Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Mer. Janvier 17 2018

Related Information
Related Information

Actualités » France » Une technique alternative pour les chemins viticoles » publiés 12 janv. 2018

Une technique alternative pour les chemins viticoles

L’association syndicale autorisée d’Ambonnay, dans la Marne, a confié à l’agence Eurovia de Reims l’aménagement de chemins viticoles dans la montagne de Reims.

 

Les travaux ont débuté en avril et viennent de se terminer ; ils comprenaient notamment la construction de chemins empierrés et de voies pavées pour lesquelles a été utilisée une technique alternative au chemin béton : des pavés autobloquants en béton ajourés de 12 cm d’épaisseur, remplis de terre végétale criblée amendée sablée et engazonnée. Cette technique a l’avantage de mieux s’intégrer dans le paysage qu’une voirie béton, de ne pas entraîner de fermeture de chemins longue pendant les travaux de construction et d’être partiellement drainante.

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 12 janv. 2018 (Dernière mise à jour le 12 janv. 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités