performance énergétique et des solutions écologiques.

«DESA est un prestataire de premier plan en Australie et compte de grandes entreprises australiennes parmi ses clients. Grâce à notre expertise et à nos activités dans la production d’électricité et la vente au détail, nous pourrons poursuivre le développement de cette entreprise», a déclaré Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint, en charge de la branche Energie Services.

La finalisation de l’acquisition de DESA intervient trois mois seulement après qu’ENGIE a racheté 100 % de TSC Group Holdings, une société présente dans le chauffage commercial et industriel, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique, la sécurité incendie et les services de sécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les activités de services d’ENGIE y comptent désormais environ 1 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars australiens dans les deux pays.
 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 7 mai 2018 (Dernière mise à jour le 7 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités