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Actualités » Equipement » La nouvelle pelle Volvo EWR150E » publiés 17 juil. 2017

La nouvelle pelle Volvo EWR150E

La nouvelle pelle Volvo EWR150E, EN Étape IV, présente le porte-à-faux arrière de tourelle le plus court du marché

La pelle hydraulique sur pneus EWR150E de Volvo Construction Equipment se caractérise par un porte-à-faux arrière de tourelle le plus court du secteur et une stabilité hors-pair.

La nouvelle pelle hydraulique sur pneus EWR150E de Volvo Construction Equipment possède le plus court porte-à-faux arrière de tourelle de tous les engins EN Étape IV du marché. Avec 1720 mm, il permet au conducteur de manœuvrer la machine dans les espaces les plus réduits, sans incidence sur la sécurité et l’efficacité qui font la notoriété du constructeur. Volvo a tenu compte du client à toutes les étapes de la conception et de la fabrication de la machine, sous forme de collaboration pour garantir une productivité et une rentabilité optimales.

Avec le porte-à-faux arrière le plus faible de sa catégorie, l’engin peut évoluer en toute sécurité dans de nombreuses situations, notamment sur les chaussées étroites à une voie. De plus, grâce à sa capacité de levage supérieure à celle d’une pelle conventionnelle de sa catégorie, le conducteur bénéficie des atouts de ce faible porte-à-faux arrière sans perdre en portée ou en force de levage ou de creusement.

Son sobre moteur Volvo EN Étape IV doté de la technologie V-ACT offre un couple élevé à bas régime qui abaisse la consommation de carburant. Ce bloc efficace intègre le mode ECO signé Volvo, qui réduit les émissions en respectant la législation la plus récente en matière d’effet sur l’environnement. La pelle EWR150E est en outre équipée du nouveau système intelligent de régénération passive, qui ne perturbe aucunement l’exploitation.

Poste de conduite axé sur l’efficacité
La cabine réputée de Volvo assure une excellente visibilité, gage de sécurité pour les manœuvres. Cette machine peut aussi être équipée en option du système « Volvo Smart View », composé de trois caméras fixées au châssis et assemblées pour former une vue aérienne au dessus de la machine. Les caméras affichent aussi des vues individuelles de la machine, qui permettent à l’opérateur de voir tous les angles pour pouvoir faire pivoter la tourelle en toute sécurité.

Le système de suspension de flèche, avec son circuit hydraulique et ses amortisseurs à gaz, permet de se déplacer plus rapidement sur les terrains irréguliers. Le système hydraulique global a aussi été amélioré pour une plus grande réactivité. Les robustes essieux de la machine, avec oscillation automatique ou commandée par le conducteur, sont extrêmement résistants, tout comme le châssis porteur protégé par sa garde au sol élevée et suffisamment robuste pour supporter les conditions difficiles.

Les clients peuvent opter pour l’une des 12 configurations de pneus (y compris simples et jumelés) en fonction du terrain. Le châssis porteur est quant à lui doté d’un tiroir pratique où le conducteur peut ranger tout son outillage. Ce nouvel aménagement peut accueillir jusqu’à 120 kg de matériel. La cabine offre elle aussi de nombreux rangements et un large espace aux jambes. Toutes les interfaces de la machine, notamment les manipulateurs, le clavier et le grand écran LCD, sont organisées avec une perspective d’ergonomie pour gagner en productivité et en efficacité. Pour simplifier encore davantage la tâche du conducteur, les boutons sont nettement moins nombreux.

La polyvalence au rendez-vous
L’EWR150E est disponible à la commande avec un choix de deux types de châssis porteur, permettant d’ajuster le poids et l’effort de traction de l’engin en fonction de l’application. Dans sa configuration la plus légère, la machine pèse 15,2 tonnes avec un châssis porteur soudé, une lame radiale et une motorisation comparable à celle de l’EW140. Elle affiche un poids de 17,8 tonnes dans sa déclinaison la plus musclée, avec un châssis porteur boulonné équipé d’une lame parallèle, des stabilisateurs boulonnés et un moteur de type EW160 qui accroît l’effort de traction de 30 %.

La pelle EWR150E accepte également une grande diversité d’outils et d’accessoires. Avec un choix de systèmes Steelwrist® et d’attaches rapides, de godets résistants et de brise-roche hydrauliques, l’EWR150E est non seulement à son aise dans les espaces réduits, mais elle peut aussi creuser, charger, briser et déplacer des matériaux avec une efficacité et une productivité exemplaires. Les fonctions hydrauliques optionnelles X1 pour brise-roche hydraulique/cisaille et X3 pour rotation d’équipements permettent d’utiliser  tous types accessoires. Un système convivial de gestion des outils permet de mémoriser la configuration de 20 outils et accessoires. Le débit et la pression hydrauliques étant définis à l’avance par le conducteur depuis l’écran de la cabine, le travail peut reprendre plus rapidement après le remplacement d’un accessoire pour profiter de toute la polyvalence de la machine.

Cet engin est également pensé pour faciliter la maintenance. Dès son démarrage, la machine contrôle automatiquement le niveau de tous les liquides (huile moteur et liquide hydraulique compris) et avertit le conducteur si nécessaire avec des informations sur l’afficheur électronique. Pour faciliter le ravitaillement, une pompe à carburant électrique avec arrêt automatique fournit 50 litres de carburant par minute. Accessible depuis le sol, elle est avantageusement placée près du réservoir à carburant.

Avec son porte-à-faux arrière de 1720 mm, inégalé dans sa catégorie, l’EWR150E de Volvo CE est une machine polyvalente et efficace, idéale pour un travail plus sûr dans les espaces confinés.


 

MPU

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cet article a été publié le 17 juil. 2017 (Dernière mise à jour le 17 juil. 2017).

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