Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Ven. Novembre 16 2018

Related Information

Actualités » International » Alimenter Kampala en eau potable » publiés 11 juin 2018

Alimenter Kampala en eau potable

La National Water & Sewerage Corporation (NWSC) vient de confier à Sogea-Satom (VINCI Construction International Network) un chantier de canalisations conduisant l’eau traitée de la station de production d’eau potable de la ville de Katosi jusqu’à la capitale Kampala.

 

 

Les canalisations s’étendront sur 53 km de DN 700 à 1 400, dont 11 km de conduite d’eau sous pression avec une station de surpression, ainsi qu’un réservoir de 15 000 m3. Ce projet sera soumis à des contraintes majeures, telles que le passage des canalisations dans un milieu urbain très encombré par les réseaux existants et des travaux réalisés sous circulation.

 

À l’issue de ce projet, NWSC sera capable d’acheminer une quantité double d’eau potable vers la capitale par le nord (actuellement 240 000 m3/jour sont conduits depuis la station de Ggaba, au sud de la ville, qui a été également réhabilitée par Sogea-Satom).

 

Les travaux ont démarré en juillet 2017 pour une durée de 24 mois.

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements & Actualités des Contrats. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 11 juin 2018 (Dernière mise à jour le 11 juin 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités