Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Novembre 20 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » Up to £20 million » SUEZ remporte un contrat de dessalement pour 11 plateformes pétrolières au large du Brésil » publiés 7 nov. 2017

SUEZ remporte un contrat de dessalement pour 11 plateformes pétrolières au large du Brésil

Petrobras retient SUEZ pour l'approvisionnement en eau dessalée de 11 plateformes offshore du bassin de Campos, dans l'État de Rio de Janeiro. Conclu pour une durée de trois ans, ce contrat d’un montant global de 6 millions d'euros permettra d’assurer les besoins en eau dessalée des plateformes offshore

 

Le contrat prévoit la fourniture et l’exploitation de sept unités mobiles de dessalement par osmose inverse , d'une capacité de 90 m3 par jour, afin d’alimenter en eau 11 plateformes offshore. SUEZ fournira également des services d’assistance pour l’exploitation et la maintenance de ces unités.

 

Ces unités mobiles ont été spécialement conçues pour répondre aux contraintes techniques du traitement de l’eau de mer pour l’approvisionnement en eau douce de plateformes offshore grâce à la technique éprouvée de l’osmose inverse. Elles garantiront l’alimentation en eau des plateformes en fonction de leurs besoins. La qualité d’une eau fournie en quantité suffisante permettra à Petrobras d’assurer la pérennité de l’exploitation pétrolière en eaux profondes.

 

Avec ce nouveau contrat, SUEZ complète son expertise en amont pétrolier en remportant son 1er contrat de services pour l’alimentation en eau douce de plateformes offshore. En 2013 et 2014, SUEZ avait obtenu les contrats d'ingénierie et de construction de neuf unités de traitement d'eau (cinq unités d’élimination des sulfates et quatre unités de dessalement d’eau de mer) pour l’alimentation en eau de process de cinq plateformes de production, traitement et stockage de produits pétroliers  à partir de champs « présalifères » exploités par Petrobras au large du Brésil.

 

Ana Giros Calpe DG Amérique Latine et Eau Industrielle Europe chez SUEZ

"Ce contrat illustre notre ambition de devenir un acteur incontournable du marché de services pour l’amont pétrolier et gazier. L'équipe de SUEZ Brésil a mis au point une solution mobile innovante particulièrement adaptée à l’exploitation offshore. Nous souhaitons continuer à accompagner les industriels tout au long du cycle de l’eau dans le respect des normes environnementales, une stratégie qui sera encore renforcée par l’intégration de GE Water au sein du Groupe."

 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 7 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 7 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités