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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Sam. Décembre 16 2017

Travaux de construction

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicCompetitive dialogue
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication30th Nov 2017
PaysFR
Référence2017/S 230-480413
Activité principaleHousing and community amenities
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsConstruction work
Architectural
construction
engineering and inspection services

Avis de marché

Travaux

Directive 2004/18/CE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

Vilogia SA HLM
74 rue Jean Jaurès, CS 10430
À l'attention de: Julien Dieu
59664 Villeneuve-d'Ascq
France
Téléphone: +33 359356158
E-mail: [email protected]

Adresse(s) internet:

Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.vilogia.fr

Adresse du profil d’acheteur: http://www.vilogia.fr

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés

I.2)Type de pouvoir adjudicateur
Autre: SA HLM
I.3)Activité principale
Logement et équipements collectifs
I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs

Section II: Objet du marché

II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur:
AO 1955 — Conception-réhabilitation en site occupé de 2 tours et 7 bâtiments comprenant au maximum 447 logements et 5 locaux d'activités Résidence La Gavotte Peyret à Septèmes les Vallons, accès par le chemin de la Bédoulle.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Travaux
Conception et exécution
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Résidence La Gavotte Peyret à Septèmes les Vallons, accès par le chemin de la Bédoulle.

Code NUTS FRL04

II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public
II.1.4)Information sur l’accord-cadre
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
Conception-réhabilitation en site occupé d'au maximum 447 logements et 5 locaux d'activités Résidence La Gavotte Peyret à Septèmes les Vallons, accès par le chemin de la Bédoulle comprenant notamment la conception et la réalisation des travaux d'amélioration électrique, thermique, acoustique, la reprise d'étanchéité. L'objectif de performance énergétique demandé est a minima l'Etiquette C.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45000000, 71000000

II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1.8)Lots
Division en lots: non
II.1.9)Variantes
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale:
II.2.2)Information sur les options
II.2.3)Reconduction
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
En cas d'attribution à un groupement celui-ci devra revêtir la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire, dont le mandataire sera l'Entreprise Générale.
Il est interdit pour un candidat de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
III.1.4)Autres conditions particulières
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats auront à produire les documents mentionnés ci-après. Chaque membre du groupement aura à produire lesdits documents, sous peine de rejet de l'ensemble du groupement.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, chaque membre du groupement peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché. Il produira pour ce faire, pour ces sous-traitants, les mêmes renseignements que ceux exigés des candidats.
Pour le groupement entier:
La lettre de candidature formulée sur un seul imprimé DC1 dûment signé par chaque membre du groupement.
Pour chaque membre du groupement:
L'imprimé DC2 dûment rempli accompagné de:
Kbis de moins de 3 mois.
Moyens humains (dont CV des personnes appelées à réaliser les prestations de service).
Moyens matériels du groupement.
L'attestation d'assurance de responsabilité civile et professionnelle en cours de validité selon modèle fixé par arrêté du 4.1.2016.
Les attestations sociales et fiscales à jour (Attestation de vigilance).
Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Pour chaque membre du groupement:
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations similaires à l'objet du marché, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles.
Un Bilan ou extraits de bilans, concernant les 3 dernières années.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Le candidat/groupement sera composé de spécialistes capables de maitriser la totalité des disciplines concernées par la spécificité de l'ouvrage et réunissant les compétences citées ci-après. Les justificatifs des diplômes/titres d'études et ou les valorisations d'acquis professionnels des responsables et des exécutants de la prestation correspondront aux compétences suivantes:
— une entreprise générale de travaux ayant les références similaires en réhabilitation en site occupé,
— architecte ayant les références similaires en réhabilitation en site occupé,
— un ou plusieurs bureaux d'études ayant les références similaires en réhabilitation en site occupé et intégrant les compétences: structure, fluides, électricité, thermiques, acoustiques, amiante, économie de la construction, ingénierie sociale d'accompagnement pour des travaux en site occupé et conduite de travaux de logements en réhabilitation en site occupé,
La présentation de 5 références récentes par le candidat (ou pour chaque membre du groupement) pour des bâtiments réalisés d'importances similaires conformément au descriptif du projet.

Les candidats devront présenter uniquement 5 références, sur le cahier de références transmis dans le dossier d'appel à candidatures, avec les mentions énumérées dans le document notamment le nom du maître d'ouvrage, l'année de réalisation, le délai de chantier, les prestations réalisées, la description de l'ouvrage avec le montant, l'adresse précise, le nombre de logement, le nombre de m2 de la parcelle, le label obtenu, et les caractéristiques relevant de la complexité de l'opération, ainsi que obligatoirement l'esquisse du projet et la photo de la réalisation. Chaque référence doit être illustrée d'un commentaire du candidat permettant d'illustrer l'adéquation avec le projet. Chaque référence doit comporter l'ensemble de ces mentions. Dans le cas contraire, il y aura non prise en compte de la référence. Ce cahier de références est à transmettre sous formats papier et PowerPoint selon le fichier joint. Le non-respect de ce formalisme entrainera le rejet de la candidature. De plus, toute référence supplémentaire dans ou hors du fichier ne sera pas examinée. Il est demandé aux candidats de compléter le cahier de références joint au dossier d'appel à candidatures sous formats papier et PowerPoint avec remise dans l'enveloppe candidature d'un support physique électronique (Clé USB ou CD). Le non-respect de ce formalisme entrainera le rejet de la candidature.

Il est demandé aux candidats de compléter la fiche de présentation du groupement ainsi que le cahier de références joint au dossier d'appel à candidatures sous formats papier et excel ou PowerPoint pour la fiche et le cahier de références. Le non-respect de ce formalisme entrainera le rejet de la candidature. Ces éléments complétés devront être remis notamment sur clef USB/CD ROM dans l'enveloppe.
III.2.4)Informations sur les marchés réservés
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession
III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure

IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure
un dialogue competitif
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal envisagé 3
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats: Les candidatures seront appréciées sur la base des critères suivants: Qualité des références, présentées par les candidats, de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet. Les références doivent permettre d'illustrer les compétences exigées. Capacités financières, capacités techniques et professionnelles des candidats dans les différentes compétences exigées pour l'exécution des prestations de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet.
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à soumissionner ou à négocier, ou dans le document descriptif
IV.2.2)Enchère électronique
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:
AO 1955
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
22.12.2017 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3)Informations complémentaires
Maitre de l'ouvrage: VILOGIA SA HLM — 74 rue Jean Jaurès — CS 10430 — 59664 Villeneuve d'Ascq
PROCEDURE DE PASSATION: Marché de conception-réalisation selon la procédure du dialogue compétitif soumis aux dispositions de l'ordonnance n°2015-899 du 23.7.2015 et du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, conformément à l'article 91 et aux articles 75 et 76.
Ordre de service previsionnel: Troisième trimestre 2018
Classification CPV: 71000000 et 45000000
Insertion professionnelle: l'exécution du marché comprend une action d'insertion professionnelle des personnes à la recherche d'un emploi, habitant en zone urbaine sensible.
Criteres d'attribution: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier en phase offre.

Dossier de consultation: Consultable et téléchargeable gratuitement à partir du site www.vilogia.fr, espace fournisseur, rubrique nos appels d'offres.

Autres informations: les pièces du document de la consultation, notamment le règlement de consultation, indiqueront le montant des primes et les modalités de réduction ou de suppression des primes des soumissionnaires dont les offres sont irrégulières.
Adresses ou les offres doivent etre transmises: VILOGIA — direction achats — 74 rue Jean Jaurès — CS 10430 — 59664 Villeneuve d'Ascq — A l'attention de Julien Dieu

Conditions d'envoi: sous double enveloppes avec identification de l'entreprise sur l'enveloppe extérieure et l'indication « AO n° 1955 ». La transmission des réponses par voie électronique est autorisée via notre site www.vilogia.fr.

VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal de grande instance de Lille
13 avenue du Peuple Belge
59000 Lille
France

VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

Tribunal de grande instance de Lille
13 avenue du Peuple Belge
59000 Lille
France

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
28.11.2017


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