Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Jeu. Septembre 21 2017

Related Information
Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » Equipement » Les nouveaux modèles Fassi F65B et F70B » publiés 14 sept. 2017

Les nouveaux modèles Fassi F65B et F70B

Fassi présente au marché de nouveaux modèles avec lesquels il renouvelle sa proposition dans la gamme des grues petites. Il s'agit de 2 modèles « avec » bielle et fourche sur le bras secondaire, tous aux poids particulièrement contenus par rapport aux modèles qu'ils remplacent dans le segment des grues avec capacité de levage entre les 6-7 tm.

L'utilisation d'aciers UHSS (ultra-haute résistance) pour réaliser ces grues a permis d'obtenir une importante économie de poids : -9 % par rapport au modèle actuel F65A.0, au bénéfice de la portée résiduelle des véhicules sur lesquels elles seront installées.
Par ailleurs, la nouvelle conception des articulations principale et secondaire a mené à une augmentation de l'extension hydraulique : +9 % du modèle F65B.1 par rapport au modèle précédent, avec une augmentation significative de l'espace de travail.

Les moments de levage de ces nouvelles grues relativement à l'extension hydraulique et au rapport poids/puissance se placent au-delà des performances des grues présentes sur le marché appartenant à cette catégorie. Lors de la conception de ces nouveaux modèles, une attention toute particulière a été accordée à l'optimisation des encombrements : le distributeur est logé sur la traverse en position verticale, les dimensions du réservoir de l'huile sont plus compactes et la structure est globalement plus allégée. Pour éviter des interventions difficiles dans le cas où l'on souhaiterait modifier la configuration des traverses des stabilisateurs, les extensions hydrauliques ont été conçues en adoptant des solutions de construction de type modulaire.

Le modèle F65B.1 est proposé en association au système de contrôle FX500 et dans la version e-dynamic avec la radiocommande Fassi RCH/RCS. Pour tous les modèles sont prévues quatre versions base avec jusqu'à un maximum de quatre bras d'extension hydrauliques. Les modèles F70B.1 se placent à un niveau supérieur en ce qui concerne leur classe de levage grâce à l'association avec le système XP.
 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 14 sept. 2017 (Dernière mise à jour le 14 sept. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités