Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Octobre 22 2018

Related Information

Actualités » Equipement » CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale » publiés 15 mai 2018

CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale

CEMEX a annoncé aujourd'hui sa participation à la construction de la salle de concert Foro Boca récemment inaugurée à Boca del Río, Veracruz, Mexique. Pour ce projet, CEMEX a fourni 9 000 mètres cubes de béton à haute durabilité.

Ce lieu aux volumes de béton inspirés des brise-lames exigeait un produit permettant d'obtenir une finition spécifique. C'est pourquoi l'entreprise en charge du projet, Ingeniería y Desarrollo, S.A. de C.V. (IDA), a sollicité l'expertise et la collaboration de CEMEX.

 

Compte tenu de l'emplacement du projet en bord de mer et de l'exigence du client, qui voulait une façade bien visible et qui résiste au temps, CEMEX a conçu un béton spécial qui augmente la durée de vie des structures dans les zones côtières exposées à des agents agressifs tels que sulfates et chlorures.

 

Une fois le béton choisi, le Centre de technologie du ciment et du béton de CEMEX (Centro de Tecnología del Cemento y del Concreto) a adapté la formule pour créer un produit exclusif pour Foro Boca, qui combine les caractéristiques esthétiques du coffrage en béton, en termes de couleur et de finition, sans compromettre la durabilité.

 

En plus du béton sur mesure, CEMEX a offert un service clientèle complet allant du coulage du béton à des moments précis, à la formation de contremaîtres sur la vibration adéquate du béton.

 

«Travailler avec CEMEX a été un grand succès: Ce lieu très spécial exigeait un béton parfait, et c'est ce qui nous avons obtenu. Nous aurions eu du mal à obtenir ce résultat avec une autre entreprise», a déclaré Ricardo del Río, PDG d'IDA.

 

Conçu par l'architecte Michel Rojkind, Foro Boca occupe une superficie d'environ 7 000 mètres carrés et comprend une salle de concert pour 850 personnes, une salle de répétition, une terrasse panoramique et des bureaux. Le lieu dispose également d'équipements techniques doté de caractéristiques acoustiques et isoptiques de pointe et de mécanismes de théâtre qui en font l'une des salles de concert les plus sophistiquées du Mexique.

 

Le nouvel édifice accueillera l'Orchestre philharmonique de Boca del Rio et offrira des spectacles de théâtre, de cinéma et de danse contemporaine. L'inauguration de Foro Boca marque le début de la revitalisation de Boca del Rio, un projet du gouvernement local visant à rénover l'infrastructure urbaine et l'image de cette partie de la ville.

Encore plus d’Images

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 15 mai 2018 (Dernière mise à jour le 15 mai 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités