Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Ven. Septembre 21 2018

Related Information

Actualités » France » Birdz nait de la fusion entre m2ocity et Homerider Systems » publiés 15 juin 2018

Birdz nait de la fusion entre m2ocity et Homerider Systems

m2ocity et Homerider Systems, pionniers des télérelevés, s’unissent pour donner naissance à Birdz, filiale de Nova Veolia au service de la Smart City et de l’environnement urbain. A cette occasion, Birdz a délivré aujourd’hui son six millionième objet communicant à la Communauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon Sud (COBAS).

Birdz maitrise l’ensemble de la chaine de valeur et rassemble désormais les compétences et les expertises des deux sociétés, qui vont de la conception des objets connectés à la valorisation des données - eau, énergies, déchets, température, pollution, bruit, éclairage public -, en passant par la transmission et l’analyse. A cette occasion de la fusion d'Homerider Systems et de m2ocity dans Birdz, Xavier Mathieu, directeur général de Birdz et Frédéric Van Heems, DG de l’activité Eau de Veolia en France, ont remis le six millionième objet connecté à Marie-Hélène des Esgaulx, Présidente de la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon (COBAS).

 

 

 

“L’écosystème IoT en France, comme partout dans le monde, est en pleine mutation avec l’apparition de nouveaux protocoles standardisés et d’opérateurs télécoms déployant des réseaux de connectivité. L’objectif de cette fusion est donc de se transformer pour s’adapter à cette évolution et répondre au mieux aux attentes du marché”, a expliqué Xavier Mathieu, directeur général de Birdz.

 
Intégrateur de solutions pour ses clients, Birdz s’appuie désormais sur des réseaux et des protocoles de communication interopérables pour un meilleur service. Avec des millions de données collectées quotidiennement, Birdz aide les villes et les industries à réduire leurs consommations et à améliorer leurs services.
 

En unissant toutes les compétences IoT de Veolia, Birdz s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des métiers historiques de Veolia au service des collectivités locales, des industriels et des “consomm’acteurs”, a ajouté Claire Falzone, directrice générale de Nova Veolia.

 
Birdz, grâce à son savoir-faire unique au service de la Smart City est en mesure de proposer une offre complète de solutions : eau, énergies, déchets, température, qualité de l’air, nuisances sonores, pollution.

 

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 15 juin 2018 (Dernière mise à jour le 14 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités