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Actualités » Over £20 million » Bombardier décroche un contrat pour fournir une nouvelle technologie de propulsion au métro de Londres » publiés 26 mars 2018

Bombardier décroche un contrat pour fournir une nouvelle technologie de propulsion au métro de Londres

Bombardier doit fournir de nouveaux systèmes de traction pour les trains de la ligne Central Line du métro de Londres

 

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a décroché le contrat de la London Underground Limited (LUL) pour fournir les nouveaux moteurs et équipement de contrôle de traction destinés à son parc de trains desservant la ligne Central Line. La valeur de ce contrat, qui commencera aujourd’hui et s’étendra jusqu’en 2024, s’élève selon Bombardier Transport à environ 112,1 millions de livres sterling (143,7 millions de dollars US, 121,8 millions d’euros). Bombardier doit également fournir du soutien continu pour la maintenance.

 

Mark Wild, directeur général, London Underground Limited a commenté : « La ligne Central line est l’une des plus achalandées et importantes du réseau du métro de Londres. Nous apportons un certain nombre d’améliorations pour réduire les retards et rendre la ligne plus fiable pour notre clientèle. L'installation de nouveaux moteurs est une des parties les plus importantes de ce travail et signifiera que nous serons en mesure d’offrir un service plus fiable à nos usagers, ce qui permettra d’augmenter la capacité."

 

Richard Hunter, directeur général, Royaume-Uni chez Bombardier Transport, a dit : « Cet important contrat est un témoignage des grandes améliorations de nos systèmes BOMBARDIER MITRAC au chapitre de la consommation d’énergie, de la fiabilité de la performance. Ce contrat, qui fait suite à la solide performance de nos systèmes MITRAC sur d’autres lignes du métro de Londres, est un appui significatif à nos systèmes de traction. Bombardier collabore depuis longtemps avec le métro de Londres, et nous continuons de lui fournir de la technologie de pointe à l’échelle de son réseau. Celle-ci joue un rôle pivot dans la mobilité à Londres. »

 

Ce projet de modernisation d’équipement de traction de Bombardier fait partie du programme élargi d’amélioration de la ligne Central Line (CLIP) de LUL. On prévoit que ce programme mettra en place plusieurs améliorations axées sur les passagers et réduira de 14 % les pannes du parc Central Line qui touchent la clientèle.

 

Dans le cadre de ce programme, Bombardier remplacera les moteurs de traction à courant continu (c.c.) des trains de la ligne Central Line par ses tout derniers systèmes de traction MITRAC à courant alternatif (c.a.). Les trains « 92 Tube Stock » de la ligne Central Line sont les derniers véhicules du métro de Londres à être propulsés par des moteurs de traction à courant continu (c.c.). Le système MITRAC entraînera d’importants avantages en réduisant la consommation d’énergie, tout en améliorant grandement la fiabilité et la performance du parc. Au total, Bombardier fournira de nouveaux moteurs et équipement de contrôle de traction pour 85 rames de huit voitures de la ligne Central Line (680 voitures en tout). Bombardier a confié la direction de ce projet à son site de Västeras, en Suède, et tirera parti des capacités d’autres sites de son réseau manufacturier. L’installation de cet équipement sur les deux premiers trains, plus les travaux connexes d’intégration et d’essai des véhicules auront lieu au site de Bombardier à Derby, au Royaume-Uni.

 

De 2009 à 2018, Transport for London (société mère de LUL) a reçu de Bombardier, ou commandé auprès d’elle, plus de 2 800 véhicules sur rail qui ont permis de transformer l’expérience de voyage de millions de passagers de la capitale britannique. Les trains BOMBARDIER MOVIA qui desservent la ligne Victoria de LUL affichent une excellente fiabilité, parcourant plus de 100 000 milles entre des défectuosités touchant le service, tandis que ses trains MOVIA « S7 » qui desservent les lignes souterraines ont atteint un sommet de 200 000 milles entre les défectuosités. Le nouveau système de propulsion MITRAC de la ligne Central Line sera une version du système installé sur ces trains – un produit très fiable qui a fait ses preuves.

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cet article a été publié le 26 mars 2018 (Dernière mise à jour le 26 mars 2018).

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