Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Dim. Juillet 22 2018

Related Information

Actualités » UE » Belgique : SPIE installe les panneaux solaires du Centre Hospitalier de Mouscron » publiés 26 juin 2018

Belgique : SPIE installe les panneaux solaires du Centre Hospitalier de Mouscron

Une forte expertise énergétique en milieu hospitalier confirmée

 

 

 

SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, travaille depuis de nombreuses années au sein du Centre Hospitalier de Mouscron (CHM). Fin septembre 2017, elle y a installé des panneaux solaires sur un espace inutilisé du toit. Retour sur cette success story.

 

 

 

Le Centre Hospitalier de Mouscron fait partie des plus anciens clients de SPIE Belgium. Depuis de nombreuses années, une équipe de 2 à 4 collaborateurs travaille en permanence sur place. Une infrastructure de cette envergure, nécessite en effet, outre les opérations de rénovation, de fréquentes interventions pour l’entretien et la maintenance de dispositifs tels que les contrôles d’accès, l’éclairage, la détection incendie, etc.

 

Le Centre Hospitalier de Mouscron compte près de 395 lits et 1 300 collaborateurs pour une activité en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En 2017, l’institution hospitalière s’est naturellement tournée vers SPIE lorsqu’il a été question d’optimiser la gestion et l’utilisation de l’énergie.

 

Le choix d’utiliser l’espace libre sur le toit pour y installer des panneaux solaires s’est rapidement imposé. Forte d’une solide expérience en la matière, SPIE Belgium a accompli cette mission en deux semaines seulement, et cela sans ralentir l’activité du CHM.

 

Mattias Bilcke, Project Engineer chez SPIE Belgium, est ravi de cette prestation qui renforce encore l’excellente relation avec le Centre Hospitalier de Mouscron : « Les attentes du client étaient très claires : un bon rapport qualité-prix, un rendement maximal pour la surface disponible et les travaux ne pouvaient en aucun cas entraver le bon fonctionnement du Centre. Le Centre Hospitalier de Mouscron a félicité SPIE pour l’approche proposée, son suivi sur le chantier, l’exécution des travaux et le résultat final qui répond pleinement à l’ensemble de ses exigences. »

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 26 juin 2018 (Dernière mise à jour le 26 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités