Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Mer. Décembre 19 2018

Related Information

Actualités » Equipement » Caterpillar améliore le CB10 » publiés 14 juin 2018

Caterpillar améliore le CB10

Caterpillar équipe le nouveau compacteur tandem vibrant CB10 d’un système de vibration et d’oscillation

 

 

 

Caterpillar Inc. annonce l'ajout d'un système de vibration et d'oscillation à sa gamme de compacteurs tandem vibrants en expansion. Le nouveau CB10 est un compacteur tandem vibrant de 10 t pouvant être équipé d'une association de cylindres vibrants et oscillants. Le CB10 doté d'une technologie d'oscillation partage les performances et la durée de vie éprouvées des compacteurs tandem vibrants Cat existants. Il offre aux entreprises générales des solutions pour améliorer leur polyvalence, leur productivité et leur rendement.

 

Conception du système d'oscillation Caterpillar

 

La conception repose sur l'association du système de vibration verticale hautes performances de Caterpillar au niveau du cylindre avant et de la nouvelle technologie d'oscillation au niveau du cylindre arrière. Le cylindre avant à vibration verticale est disponible sous la forme d'un système Versa-Vibe ou bien à deux ou cinq amplitudes, qui permet un compactage initial. Le cylindre arrière à oscillation maintient des performances exceptionnelles pour garantir une régularité et une densité optimales.

 

Le système d'oscillation utilise la technologie éprouvée de balourd étanche développée par Caterpillar. Son intervalle d'entretien de 2 ans/2 000 heures offre aux entreprises générales une disponibilité optimale et des coûts d'entretien régulier réduits. La transmission de puissance durable utilise un système d'entraînement par courroie unique qui fournit une capacité de charge 2 fois supérieure à celle des systèmes de courroie de distribution, pour un fonctionnement plus fiable. L'enveloppe de cylindre durcie offre en outre une résistance exceptionnelle à long terme sur divers types de béton, et garantit une texture, une densité et une régularité exceptionnelles du revêtement.

 

 

 

Application

 

La polyvalence est une composante essentielle pour les entreprises générales qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur équipement. Le CB10 Cat avec système de vibration et d'oscillation se prête à une large gamme d'applications, des grands projets autoroutiers aux travaux urbains de plus faible ampleur, mais tout aussi importants. Le cylindre avant utilise une vibration verticale qui propose des amplitudes et des options de fréquence adaptées aux couches les plus épaisses et au béton dur. Le système d'oscillation sur le cylindre arrière offre quant à lui des performances efficaces sur les couches fines et à proximité de structures sensibles, telles que les bâtiments ou les ponts, ou encore au niveau des infrastructures souterraines, comme les lignes à fibre optique, les conduites d'électricité, d'eau et de gaz.

 

 

 

Caractéristiques du CB10

 

Le CB10 reprend les nombreuses fonctions pratiques de son prédécesseur, le modèle CB54B. Il offre une visibilité et un contrôle exceptionnels. Son groupe motopropulseur souple d'utilisation est toujours aussi performant. Les améliorations apportées au circuit de pulvérisation d'eau, aux points d'accès pour l'entretien et au pack d'éclairage facilitent la vie des conducteurs et du personnel d'entretien. Par ailleurs, des capteurs infrarouges de température du revêtement ont été intégrés aux pare-chocs avant et arrière pour une protection et des performances accrues.

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 14 juin 2018 (Dernière mise à jour le 14 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités