Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Mer. Janvier 17 2018

Related Information
Related Information

Actualités » Equipement » La nouvelle Chargeuse sur Pneus Cat 988K XE » publiés 12 janv. 2018

La nouvelle Chargeuse sur Pneus Cat 988K XE

Rechercher des Actualités Archivées

Actualités Associées

La nouvelle chargeuse sur pneus CAT 988K XE à l’entraînement électrique offre un meilleur rendement énergétique et un coût total de propriété réduit

 

La chargeuse à entraînement électrique offre un rendement général de 25 % supérieur et une productivité de 10 % supérieure dans les applications de chargement et de transport par rapport à la Chargeuse sur pneus 988 K, la référence du secteur.

 

La nouvelle Cat® 988K XE est la première chargeuse sur pneus proposée par Caterpillar dotée d'un système d'entraînement électrique à haute efficacité. Cette nouvelle chargeuse sur pneus vient rejoindre le modèle 988K, la référence du secteur, et le modèle 986K, récemment lancé, pour offrir aux clients une chargeuse avec le meilleur rapport coût-efficacité pour chaque application. Grâce à sa production élevée dans toutes les applications de chargement, le modèle 988K XE est recommandé pour les chantiers exigeants, pour lesquels le rendement énergétique fait une différence dans le coût total de fonctionnement de la machine.

 

La nouvelle chargeuse est dotée d'une technologie à réluctance commutée (SR, Switched Reluctance) et s'appuie sur plus de 15 années d'expérience de Cat dans les entraînements électriques et sur plus de 4 années d'essais rigoureux dans différentes applications, pour une fiabilité éprouvée sur le terrain. Le Moteur C18 ACERT™, la boîte de transfert mécanique, la chaîne cinématique et les essieux testés et éprouvés sur le terrain du modèle 988K sont conservés dans la machine à entraînement électrique, pour un fonctionnement continu et sans problème.

 

Efficacité maximale & Productivité

 

Offrant une efficacité accrue dans les applications de chargement de tombereaux et de chargement et de transport, la nouvelle Chargeuse sur pneus 988K XE augmente le rendement global de 25 % et jusqu'à 49 % dans les applications de chargement au front par rapport au modèle 988K. Cela réduit les coûts, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et l'empreinte carbone des opérations. Dans le même temps, les études de production de Caterpillar rapportent que la nouvelle chargeuse offre une production 10 % plus élevée dans les applications de chargement et de transport.

 

La nouvelle Chargeuse sur pneus Cat 988K XE propose une gamme de godets dont la capacité varie de 6,2 à 17 yd3 (4,7 à 13 m3). La charge utile nominale standard et à grande hauteur de levage de la chargeuse atteint 12,5 tonnes US (11,3 tonnes) pour le travail avec des matériaux du front de taille et 16 tonnes US (14,5 tonnes) avec des matériaux en vrac. Les outils d'attaque du sol (GET, Ground Engaging Tools) de la série Advansys™ protègent les composants du godet et réduisent les coûts d'exploitation, pour permettre aux opérations de tirer le meilleur rendement de la machine.

 

Les performances de la Chargeuse sur pneus 988K XE standard sont adaptées pour supporter le chargement en 3 et 4 passages des modèles Cat 770G de 42,6 tonnes US (38,6 tonnes) et Cat 772 de 51 tonnes US (46,3 tonnes). Sa configuration à grande hauteur de levage permet un chargement en 5 et 6 passages des modèles Cat 773G de 61 tonnes US (55,3 tonnes) et Cat 775G de 70,5 tonnes US (64 tonnes).

 

Durée de service prolongée, coût total de propriété réduit

 

La technologie d'entraînement électrique de Cat dont est dotée la nouvelle 988K XE réduit les coûts d'entretien globaux, tout en augmentant la durée de vie du moteur. Offrant des intervalles prolongés entre les changements d'huile de 2 000 heures, la chargeuse sur pneus à entraînement électrique consomme 40 % moins d'huile de transmission. 

 

Le moteur d'entraînement à SR, l'alternateur et le convertisseur robustes sont conçus pour durer pendant toute la deuxième vie du moteur avec un minimum d'entretien. En outre, la conception de l'entraînement électrique efficace augmente la durée de vie du moteur de jusqu'à 3 500 heures, ce qui prolonge les intervalles entre les rénovations du groupe motopropulseur.

 

Pour faciliter la reconstruction de l'entraînement électrique, Caterpillar propose à ses clients des supports de formation en maintenance de grande qualité, ainsi que la meilleure assistance client du secteur grâce à l'immense réseau de concessionnaires Cat. Des moteurs d'entraînement, des alternateurs et des convertisseurs rénovés seront également mis à disposition pour réduire les coûts de reconstruction.

 

Un fonctionnement inchangé, une productivité accrue

 

Avec ses légères modifications, l'intérieur de la cabine de la nouvelle Chargeuse sur pneus 988K XE présente des fonctions et des sensations similaires à celles du modèle 988K. Dans le même temps, les conducteurs bénéficieront d'améliorations en matière de souplesse dans la maniabilité et de facilité d'utilisation. La nouvelle chargeuse sur pneus offre une seule plage de régimes, la machine fonctionne ainsi efficacement sans avoir besoin de changer de rapports. Les nouveaux rapports virtuels facilitent le contrôle de la vitesse au sol de la machine et permettent de changer de direction en douceur.

 

La technologie Cat Product Link™ de série offre une surveillance à distance des données via VisionLink®. Le personnel concerné peut ainsi rester informé des données de fonctionnement critiques de la machine.   La consommation de carburant, la charge utile, les rappels d'entretien programmé, les alertes de code d'anomalie et divers rapports de productivité sont disponibles pour améliorer la gestion de la machine.   De plus, le système de gestion des informations vitales (VIMS, Vital Information Management System) embarqué fournit au conducteur des données d'exploitation telles que la consommation de carburant en temps réel et le rendement énergétique via un écran tactile interactif.

 

La nouvelle Chargeuse sur pneus Cat 988K XE est équipée de nombreuses solutions technologiques conçues pour augmenter l'efficacité opérationnelle et le temps de fonctionnement de la machine. L'application Cat Production Measurement (CPM) transmet le poids de charge utile à la cabine, permettant aux conducteurs de travailler de façon plus productive et de peser des charges précises en toute confiance. L'application CPM propose des modes de pesée avancés, qui améliorent la précision de la charge utile et accélèrent le cycle de chargement.

 

La centrale de surveillance de la pression des pneus (TPMS, Tire Pressure Monitoring System) en option est une fonctionnalité Cat entièrement intégrée, qui permet aux conducteurs de contrôler la pression des pneus. Avec cette fonction, disponible sur l'affichage VIMS, le conducteur peut visualiser rapidement la pression de chaque pneu et réagir lorsque cela se révèle nécessaire pour en réduire l'usure et en augmenter la durée de vie.

 

Comme les clients du modèle 988K peuvent s'y attendre, l'entrée se fait en toute sécurité via les escaliers côté gauche ou droit, conçus à un angle de 45°, avec la possibilité de maintenir trois points de contact à tout moment. L'accoudoir de direction STIC se replie facilement, pour une entrée rapide dans la cabine. La cabine montée sur silentblocs et le siège à suspension pneumatique réduisent les vibrations transmises au conducteur pour un confort accru, tandis que la structure fermée et pressurisée réduit les niveaux de bruit. Le système de contrôle automatique de la température dans la cabine assure au conducteur un confort maximal même dans des températures extrêmes.

 

 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 12 janv. 2018 (Dernière mise à jour le 12 janv. 2018).

Plus de Chaînes d’Actualités