Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Sam. Décembre 16 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » Equipement » Le système Cat Grade Control 3D sur les modèles D3K2, D4K2 et D5K2 » publiés 7 déc. 2017

Le système Cat Grade Control 3D sur les modèles D3K2, D4K2 et D5K2

Le système Cat Grade Control 3D sur les modèles D3K2, D4K2 et D5K2 promet gain de productivité, diminution des coûts et réduction des interventions du conducteur

 

 

En automatisant les fonctions de la machine aussi bien dans les travaux de refoulement que dans les applications de nivellement de précision, le système Cat Grade Control 3D permet aux conducteurs de tracteurs d'améliorer leur efficacité, leur précision et leur productivité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation. Le système offre une conception intégrée comprenant deux antennes montées sur le toit qui évitent d'avoir à grimper sur la lame pour retirer en fin de journée les mâts et câbles classiques montés sur lame. L'option de pré-équipement AccuGrade renforce la polyvalence en permettant l'utilisation d'autres technologies Cat GRADE, telles que le laser AccuGrade ou la cellule de guidage UTS en cas de mauvaise réception du signal satellite.

 

Les conducteurs bénéficient d'un écran monté dans l'habitacle qui leur permet de visualiser le plan de nivellement, les données de déblai/remblai et les indicateurs de niveau, pour un gain de productivité pouvant atteindre 50 % par rapport aux méthodes de nivellement traditionnelles. Le système évite d'avoir à recourir à des piquets et des contrôleurs de niveau, renforçant ainsi la sécurité sur le chantier. Le conducteur est en mesure de travailler de façon autonome pour déplacer les matériaux précisément là où il en a besoin, ce qui limite les retouches tout en réduisant la consommation de carburant et l'usure de la machine. La technologie Grade Control 3D permet en outre de maintenir le déroulement des travaux en toutes circonstances, même en cas de faible visibilité, ce qui contribue à prolonger la journée de travail. Autre avantage et non des moindres : la commande de lame automatisée du système réduit les interventions du conducteur de l'ordre de 80 %.

 

Outre les antennes montées sur le toit, la conception intégrée du système Grade Control 3D offre un dispositif de mesure par inertie capable de détecter l'orientation de la machine, des récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System), une radio de transmission de données, des vérins hydrauliques avec capteurs de position, des boutons de manipulateur pour un ajustement rapide de la pente, ainsi qu'un écran de contrôle couleur indiquant visuellement l'état d'avancement du nivellement. Le système comprend également trois fonctions « intelligentes » qui permettent à la machine d'adapter les charges de la lame aux conditions du sol, ce qui garantit au conducteur des charges toujours complètes pour un minimum d'effort.

 

• AutoCarry automatise le levage et le pas de la lame pour maintenir la charge de lame souhaitée, améliorer la constance de la charge et réduire le patinage des chaînes.

 

La fonction d'assistance automatisée à la commande des équipements est complétée par trois modes entièrement pensés pour améliorer la productivité du conducteur. Conçues sous forme de système intégré, ces technologies peuvent considérablement réduire les coûts généraux en permettant au conducteur de produire plus en un minimum de temps, ce qui se traduit par une diminution des coûts d'exploitation de la machine.

 

• Commande de nivellement : automatise le levage et l'inclinaison de la lame pour maintenir des pentes homogènes et optimise la productivité avec le système AutoCarry.

 

• Nivellement brut : empêche le centre de la lame de se déplacer sous la pente, de manière à garantir une fonction d'inclinaison-braquage complète.

 

• Protection du nivellement : empêche la lame d'aller en dessous du nivellement visé lorsqu'elle fonctionne en mode manuel, afin d'éviter les coupes excessives.

 

Grade Control 3D permet également aux responsables de chantiers de suivre automatiquement le déplacement des matériaux et l'avancement des travaux à l'aide des données cartographiques 3D du système. L'affichage d'informations en temps réel leur permet de prendre rapidement les décisions nécessaires au respect des délais. Les données de production sont consultables chaque jour à l'aide des technologies Cat LINK, grâce à la fonction VisionLink 3D Project Monitoring, qui peut être utilisée sans abonnement ou matériel supplémentaire.

 

 

 

 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 7 déc. 2017 (Dernière mise à jour le 6 déc. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités