Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Novembre 20 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » UE » Le système VEVA de SPIE s’exporte ! » publiés 14 nov. 2017

Le système VEVA de SPIE s’exporte !

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, renforce son activité transfrontalière avec sa barrière mobile de sécurité VEVA. Bénéficiant d’une promotion efficace aux Pays-Bas et à l’échelle internationale, les modèles conçus par la filiale néerlandaise du Groupe connaissent une utilisation croissante. SPIE Nederland a ainsi remporté récemment deux marchés à Hambourg et Oslo.

Herwin Weelink, chef de projet chez SPIE Nederland, est à l’initiative de ces ventes internationales : « Nous avons établi des contacts par réseaux à la fois lors de salons professionnels, au cours de symposiums et via les médias sociaux. Je m’entretiens fréquemment avec les autorités publiques et je les invite à des démonstrations de nos produits à Wijhe, mais il s’agit là d’un processus de longue haleine. » Le résultat parle de lui-même : Siemens AG a attribué à SPIE un contrat portant sur l’assemblage et l’installation de quatre barrières VEVA à Hambourg, deux de 100 mètres, les deux autres atteignant 140 mètres. En Suède également, le marché remporté par la filiale de SPIE ouvre d’appréciables perspectives d’avenir. En effet, deux barrières SPIE VEVA courtes sont assemblées dans un tunnel urbain de la capitale suédoise. « Oslo comportant de nombreux tunnels de ce type, il s’agit peut-être là du début d’une fructueuse série de commandes, » explique Herwin Weelink.

 

Jansen Venneboer, l’une des filiales de SPIE Nederland depuis le début de l’année 2016, a conçu la barrière VEVA dans les années 1980 en collaboration avec le service néerlandais des voies navigables et des travaux publics, le Rijkswaterstaat. Elle l’a ensuite perfectionnée et certifiée. Fabriquées à Wijhe au Nord des Pays-Bas, les barrières VEVA sont ensuite assemblées et installées sur place. La filiale fabrique également le modèle CADO, une barrière d'urgence. Des commandes similaires ont récemment été passées dans le cadre du Velsertunnel aux Pays-Bas, à Singapour ou encore au Danemark. A l’heure actuelle, la filiale de SPIE Nederland travaille sur des ouvrages aux Pays-Bas, notamment l’échangeur de Wisselbaan (en direction de Schiphol-Amsterdam-Almere) et le Gaasperdammertunnel.

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 14 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 14 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités