Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Ven. Septembre 21 2018

Related Information

Actualités » France » CEMEX contribue à la 1ère « villa » thérapeutique en France » publiés 13 juin 2018

CEMEX contribue à la 1ère « villa » thérapeutique en France

Les acteurs du projet « Renaissance » inaugurent la première « Villa » thérapeutique de France à Hauteville-Lompnes dans l’Ain. Fortement implantée dans la région, CEMEX a contribué à ce concept inédit dans le cadre d’une action de mécénat. Retour sur un projet local exemplaire.

 

Porté par la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) en collaboration avec Les artisans des Travaux Publics et du paysage (CNATP), le projet de création de la « Villa Renaissance » vise à favoriser l’adaptabilité des logements pour les personnes à mobilité réduite. Accessibilité et économie d’énergie sont au cœur du concept de cette maison individuelle témoin aménagée dans un but thérapeutique et pédagogique. VMC double flux, isolation thermique par l’extérieur, vitrage haute performance, étanchéité à l’air renforcée…autant de techniques et de matériaux permettant d’optimiser les performances énergétiques de la villa, construite de plain-pied.

Fortement implantée dans le secteur, il était donc tout naturel que CEMEX prenne part à ce projet innovant. Au cours des mois de juin et juillet derniers, l'unité CEMEX de production de Belley a pris part au chantier en fournissant 22 m3 de béton Nuantis® Minéral destiné aux aménagements extérieurs de la Villa Renaissance et produits avec des matériaux issus à 100% du département de l’Ain, notamment les granulats en provenance de la carrière CEMEX de Montrevel-en-Bresse(01).

 

« Avec 21 unités de productions de béton et 8 carrières de granulats dans la région, CEMEX est un acteur incontournable du développement local ; il est donc de notre responsabilité de considérer l’environnement dans lequel nous exerçons nos activités, » souligne Laurent Delclos, directeur de l'agence Dauphiné-Savoie-Isère. « Participer à des actions de mécénat comme celle du projet Renaissance en direction des personnes à mobilité réduite correspond parfaitement à notre politique de participation au développement socio- économique et à l'aménagement des territoires locaux ».

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 13 juin 2018 (Dernière mise à jour le 13 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités