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Actualités » Equipement » La Volvo EC220E plus économique en carburant qu'une pelle hybride!! » publiés 11 janv. 2018

La Volvo EC220E plus économique en carburant qu'une pelle hybride!!

De rigoureux essais comparatifs ont confirmé les retours clients selon lesquels la pelle hydraulique Volvo EC220E était la plus économe en carburant et offrait le meilleur confort de sa catégorie, même par rapport aux hybrides concurrentes

Depuis le lancement de la Volvo EC220E en février 2015, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a reçu de nombreux éloges de la part de ses clients au sujet de la faible consommation en carburant de la pelle et du confort de sa cabine. De nombreux clients déclarent qu'il s'agit de la pelle de 20-25 tonnes la plus économe en carburant et la plus confortable qu'ils connaissent, non seulement par rapport aux modèles Volvo précédents, mais aussi par rapport à des machines similaires d'autres constructeurs. Actuellement, l'EC220E est l'une des pelles hydrauliques sur chenilles de Volvo CE les plus vendues en Europe de l'ouest et dans les pays nordiques.

Jörgen Bäckström, propriétaire de l'entreprise de construction Jidab AB à Dalby, près de Malmö en Suède, a acheté une Volvo EC220E il y a six mois pour remplacer son ancienne EC210B. Ce modèle a prouvé qu'il était fiable et robuste, mais il n'était plus conforme aux nouvelles exigences de l'Étape IV relatives aux émissions. Plusieurs de ses confrères dans le secteur des entreprises de construction suédoises utilisaient déjà la pelle Volvo EC250E
(la taille juste au-dessus de l'EC220E) conforme à l'Étape IV et avaient loué sa faible consommation en carburant, la réactivité de son système hydraulique et le confort de sa cabine. Ces recommandations de la part de ses collègues l'ont motivé dans son choix de l'EC220E.

5 000 litres de moins par an
Il est satisfait d'avoir suivi leur conseil. Jusqu'à présent, Bäckström a communiqué des économies de carburant de 3 litres par heure par rapport à l'EC210B, ce qui correspond à une économie de 5 000 litres environ par an, avec une amélioration directe du résultat net de sa société, sans parler de l'impact sur l'environnement. En outre, ses conducteurs apprécient particulièrement la manière dont les boutons sont intégrés aux leviers et peuvent être programmés en fonction de leurs préférences afin de commander les fonctions de la machine, telles que le système Bluetooth, les caméras extérieures, le système audio, les essuie-glaces de pare-brise ou le mode de puissance du système hydraulique. Bäckström dit que cette attention portée aux détails change tout pour le confort des opérateurs et, par conséquent, leur productivité.

À la lumière de ceci et de nombreux autres témoignages élogieux, Volvo CE a commandé des essais en parallèle des cinq machines de ses principaux concurrents de la même catégorie que la Volvo EC220E, y compris une célèbre hybride, pour savoir si l'EC220E est vraiment meilleure. Les essais ont été réalisés sur deux sites différents, au Royaume-Uni et en Norvège, par un conducteur expérimenté qui a pris le temps de bien se familiariser avec chaque machine afin que la comparaison soit juste.

Chaque machine a travaillé avec un camion de graviers sableux (mélange de sable et de graviers, utilisé comme sous couche de fondation dans la construction de routes). La charge utile (en tonnes), la durée de cycle (en secondes) et la consommation de carburant (en litres) ont été mesurées pour sept cycles de chargement en modes « haute puissance » et « personnalisé ». Les mesures ont été effectuées cinq fois au cours de 10 jours pour obtenir une valeur moyenne. La productivité (tonnes par heure) et le rendement énergétique (tonnes par litre) ont été calculés sur la base de 60 minutes de travail.

Rendement énergétique 23% supérieur
La Volvo EC220E s'est distinguée en termes productivité et de rendement énergétique ; même la concurrente hybride électrique n'a pas pu la surpasser. La Volvo EC220E a obtenu une productivité 15% supérieure et un rendement énergétique 22% supérieur aux machines concurrentes en mode haute puissance. En mode personnalisé, la Volvo EC220E a atteint un niveau de productivité 23% supérieur à la meilleure de ses concurrentes et était 19% plus efficace. Les mesures sur la Volvo EC220E ont montré une capacité de levage 6% supérieure à ses concurrentes et a été jugée comme ayant le nivellement le plus fin et le meilleure  ressentis des commandes.
« Nous avons le sentiment que la Volvo EC220E est actuellement l'une, si ce n'est la meilleure dans sa catégorie sur le marché des pelles. Nous avons été ravis que les essais comparatifs en parallèle le confirment » a déclaré Per-Erik Lindström, vice-président de la zone nord au sein de Volvo CE Sales, région EMEA. « Ces données concrètes garantissent à tous les clients que l'EC220E est un choix rentable et respectueux de l'environnement. »

Kurt Deleu, directeur de Volvo CE pour les pelles dans la région EMEA, déclare : « Chez Volvo CE, nous vendons à nos clients plus qu'une simple machine, nous vendons un ensemble de technologies et de services qui leur permettent de mener leurs opérations de la manière la plus productive et rentable possible. Cette approche centrée sur le client est omniprésente dans la conception de nos équipements. Le fait que l'EC220E ait réussi à atteindre un niveau de rendement énergétique supérieur à l'hybride électrique concurrente témoigne de notre succès. »
 

MPU

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cet article a été publié le 11 janv. 2018 (Dernière mise à jour le 11 janv. 2018).

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