HillheadHillhead
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Mai 27 2018

Related Information
Related Information

Actualités » Equipement » CEMEX fournit du béton cryogénique pour une centrale au gaz naturel liquéfié » publiés 15 mai 2018

CEMEX fournit du béton cryogénique pour une centrale au gaz naturel liquéfié

Cette installation est la première centrale électrique fonctionnant au gaz naturel liquéfié en Amérique centrale

 

CEMEX a annoncé aujourd'hui que sa filiale CEMEX Latam Holdings, S.A. (« CLH ») (BVC : CLH) participe à la construction de la première centrale électrique fonctionnant au gaz naturel liquéfié au Panama et en Amérique centrale. Pour ce projet, CEMEX devrait fournir environ 46 000 mètres cubes de bétons spéciaux, dont 26 000 mètres cubes de béton cryogénique et 12 000 mètres cubes de béton à faible chaleur d'hydratation. À ce jour, CEMEX a déjà fourni 83 % du béton nécessaire.

 

Ce projet, dirigé par AES, vise à diversifier les sources d'approvisionnement énergétique du Panama et à faire du pays une plateforme de distribution du gaz naturel liquéfié (GNL) dans la région. CEMEX a participé à la construction de cette installation en partenariat avec Hormigón Express, une entreprise panaméenne.

 

Géré par POSCO Engineering & Construction, le projet consiste en deux phases qui exigent l'utilisation de bétons spéciaux, adaptés à des besoins de construction spécifiques. La première phase comprend la construction de la dalle de fondation du réservoir destiné au stockage du GNL, des travaux qui nécessitent 12 000 mètre cubes de béton à faible chaleur d'hydratation.

 

Pour la seconde phase, qui prévoit la construction du revêtement du réservoir et nécessite 26 000 mètre cubes de béton, CEMEX fournira du béton cryogénique. Conçu par des laboratoires européens, ce béton spécialisé peut supporter une baisse de températures de -195° C en une heure grâce à l'utilisation d'adjuvants de troisième génération de l'unité Adjuvants de CEMEX qui permettent de satisfaire aux exigences techniques élevées de cette installation de pointe.

 

« Nous sommes fiers de participer à un projet aux retombées prometteuses pour le secteur énergétique. De même, nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec nos clients, dans le cadre d'alliances stratégiques au service de projets porteurs de croissance pour ce beau pays », indique Andres Jimenez, président de CEMEX Panama. « Ce type de construction réaffirme l'engagement de CEMEX en faveur du développement durable du Panama et de toute l'Amérique centrale. »

 

 

MPU

Encore plus d’Images

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 15 mai 2018 (Dernière mise à jour le 15 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités