Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Février 19 2018

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » France » SUEZ, première entreprise des services à l’environnement à être distinguée par Science Based Targets » publiés 13 févr. 2018

SUEZ, première entreprise des services à l’environnement à être distinguée par Science Based Targets

Lancée en 2015 et soutenue par les organisations gouvernementales, l’initiative Science Based Targets (SBT) est un programme conjoint du CDP, du Global Compact (Pacte Mondial) des Nations Unies, du World Ressources Institute (WRI) et du WWF.

Son objectif consiste à évaluer la conformité des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre des entreprises aux recommandations des scientifiques du GIEC visant à limiter la hausse de la température moyenne mondiale en-dessous de 2 °C d’ici la fin du siècle.

 

 

 

 

89 entreprises distinguées à travers le monde

 

Dans les deux années suivant leur engagement, les entreprises doivent soumettre leurs objectifs à l’équipe d’experts de l’initiative Science Based Targets, qui décide de leur validation au regard de stricts critères d’éligibilité.

 

Depuis 2015, les objectifs de 89 des 339 entreprises engagées dans la démarche dans le monde ont été validés par l’initiative. Parmi celles-ci, SUEZ est devenue en décembre 2017 la première entreprise au monde du secteur des services à l’environnement à être ainsi distinguée par Science Based Targets pour son engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 % en 2030 par rapport à 2014.

 

 

 

Des solutions climat facilement réplicables par les villes et l’industrie

A travers sa stratégie climat, SUEZ s’engage en faveur de l’économie circulaire : le Groupe apporte une contribution singulière à la lutte contre le changement climatique en se mobilisant en faveur du recyclage et de la valorisation énergétique des déchets et des eaux usées, qui sont des solutions climat accessibles et facilement réplicables par les villes et l’industrie.

"Nous félicitons SUEZ qui est la première entreprise du secteur des services à l’environnement à voir sa cible de réduction des gaz à effet de serre approuvée par notre équipe. La fixation de cibles fondées sur des arguments scientifiques va devenir un standard, et une manière pour les entreprises de contribuer significativement à l’effort global de lutte contre le changement climatique. La cible fixée par Suez permettra de démontrer aux décideurs publics dans quelle mesure il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans ce secteur d’activité afin qu’ils puissent adapter les politiques climatiques permettant d’atteindre les objectifs des Accords de Paris, soulignant ainsi l’intérêt de l’initiative « Science Based Targets », que ce soit pour les entreprises et pour la Planète. "

 

Lila Karbassi , Directrice Programmes, Pacte Mondial des Nations Unies, l’un des partenaires de Sciences Based Targets initative

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 13 févr. 2018 (Dernière mise à jour le 13 févr. 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités