Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Sam. Novembre 25 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » International » SUEZ poursuit son développement à Macao » publiés 6 nov. 2017

SUEZ poursuit son développement à Macao

Le 21 août, SUEZ NWS a posé la première pierre de l’usine de traitement d’eau de Seac Pai Van. Il s’agit de la quatrième usine d’eau potable à Macao dont SUEZ NWS réalise le financement, la conception, la construction et l’exploitation. Ce contrat renforce la présence du Groupe à Macao et marque une nouvelle étape dans l’approvisionnement en eau de la région.

 

 

Densément peuplée avec 650 000 habitants, Macao est confrontée à la hausse continue de sa population et l’afflux de 30 millions de touristes par an qui exercent une pression accrue sur ses ressources naturelles alors même que celles-ci sont limitées. La pénurie en eau sera accentuée ces prochaines années par la finalisation du pont reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao et le développement de nouvelles infrastructures de loisirs qui vont renforcer l’attrait touristique et économique de la région.

 

 

Macao Water, filiale de SUEZ NWS, investira environ 106 millions d’euros dans la nouvelle usine de traitement d’eau de Seac Pai Van. Finalisée fin 2019, l’usine disposera d’une capacité de 130 000 m3 par jour. Elle permettra à Macao d’atteindre une capacité totale de 520 000 m3 d’eau par jour et ainsi de répondre à la demande en eau de la région au cours de la prochaine décennie.

 

 

Construite au sein de la zone de loisirs de Seac Pai Van, cette usine de traitement d’eau économe en énergie adoptera un plan de construction écologique, ce qui lui permettra de s’intégrer pleinement dans son environnement. Exploitée et gérée par Macao Water, l’usine sera équipée de technologies innovantes de traitement de l’eau par filtration (Pulsatube®, Pulsazur® et Aquazur-V) afin d’éliminer efficacement les matières organiques, les micropolluants et les odeurs.

 

 

Le Gouvernement de la Région administrative de Macao s'appuie depuis 1985 sur l'expertise et les technologies de SUEZ NWS pour gérer durablement ses ressources en eau. Depuis cette date, le Groupe est chargé du contrat de concession pour le traitement, la distribution d’eau potable et le service clientèle. Ce contrat a été renouvelé pour 20 ans en 2009. Macao Water opère aujourd’hui 3 usines de traitement d’eau et fournit des services de distribution d’eau dont la qualité est supérieure aux normes de l’OMS. Afin d’accompagner le plan de conservation de l’eau adopté par le gouvernement pour 15 ans, SUEZ a déployé sa solution AquadvancedTM qui permet d’optimiser la performance du réseau d’eau potable (débit, pression, qualité de l’eau), d’anticiper les fuites et ainsi de renforcer l’efficacité de l’approvisionnement en eau potable de la région.

 

 

 

Marie-Ange Debon DGA Groupe en charge de l’International chez SUEZ

"Les activités de SUEZ à Macao englobent les secteurs de l’eau potable et de la collecte des déchets. Notre coopération avec le gouvernement de Macao est une grande réussite en Asie, au service de tous les usagers. Macao Water est par ailleurs une référence de partenariat-public-privé dans la gestion de l’eau en Chine. Nous souhaitons continuer à fournir des services de qualité aux habitants de Macao, en nous appuyant sur la confiance et la coopération mutuelles entre le gouvernement de Macao et SUEZ NWS. "

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 6 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 6 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités