Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Jeu. Septembre 21 2017

Related Information
Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » Over £20 million » Vinci décroche pour 111 millions d’euros de contrats au Royaume-Uni » publiés 12 sept. 2017

Vinci décroche pour 111 millions d’euros de contrats au Royaume-Uni

VINCI Construction UK attributaire d’un contrat pour la conception et la construction de logements étudiants pour l’Université de Hull, au Royaume-Uni

University Partnerships Programme (UPP) a décidé d’attribuer à VINCI Construction UK un contrat de 111 millions d’euros (97 millions de livres) portant sur la conception et la construction d’un nouveau complexe résidentiel pour l’Université de Hull, au Royaume-Uni.

 

Ce nouveau site abritera 1 462 logements sous la forme de chambres individuelles et de studios. Il comprendra neuf bâtiments conformes aux dimensions et à l’esprit du campus et des immeubles environnants. La phase de construction du projet a démarré sur site au mois de mai. 478 nouvelles chambres seront disponibles dès la rentrée 2018 tandis que les 984 chambres restantes le seront pour le mois de septembre 2019.

 

Cet investissement s’inscrit dans un projet de développement de 178 millions d’euros (155 millions de livres) lancé par l’université. Il comprendra des espaces verts et une avenue qui accueillera de nombreux aménagements, notamment un café, des commerces de proximité et des laveries.

 

UPP est le principal fournisseur d’infrastructures et de services pour les logements étudiants sur les campus du Royaume-Uni. Ils ont en gestion ou en construction près de 32 000 chambres grâce à des partenariats de longue durée avec 15 grandes universités britanniques.

 

Concernant cette décision, Bruno Dupety, Président-directeur général de VINCI PLC et de VINCI Construction UK Limited, a déclaré : « Il s’agit du cinquième contrat de construction de logements étudiants que UPP attribue à VINCI Construction UK. Notre expérience et notre expertise dans ce secteur garantissent la mise en place d’installations aux meilleurs standards, offrant aux étudiants une excellente qualité de vie sur le campus ».

 

Sean O’Shea, Directeur général du groupe UPP, a déclaré : « Nous nous félicitons d’avoir soutenu l’Université de Hull dans le développement de son projet de logements étudiants West Campus Residences. Notre partenariat permettra à plus d’étudiants de vivre sur le campus, au cœur de cette formidable institution. Le projet contribuera aux plans ambitieux de l’université et aura un impact positif sur l’ensemble de la communauté. »

 

Avec un chiffre d’affaires de 2,495 milliards d’euros en 2016, le Royaume-Uni est le troisième marché de VINCI. Le Groupe y emploie environ 9 000 collaborateurs. VINCI, à travers sa filiale Eurovia, a remporté en février les contrats de maintenance routière de Wiltshire & Swindon, deux comtés du sud-ouest de l’Angleterre. En août 2015, le Groupe avait signé un contrat pour le lot Est du tunnel d’assainissement « Thames Tideway » à Londres, un projet majeur visant à faire face au problème d’écoulement des eaux usées non traitées dans la Tamise.

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 12 sept. 2017 (Dernière mise à jour le 12 sept. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités