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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Sam. Décembre 16 2017

Travaux de construction de bâtiments

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication1st Dec 2017
PaysFR
Référence2017/S 231-482670
Activité principaleHousing and community amenities
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsBuilding construction work

Avis de marché

Travaux

Directive 2004/18/CE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

SEMAC — société d'economie mixte d'aménagement et de construction
16b résidence le Manchy
À l'attention de: M. le directeur général
97470 Saint-Benoît
France
Téléphone: +262 262975656
E-mail: [email protected]
Fax: +262 262975671

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Project Repro
5 chemin Grand Canal — immeuble Thalès A — ZAC Triangle
Point(s) de contact: Project Repro
97490 Sainte-Clotilde
Réunion
Téléphone: +262 262944150
E-mail: [email protected]
Fax: +262 262411921
Adresse internet: https://portail.project-repro.fr/webao/appelsoffre/

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés

I.2)Type de pouvoir adjudicateur
Autre: SEM
I.3)Activité principale
Logement et équipements collectifs
I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non

Section II: Objet du marché

II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur:
Opération « Terrain EPEE» — Construction de 52 logements locatifs sociaux (LLS) & 1 LCR sur la commune du Tampon (Réunion).
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Travaux
Exécution
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: rue des Poinsétias — 97430 Le Tampon — Réunion.

Code NUTS FRY40

II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public
II.1.4)Information sur l’accord-cadre
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
Travaux de bâtiment et de VRD de l'opération terrain EPEE 52 LLS et 1 LCR au Tampon (Réunion).
Les travaux sont répartis en 15 lots.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): non
II.1.8)Lots
Division en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale:
II.2.2)Information sur les options
Options: oui
description de ces options: Les options sont définies dans le CCTP.
II.2.3)Reconduction
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
Durée en mois: 20 (à compter de la date d’attribution du marché)

Information sur les lots

Lot nº: 1 Intitulé: Gros oeuvre — bardage
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 2 Intitulé: Charpente-couverture
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 3 Intitulé: Isolation — étanchéité
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 4 Intitulé: Cloisons séchés — faux plafonds
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 5 Intitulé: Menuiseries PVC — aluminium
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 6 Intitulé: Menuiseries bois
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 7 Intitulé: Menuiserie métallique
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 8 Intitulé: Peinture — sols souples
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 9 Intitulé: Revêtements durs
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 10 Intitulé: Plomberie — ventilation mécanique
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 11 Intitulé: Eau chaude solaire
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 12 Intitulé: Électricité — câblage téléphonique — télévision
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 13 Intitulé: VRD — terrassements
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 14 Intitulé: Espaces verts
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 15 Intitulé: Basse tension — éclairage extérieur
1)Description succincte
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45210000

3)Quantité ou étendue
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
5)Information complémentaire sur les lots

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
III.1.4)Autres conditions particulières
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: 1. Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.
La lettre de candidature est signée par le représentant du candidat, et en cas de groupement, soit par chacun des membres du groupement, soit par le seul mandataire du groupement si celui-ci produit les habilitations signées de chacun des autres cotraitants.
Si un DC1 est utilisé, il devra être signé, et ce même si le formulaire DC1 ne prévoit pas de case signature.
2. Une déclaration sur l'honneur (cf. modèle ci-joint) attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23.7.2015 et qu'il est en règle au regard des articles L 1512-1 à L 1512-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. La remise d'un DC1 ou d'un DUME vaudra remise d'une déclaration sur l'honneur.
3. Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: 4. Capacités économiques et financières: Déclaration concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire concernant les travaux auxquels se réfèrent le marché, réalisés aux cours des 3 derniers exercices.
Le candidat ou groupement candidat devra présenter un chiffre d'affaire annuel minimum (correspondant aux travaux du lot considéré) atteint au cours d'un des trois derniers exercices de:
Lots chiffre d'affaire annuel minimum exigé (EUR HT)
1 — gros œuvre / bardage: 4 900 000.
2 — charpente / couverture: 800 000.
3 — isolation / étanchéité: 230 000.
4 — cloisons séchés /faux plafonds: 400 000.
5 — menuiseries pvc / aluminium: 620 000.
6 — menuiseries bois: 300 000.
7 — menuiserie métallique: 340 000.
8 — peinture / sols souples: 650 000.
9 — revêtements durs: 210 000.
10 — plomberie / ventilation mécanique: 470 000.
11 — eau chaude solaire: 320 000.
12 — électricité / câblage téléphonique /télévision: 720 000.
13 — vrd / terrassements: 1 800 000.
14 — espaces verts: 150 000.
15 — basse tension / éclairage extérieur: 170 000.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
4. Capacités techniques et références:
— déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années;
— déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement dont le prestataire dispose pour l'exécution des services et déclaration mentionnant les techniciens ou les organismes dont le prestataire disposera pour l'exécution de la prestation;
— les références de leur entreprise: présentation d'une liste des principaux travaux, similaires au lot concerné, exécutés au cours des 3 dernières années. la liste portera au minimum les indications suivantes: le montant des travaux du lot, la date d'exécution, le stade d'avancement du chantier et le destinataire public ou privé;
— le certificat de qualification (OPQCB, QUALIBAT, FNTP, CNIH, QUALIBAT, QUALIPAYSAGE, etc.) en cours de validité ou équivalent.
Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées aux points 2 à 5 ci-dessus. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché.
5. L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle.
III.2.4)Informations sur les marchés réservés
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession
III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure

IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés ci-dessous

1. Montant de l'offre. Pondération 70

2. Valeur technique. Pondération 30

IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants: non
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
20.2.2018 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non
VI.3)Informations complémentaires
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement sous forme dématérialisée.

Les candidats auront la possibilité de télécharger les documents dématérialisés du dossier de consultation des entreprises, documents et renseignements complémentaires ainsi que l'avis d'appel public à la concurrence via le site internet: https://portail.project-repro.fr/webao/appelsoffre/

Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par le pouvoir adjudicateur, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants:
— Fichiers compressés au standard .zip (lisibles par les logiciels Winzip, Quickzip ou winrar par exemple)
— Adobe® Acrobat® .pdf (lisibles par le logiciel Acrobat Reader)
— Rich Text Format .rtf (lisibles par l'ensemble des traitements de texte: word de Microsoft, Wordpercfect, Openoffice, ou encore la visionneuse de Microsoft….)
— .doc ou .xls ou .ppt (lisibles par l'ensemble MicrosoftOffice, Openoffice, ou encore la visionneuse de Microsoft….)
— Le cas échéant le format DWF (lisibles par les logiciels Autocad, ou des visionneuses telles que Autodesk DWF viewer, Free DWG Viewer d'Informative Graphics, …)
Les candidats devront obligatoirement s'identifier sur le site de la plateforme de dématérialisation pour pouvoir télécharger le dossier. Lors du téléchargement du dossier de consultation, le candidat est invité à renseigner le nom de l'organisme soumissionnaire, le numéro de SIRET, le nom de la personne physique téléchargeant les documents, adresse postale, numéro de téléphone et fax et une adresse électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique, afin qu'il puisse bénéficier de toutes les informations complémentaires diffusées lors du déroulement de la présente consultation, en particulier les éventuelles précisions ou report de délais.
Le candidat ne pourra porter aucune réclamation s'il ne bénéficie pas de toutes les informations complémentaires diffusées par la plateforme de dématérialisation lors du déroulement de la présente consultation en raison d'une erreur qu'il aurait faite dans la saisie de son adresse électronique, en cas de non identification de la personne lors du téléchargement, en cas de non indication de ladite adresse électronique ou en cas de suppression de l'adresse. Il est recommandé à tout candidat de consulter régulièrement la plateforme afin de s'assurer qu'il bénéficie bien des dernières modifications éventuelles.
En cas de difficulté quant au téléchargement du DCE, le candidat est invité à se rapprocher de PROJECT REPRO aux coordonnées ci-dessous.
Un exemplaire papier du dossier de consultation peut être commandé auprès de PROJECT REPRO contre paiement des frais de reprographie par le candidat (se rapprocher du tireur de plans pour les modalités).
Project repro — 5 chemin Grand Canal — immeuble Thalès A — ZAC Triangle
97490 Sainte Clotilde — Tél. : 02 62 94 41 50 — Fax: 02 62 41 19 21

Mail: [email protected].

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal de grande instance de Saint-Denis
5 avenue André Malraux CS 8102797495
97495 Sainte-Clotilde Cedex
Réunion
Téléphone: +262 262402345
Fax: +262 262211019

VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

TGI de Saint-Denis
5 avenue André Malraux CS 8102797495
97495 Sainte-Clotilde Cedex
Réunion
Téléphone: +262 262402345
Fax: +262 262211019

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
30.11.2017


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