Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Novembre 20 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » France » Smart Analyzer, le compteur nouvelle génération » publiés 9 nov. 2017

Smart Analyzer, le compteur nouvelle génération

La « smart energy » désigne une façon plus responsable et plus intelligente de consommer de l’énergie. Outils connectés, pilotage à distance, nouvelles technologies : il est désormais possible de répondre au mieux aux besoins des clients tout en réduisant les coûts et l’impact de leur consommation énergétique. ENGIE et Smart Impulse renouvellent et renforcent leur partenariat dans ce domaine pour mieux accompagner les objectifs de la transition énergétique.

Intégrée à l’incubateur lancé par ENGIE et Paris&Co «Pour une meilleure énergie dans la Ville», la start-up Smart Impulse a mis au point la solution Smart Analyzer. Il s’agit d’un compteur électrique innovant qui fournit à chaque instant la répartition de la consommation d’un bâtiment par type d’usage(informatique, éclairage, ventilation, chauffage…). L’objectif est de fournir aux gestionnaires de bâtiments d’entreprises ou publics les informations sur leurs consommations d’électricité qui leur permettent d’exploiter leurs bâtiments de façon plus efficace.

 

Pour ENGIE, cette technologie innovante s’inscrit pleinement dans la digitalisation de ses services d’efficacité énergétique, en France et à l'international.

 

 

 

Des économies en perspective

 

Le compteur nouvelle génération Smart Analyzer s’adapte à tous types de bâtiments tertiaires (bureaux, gares…), mais également aux sites industriels de petite taille. Installé en moins de deux heures, il affiche la répartition de la consommation par usage. Facile, dès lors, d’identifier les leviers d’économies réalisables pour les équipes en charge de la gestion énergétique du bâtiment.

 

Mis en application sur un site de La Défense, le compteur Smart Impulse a révélé des possibilités d’optimisation et de rationalisation de la consommation électrique du bâtiment à hauteur de 20 000 euros par an, dès la première année et sans investissement.

Le « smart energy management » : suivi au jour le jour et performance sur le long terme

 

Smart Analyzer® permet de réaliser des audits énergétiques à moindres coûts et de façon très rapide. L’association des expertises en efficacité énergétique d’ENGIE et de la technologie de Smart Impulse permet de proposer des solutions efficaces à très forte valeur ajoutée.

 

Depuis la signature du premier partenariat fin 2013, les équipes d’ENGIE ont déployé cette solution dans plus de 110 bâtiments en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.

 

En France, elle a été déployée par ENGIE Cofely, ENGIE Axima et ENGIE Ineo chez des clients tels que Dassault, Alstom ou encore Groupama. La solution a été utilisée tant pour la réalisation d’audits énergétiques ponctuels que pour des suivis longue durée.

MPU

Encore plus d’Images

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 9 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 9 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités