Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Ven. Septembre 21 2018

Related Information

Actualités » Equipement » Doosan lance la nouvelle mini-pelle DX17Z » publiés 29 mai 2018

Doosan lance la nouvelle mini-pelle DX17Z

La nouvelle mini-pelle DX17Z de Doosan est parfaite pour la location et les chantiers urbains où l'espace est limité.

 

Elle est conçue pour tous les types d’applications intensives en espaces restreints nécessitant des transports fréquents, des dimensions minimales, d’excellentes performances et un poste de conduite confortable. La mini-pelle DX17Z de 1,7 tonne est du type sans déport (ZHS), offrant une facilité de transport et une fonctionnalité supérieures à celles d'une mini-pelle à déport arrière (ZTS), dans la mesure où la conception ZHS protège les angles avant de la tourelle en les gardant dans le gabarit des chenilles pendant l'orientation. Ainsi, avec la tourelle ZHS, l'opérateur dispose de 320° d'orientation libre lorsque la machine est positionnée au plus près d'un obstacle.

 

 

Une stabilité hors pair

 

La stabilité de la Doosan DX17Z n’a pas son pareil parmi les autres machines ZTS disponibles sur le marché car elle résulte des caractéristiques suivantes :

 

·        Une châssis inférieur à voie variable - en position entièrement rétractée, le châssis inférieur à voie variable permet d'emprunter les passages étroits et d'évoluer avec aisance dans les espaces restreints. Complètement étendu, il garantit une stabilité optimale − tout spécialement en levage ou en fouille sur les côtés.  Le châssis inférieur s'étend ou se rétracte en un instant : il suffit d'actionner un contacteur électrique sur le tableau de bord.

·        Lame de remblayage longue portée (option) – la lame longue portée augmente les capacités de ramassage avec le godet mais accroît aussi significativement la stabilité sur l'avant, ce qui permet à l'opérateur d'exploiter pleinement les forces d'arrachement développées par la machine.

·        Nouvelles extensions de lame robustes et faciles à utiliser.

 

 

L’extrême stabilité est essentielle pour bien exploiter les forces d'arrachement et les capacités de levage exceptionnelles de la DX17Z.  Pour une stabilité maximale, il suffit d'étendre entièrement le châssis inférieur et d'appuyer la lame de remblayage au sol (la stabilité sur l'avant est encore accrue avec la lame de remblayage longue portée en option).  Grâce à sa stabilité et à ses capacités de levage accrues, la DX17Z offre une polyvalence sans égale en utilisant une vaste gamme d'accessoires.

 

Forte de sa stabilité inégalée, la DX17Z est idéale pour prélever et placer des objets lourds en toute sécurité.  La DX17Z peut d'ailleurs être équipée en option du pack « manutention et levage » qui inclut un clapet de sécurité de charge sur le vérin de flèche, un clapet de sécurité de charge sur le vérin de balancier, un crochet de levage et un avertisseur de surcharge.    

L’exceptionnelle hauteur de déversement de la DX17Z fait du chargement de camions un véritable jeu d’enfant, tandis que la portée au sol permet à l'opérateur de ne pas avoir à repositionner la pelle aussi souvent qu’avec d’autres machines lors des opérations de cavage.

 

Présentant l’architecture d'un système hydraulique de la catégorie 2 tonnes, combinée à des pompes à piston variable et à une pompe à engrange, le système hydraulique exclusif de la DX17Z exploite pleinement la puissance du moteur.  Des mouvements rapides, alliés à un contrôle précis de forces d'arrachement exceptionnelles, assurent une productivité maximale.  Des amortissements de fin de course sur les vérins de flèche et de balancier (une autre exclusivité dans cette catégorie) garantissent un fonctionnement particulièrement souple et confortable.

 

Un confort de première classe

 

Rivalisant avec des pelles de catégorie supérieure, la DX17Z offre un confort de première classe pour les longues heures de travail grâce à la structure de protection large et spacieuse combinant protection et excellente visibilité, l’accès et la sortie facilitées, un espace généreux pour les pieds de l’opérateur avec des pédales escamotables ergonomiques.

 

Grâce à l'écran d'affichage de haute qualité, un simple coup d’œil suffit pour contrôler des informations vitales telles que l'arrêt automatique du moteur, le décompte automatique du préchauffage, l'extinction automatique des feux de travail et le régime moteur. Une alarme sonore prévient l'opérateur à la moindre anomalie.  Le coupe-batterie préserve la charge de la batterie durant les périodes d'arrêt prolongées tout en faisant office de dispositif antivol supplémentaire.  Un frein d'orientation automatique garantit la sécurité des personnes et du matériel pendant le transport et le stationnement de la machine.

 

La DX17Z affiche un poids opérationnel de 1 749 kg et une profondeur de fouille maximum de 2 249 mm.  Conformément aux réglementations européennes sur le transport, le poids remorquable maximum pour le permis BE est de 3500 kg.  Avec son poids de transport inférieur à 1,65 tonne, la DX17Z peut être facilement transportée sur une remorque sans excéder un poids remorqué de 2 200 kg.  Et grâce aux points d'arrimage intégrés à la tourelle, les opérations de chargement et déchargement sont particulièrement simples et rapides.  Un frein d'orientation automatique garantit la sécurité des personnes et du matériel pendant le transport et le stationnement de la machine.

 

Extrêmement robuste et facile à réparer

 

Construite avec des matériaux de haute qualité, extrêmement durables, la DX17Z se distingue par sa robustesse et sa facilité de réparation. La conception et les composants de la machine ont été testés de manière intensive en conditions extrêmes. Les capots en tôle et la porte arrière en acier massif assurent une excellente protection contre les impacts et un travail en toute tranquillité d'esprit.  Parmi les caractéristiques figurent des flexibles de vérins de lame en 2 éléments pour simplifier le remplacement en cas de détérioration, une technologie à flexible hydraulique sans clé favorisant la prévention des fuites, une conception de flèche et de balancier optimisée, un vérin monté sur le dessus de la flèche et protégé, des vérins surdimensionnés pour des performances à long terme, un nouveau processus de traitement de surface et de peinture pour une durabilité et une valeur résiduelle de tout premier ordre et un châssis inférieur renforcé à voie variable pour maximiser la rigidité.

 

Grâce à la grande porte arrière en acier et au capot latéral ouvrable, tous les composants pour l’entretien quotidien sont facilement accessibles, ce qui réduit au minimum les temps d'immobilisation.  Les points de contrôle et d'entretien quotidiens sont placés de sorte à être immédiatement accessibles et éviter ainsi toute perte de temps.  Les refroidisseurs sont montés côte à côte pour faciliter leur nettoyage.  En cas de dysfonctionnement, le diagnostic s'effectue rapidement grâce aux codes d'erreur affichés sur l'écran de contrôle et la prise destinée à connecter l'outil de service.  En cas de nécessité, les plaques de plancher se déposent en quelques secondes pour offrir une accessibilité maximale.

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 29 mai 2018 (Dernière mise à jour le 29 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités