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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Lun. Février 19 2018

Ouvrages maritimes

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication13th Feb 2018
PaysFR
Référence2018/S 030-064374
Activité principaleGeneral public services
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsMarine construction works
Water-sports facilities construction work
Harbour construction works

Avis de marché

Travaux

Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Ville de Marseille
Hôtel de Ville — quai du Port
Marseille Cedex 20
13233
France
Courriel: [email protected]
Code NUTS: FRL04

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://www.marseille.fr

Adresse du profil d’acheteur: http://marchespublics.mairie-marseille.fr

I.2)Procédure conjointe
I.3)Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: http://marchespublics.mairie-marseille.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: http://marchespublics.mairie-marseille.fr
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
La communication électronique requiert l'utilisation d'outils et de dispositifs qui ne sont pas généralement disponibles. Un accès direct non restreint et complet à ces outils et dispositifs est possible gratuitement à l'adresse: http://marchespublics.mairie-marseille.fr
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Organisme de droit public
I.5)Activité principale
Services généraux des administrations publiques

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Travaux de grosses réparations du littoral de la commune de Marseille (y compris les îles)

Numéro de référence: 2017_45004_0034
II.1.2)Code CPV principal
45244000
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Travaux de grosses réparations du littoral de la commune de Marseille (y compris les îles). Les travaux à réaliser concernent l'entretien et les grosses réparations des aménagements, des ouvrages et des équipements du littoral de la commune y compris les îles. Ces travaux ne concernent pas les zones portuaires concédées au port autonome de Marseille mais incluent celles des bases nautiques municipales.

II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire: 2
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Travaux d'entretien et de grosses réparations maritimes

Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45244000
45242100
45241000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRL04
Lieu principal d'exécution:

Littoral de la commune de Marseille.

II.2.4)Description des prestations:

La description des ouvrages et équipements pouvant être amenés à recevoir des travaux d'entretien, de grosses réparations ou de protection contre l'érosion, est la suivante:

— entretien, rechargement d'ouvrages littoraux de protection tels que: digue, épi, brise-lame en blocs naturels ou artificiels,

— entretien des ouvrages littoraux en maçonnerie, béton-armé tels que: quai, appontement fixe, cale de mise à l'eau, mur de soutènement, talus et ouvrages similaires,

— aménagement d'ouvrages de mise en sécurité des sites littoraux,

— maintenance du tirant d'eau des bases nautiques municipales,

— travaux subaquatiques tels que: inspection d'ouvrages, réparation d'un affouillement,

— rechargement des plages en sable et galets.

Montant minimum annuel: 250 000 EUR (HT). Montant maximum annuel: 1 350 000 EUR (HT).

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions:

La reconduction du marché se fera de manière tacite. En cas de décision de non reconduction du marché, le représentant du pouvoir adjudicateur transmet sa décision au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la fin de la durée de validité du marché.

II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

La durée du marché se définit comme suit: 12 mois à compter de la notification du marché au titulaire. La reconduction du marché se fera de manière tacite. En cas de décision de non reconduction du marché, le représentant du pouvoir adjudicateur transmet sa décision au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la fin de la durée de validité du marché.

II.2)Description
II.2.1)Intitulé:

Travaux de serrurerie marine

Lot nº: 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
45244000
45242100
45241000
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: FRL04
Lieu principal d'exécution:

Littoral de la commune de Marseille.

II.2.4)Description des prestations:

La description des ouvrages et équipements pouvant être amenés à recevoir des travaux d'entretien, de grosses réparations est la suivante:

— entretien et aménagement d'ouvrages littoraux fixes ou flottants d'accostage, d'amarrage, de plate-forme de mise à l'eau: quai, appontement, passerelle, rampe,

— entretien et aménagement d'ouvrages de mise en sécurité des sites littoraux: garde-corps, main-courante,

— travaux subaquatiques tels que: inspection d'ouvrages, réparation d'un affouillement.

Les prestations demandées par le maître d'ouvrage comprennent les études nécessaires à leur définition et dimensionnement, l'exécution des plans, la réalisation des travaux ainsi que la remise des plans de récolement. Montant minimum annuel: 10 000 EUR (HT). Montant maximum annuel: 167 000 EUR (HT).

II.2.5)Critères d’attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois: 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions:

La reconduction du marché se fera de manière tacite. En cas de décision de non reconduction du marché, le représentant du pouvoir adjudicateur transmet sa décision au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la fin de la durée de validité du marché.

II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires

La durée du marché se définit comme suit: 12 mois à compter de la notification du marché au titulaire. La reconduction du marché se fera de manière tacite. En cas de décision de non reconduction du marché, le représentant du pouvoir adjudicateur transmet sa décision au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la fin de la durée de validité du marché.

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:

— lettre de candidature pouvant prendre la forme du formulaire DC1 (Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants), dans sa dernière version mise à jour le 26/10/2016,

— documents attestant des pouvoirs des personnes signataires habilitées à engager le candidat,

— dans le cas d'un groupement, fournir la preuve de l'habilitation du mandataire par chaque co-traitant,

— en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet justifiant que le candidat a bien été habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché,

— déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement pouvant prendre la forme du formulaire DC2, dans sa dernière version mise à jour le 26.10.2016.

III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:

— capacité économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses moyens et comptes financiers,

— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.

Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des 3 dernières années devront fournir:

— pour vérifier la date de création de l'entreprise: une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises,

— pour justifier de leurs capacités économiques et financières: le montant de leur capital social.

III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:

— exigence de garanties et capacité techniques en rapport avec la prestation demandée,

— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,

— indication des titres d'études et professionnels du candidat et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché,

— description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,

— présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin,

— le cas échéant: la déclaration de sous-traitance (pouvant prendre la forme du formulaire DC4 établi par le Minefe), dûment complétée, datée et signée en original par une personne ayant le pouvoir d'engager l'opérateur économique candidat et une personne ayant le pouvoir d'engager le sous-traitant,

— certifications professionnelles correspondantes aux travaux immergés scaphandriers ayant la certification classe II mention A.

III.1.5)Informations sur les marchés réservés
III.2)Conditions liées au marché
III.2.2)Conditions particulières d'exécution:
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6)Enchère électronique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date: 15/03/2018
Heure locale: 16:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
Français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offres
Date: 19/03/2018
Heure locale: 14:00
Lieu:

Marseille.

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Informations sur les échanges électroniques
La facturation en ligne sera acceptée
Le paiement en ligne sera utilisé
VI.3)Informations complémentaires:

La date d'ouverture des plis indiquée dans le présent avis n'est pas publique, par conséquent elle n'est que prévisionnelle et indicative. Pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr Mode de transmission des candidatures et offres retenu par le pouvoir adjudicateur: remises sous forme électronique, toutefois les offres remises sur support matériel (papier) seront acceptées. Pour la remise sous forme dématérialisée, les candidats doivent signer chaque fichier de la candidature ou de l'offre dont la signature est exigée, au moyen d'un outil et d'un certificat de signature électronique, conformément à l'arrêté du 15.6.2012 (JO 0153 du 3.7.2012) et aux stipulations du règlement de consultation. Critères de jugement des offres (cf. détails au règlement de consultation):

Lot 1:

1) valeur technique de l'offre — 60 points maximum décomposés comme suivant:

— les moyens humains spécifiquement affectés à l'exécution des prestations: organigramme, composition des équipes, CV: 23 points maximum,

— la description des moyens matériels et équipements que le candidat s'engage à utiliser pour exécuter les travaux: 23 points maximum,

— les moyens démontrant la disponibilité de l'entreprise 24 h / 24 h (tél, fax; courrier électronique, portable): 6 points maximum,

— les dispositions qui seront prises par le candidat pour respecter l'environnement lors de l'exécution des prestations et toutes prescriptions relatives au respect du milieu naturel et du patrimoine (traitement des déchets, prévention des nuisances sonores et vibrations, stockage des produits chimiques et hydrocarbures, système de réduction des rejets polluants émis par les engins dans l'air, l'eau et le sol): 8 points maximum;

2) prix de l'offre — 40 points maximum.

Lot 2:

1) valeur technique de l'offre — 60 points maximum décomposés comme suivant:

— les moyens humains spécifiquement affectés l'exécution des prestations: organigramme, composition des équipes, CV: 28 points maximum,

— la description des moyens matériels et équipements que le candidat s'engage à utiliser pour exécuter les travaux: 27 points maximum,

— les dispositions qui seront prises par le candidat pour respecter l'environnement lors de l'exécution des prestations et toutes prescriptions relatives au respect du milieu naturel et du patrimoine (traitement des déchets, prévention des nuisances sonores et vibrations, stockage des produits chimiques et hydrocarbures, système de réduction des rejets polluants émis par les engins dans l'air, l'eau et le sol): 5 points maximum;

2) prix de l'offre — 40 points maximum l'obtention de la note 0 sur un des points ci-dessus, tant pour le lot 1 que pour le lot 2, entraînera l'élimination du candidat. Des demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées au représentant du pouvoir adjudicateur, par écrit, au plus tard 10 jours calendaires avant la date limite de remise des plis. Une réponse sera alors adressée au plus tard 7 jours calendaires avant la date limite de remise des plis, à tous les candidats ayant retiré un dossier de consultation. Renseignements complémentaires d'ordre administratif: Mlle Anne-Laure Polacsek, ville de Marseille, direction de la mer, service de ressources partagées, 2 promenade Georges Pompidou, 13233 Marseille Cedex 20, [email protected] Renseignements complémentaires d'ordre technique: M. Joseph Guglielmetti, ville de Marseille, direction de la mer, service mer et littoral, 2 promenade Georges Pompidou, 13233 Marseille Cedex 20, [email protected]

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Marseille
22-24 rue Breteuil
Marseille Cedex 6
13281
France
Téléphone: +33 491134813
Courriel: [email protected]
Fax: +33 491811387
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3)Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

Introduction du recours.

VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal administratif de Marseille
22-24 rue Breteuil
Marseille Cedex 6
13281
France
Téléphone: +33 491134813
Courriel: [email protected]
Fax: +33 491811387
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
09/02/2018


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