Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Août 20 2018

Related Information

Actualités » UE » CEMEX participe à un projet européen favorisant l'efficacité industrielle » publiés 18 juin 2018

CEMEX participe à un projet européen favorisant l'efficacité industrielle

Cemex annonce sa participation au projet EPOS, soutenu par l'Union européenne. Visant à encourager la symbiose entre différents secteurs industriels, ce projet met en lumière des études de cas qui montrent comment des entreprises peuvent utiliser les déchets d'autres secteurs industriels pour être plus efficaces, économiser des matières premières et contribuer à l'émergence de processus plus durables.

 

Dans le cadre du projet EPOS, la cimenterie CEMEX de South Ferriby (située au Royaume-Uni) a collaboré avec d'autres entreprises, dont la firme chimique INEOS (elle aussi au R-U), pour voir comment les déchets de production d'INEOS pouvaient être utilisés dans le process de fabrication du ciment.

 

« Pouvoir participer à ce projet en collaborant avec d'autres entreprises et partenaires en Europe est une vraie chance pour la cimenterie CEMEX de South Ferriby. Cela nous permet de vérifier que nous exploitons notre usine aussi efficacement que possible, tout en tirant de cette expérience des enseignements que nous pouvons appliquer à nos autres sites », explique Kevin Groombridge, Responsable de l'environnement de la cimenterie de South Ferriby.

 

« Ce projet a permis à CEMEX de voir son process sous un nouvel angle. En examinant chaque étape de notre process de fabrication avec d'autres entreprises, du point de vue interne et externe, nous avons pu identifier des gains d'efficacité touchant à la fois les ressources et la production de ciment. Je suis convaincu que d'autres entreprises pourraient tirer profit de cette démarche trans-sectorielle de symbiose industrielle », ajoute Sebastian Arias, coordinateur du projet CEMEX EPOS.

 

Outre South Ferriby, CEMEX Pologne, côté production, et le CEMEX Research Group AG de Suisse, pour la recherche et développement, représentent également CEMEX dans le projet EPOS.

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 18 juin 2018 (Dernière mise à jour le 14 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités