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Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction Tenders

Sam. Décembre 16 2017

Réparation et entretien de toiture

Détails des appels d’offre
TitreDescription
StatutsContract notice
Marché publicOpen procedure
Critères d’attributionThe most economic tender
Date de publication29th Nov 2017
PaysFR
Référence2017/S 229-478213
Activité principaleHousing and community amenities
Lieu-
CTypeWorks
Vocabulaire commun des marchés publicsRoof repair and maintenance work

Avis de marché

Travaux

Directive 2004/18/CE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

SODIAC (société dionysienne de l'aménagement et de la construction)
immeuble Doret — 121 boulevard Jean Jaurès — CS 81091
Point(s) de contact: Pôle gérance — maintenance exploitation logistique
À l'attention de: M. Sébastien Cartella - responsable de l'activité maintenance exploitation logistique
97404 Saint-Denis
France
Téléphone: +262 902100
E-mail: [email protected]/[email protected]
Fax: +262 902121

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: SODIAC
Immeuble Doret — 121 boulevard Jean Jaurès — CS 81091
Point(s) de contact: Maintenance exploitation logistique et activité achats et assurances
À l'attention de: Monsieur Yannick Damour ou Monsieur Fabrice Robert
97404 Saint-Denis Cedex
Réunion
Téléphone: +33 0262902100
E-mail: [email protected] / [email protected]
Fax: +33 0262902121

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: SODIAC
Immeuble Doret — 121 boulevard Jean Jaurès — CS 81091
Point(s) de contact: Pole ressources — activité achats et assurances
À l'attention de: Monsieur Fabrice Robert
97404 Saint-Denis
Réunion
Téléphone: +33 0262902100
E-mail: [email protected]
Fax: +33 0262902121

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: SODIAC — Activité achats et assurances 4ème étage
Immeuble Doret — 121 boulevard Jean Jaurès — CS 81091
Point(s) de contact: Activité achats et assurances
97404 Saint-Denis
Réunion
Téléphone: +33 0262902100
E-mail: [email protected]
Fax: +33 0262902121

I.2)Type de pouvoir adjudicateur
Autre: Société d'économie mixte locale
I.3)Activité principale
Logement et équipements collectifs
I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non

Section II: Objet du marché

II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur:
Travaux d'entretien et de réparations de toitures du patrimoine locatif et immobilier d'entreprises de la SODIAC.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Travaux
Exécution, par quelque moyen que ce soit, de travaux répondant aux exigences spécifiées par le pouvoir adjudicateur
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Communes de Saint-Benoît, Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, Le Port, La Possession.

Code NUTS FRY40

II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L’avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4)Information sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur

Durée de l’accord-cadre

Durée en mois: 48
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
Le titulaire du présent marché aura pour mission de:
— Réaliser le diagnostic des toitures du patrimoine locatif et immobilier d'entreprise de la SODIAC
— D'assurer la maintenance préventive du parc locatif et d'immobilier d'entreprise avec la fréquence d'un passage annuel;
— D'effectuer la maintenance corrective des toitures et équipements annexes;
— D'effectuer les gros travaux d'entretien dans le cadre de l'amélioration et/ou remplacement de composant.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45261900

II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1.8)Lots
Division en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.1.9)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale:
Le marché comporte une partie forfaitaire pour la maintenance préventive et une partie en accord cadre à bons de commande pour la maintenance curative des toitures ou pour les gros entretiens ou pour les travaux d'améliorations.
Valeur estimée hors TVA: 0 EUR
II.2.2)Information sur les options
Options: non
II.2.3)Reconduction
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui
Nombre de reconductions éventuelles: 3
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
Durée en mois: 48 (à compter de la date d’attribution du marché)

Information sur les lots

Lot nº: 1 Intitulé: Secteur A: 1 166 logements
1)Description succincte
Les prestations portent sur les opérations suivantes:
La Fontaine, Montgaillard, Trinité, Kour Primat, Europe, Roseau et Cristalline, Pierre Loti, Séquoïa, Triolet, Petit Marché, Petite-Ile, Chaudron Centre, Bois de Nèfles I, Phoenix, Chaudron Rex, Bellepierre, Kapor Textor, Résidence Edouard, Emmanuel Ramaye, Bois de Nèfles II, Les Sables, Le bernica, Sakatia.
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45261900

3)Quantité ou étendue
Le lot comporte une partie forfaitaire pour la maintenance préventive et une partie en accord cadre à bons de commande pour la maintenance curative des toitures ou pour les gros entretiens ou pour les travaux d'améliorations.
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
Durée en mois: 48 (à compter de la date d’attribution du marché)
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 2 Intitulé: Secteur B: 1 042 logements
1)Description succincte
Les prestations portent sur les opérations suivantes:
Ruisseau Blanc, Hautbois, Terre de Mire, Coteau des Letchis, La Poterne, Les Gréviléas, Saint-Bernard I, Bois de Cannelle, Saint-Bernard II, Amaryllis, Jardin des Palmes, Les Manguiers, Desbassyns, L'Orient, Tassigny, Clos Tessan I, Le Clos Maréchal, Claude Monet, Ilôt du Marché, Le Clotilde, Ilôt Saint-Jacques, Clos Tessan II, Les Solandres.
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45261900

3)Quantité ou étendue
Le lot comporte une partie forfaitaire pour la maintenance préventive et une partie en accord cadre à bons de commande pour la maintenance curative des toitures ou pour les gros entretiens ou pour les travaux d'améliorations.
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
Durée en mois: 48 (à compter de la date d’attribution du marché)
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 3 Intitulé: Secteur C: 970 logements
1)Description succincte
Les prestations portent sur les opérations suivantes:
Mascarine, Océanien, Saint-François III, Tobaggo, L'Espérance, Butte Citronnelle, Cap Ouest, Les Fuschias, Marion, Adélie, Le Square, Le Guétali, Saint-André, Le Chrystel A, Cases et Jardins, Mosaïque, Palissandre, Les Mercuriales, Le Clos Bel Air, Les Fougères, La Boussole.
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45261900

3)Quantité ou étendue
Le lot comporte une partie forfaitaire pour la maintenance préventive et une partie en accord cadre à bons de commande pour la maintenance curative des toitures ou pour les gros entretiens ou pour les travaux d'améliorations.
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
Durée en mois: 48 (à compter de la date d’attribution du marché)
5)Information complémentaire sur les lots
Lot nº: 4 Intitulé: Secteur D: 44 671 m2 de bureaux
1)Description succincte
Les prestations portent sur les opérations suivantes:
Au cœur des Bambous, Case Rieul, COFER, Emile Hugot, Espace Leclerc, Grand Marché, Guy Rigolet, Immeuble Doret, L'Aérospatiale, Le Bambou, Les Ateliers du Triangle, Neptunium, Nutrima, Resto Technopole, SCI Quai Ouest, Solyval, Thalès A, Village Entreprise,
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

45261900

3)Quantité ou étendue
Le lot comporte une partie forfaitaire pour la maintenance préventive et une partie en accord cadre à bons de commande pour la maintenance curative des toitures ou pour les gros entretiens ou pour les travaux d'améliorations.
4)Durée du marché ou dates de début/d’achèvement
Durée en mois: 48 (à compter de la date d’attribution du marché)
5)Information complémentaire sur les lots

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
Une retenue de garantie sera appliquée dans le cadre d'une réfection complète de l'étanchéité d'une résidence (logement social, immobilier d'entreprises). Cette retenue de garantie peut être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
Le versement d'une avance s'appliquera pour chaque travaux dont le montant sera supérieur à 50 000 EUR HT et dont le délai d'exécution s'étend au-delà de 2 mois. Il sera exigé la constitution d'une garantie à première demande couvrant la totalité du remboursement de l'avance prévue au marché.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Le paiement des sommes dues à l'entreprise se fera en euros et dans un délai maximum de 45 jours à compter de la réception de la facture.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
L'attribution se fera en lots séparés. Pour chaque lot les soumissionnaires peuvent répondre en entreprise unique ou en groupement.
III.1.4)Autres conditions particulières
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats qui ne présenteront pas les garanties et capacités financières, techniques et professionnelles suffisantes seront éliminés. L'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières d'un groupement sera globale.
Si pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées ci-dessous. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché (engagement écrit de l'intervenant).
En cas de groupement, l'ensemble des co-traitants fournira obligatoirement l'intégralité des pièces demandées. Pour les candidats qui sont dans l'impossibilité de produire les références demandées (création récente par exemple), ils peuvent justifier de leurs capacités par d'autres moyens et notamment par la présentation de titres ou de l'expérience professionnelle du ou de leurs responsables.
1 Une lettre de candidature formulaire DC1 ( du 26/10/2016 — annexe 1) — Obligatoire comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.
2 Un justificatif d'inscription au registre du commerce ou de la profession, ou récépissé du dépôt de déclaration auprès du centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription, ou équivalent
3 Les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières:
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — Déclaration indiquant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché réalisé au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
— Liste des principaux travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 derniers exercices en lien avec les prestations à réaliser, indiquant notamment le contenu des prestations, le montant, la date et le destinataire/maître d'ouvrage.
— Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement au cours des 3 dernières années.
— Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour l'exécution des prestations
4 Les candidats devront également de fournir les habilitations suivantes:
* Caces
* Habilitation de travail en hauteur
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le maître de l'ouvrage s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

Pour la présentation des éléments permettant l'évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières, les candidats pourront faire usage du DC2 qu'ils pourront se procurer sur le site du ministère de l'économie à l'adresse suivante: « http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat».

III.2.4)Informations sur les marchés réservés
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession
III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure

IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés ci-dessous

1. Le prix des prestations. Pondération 60

2. Valeur technique de l'offre. Pondération 40

IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
non
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
5.2.2018 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non
VI.3)Informations complémentaires
L'heure fixée à l'article IV.3.4) est l'heure locale.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal de grande instance de Saint-Denis
7 avenue André Malraux
97490 Sainte-Clotilde
Téléphone: +33 0262402345
Fax: +33 0262211019

VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

Tribunal de grande instance de Saint-Denis
7 avenue André Malraux
97490 Sainte-Clotilde
Téléphone: +33 0262402345
Fax: +33 0262211019

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
27.11.2017


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