Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Sam. Décembre 16 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » International » Engie se mobilise pour l’accès à l’énergie » publiés 7 déc. 2017

Engie se mobilise pour l’accès à l’énergie

ENGIE renforce son fonds d’investissement international dans l’accès à l’énergie «ENGIE Rassembleurs d’Energies» et porte sa dotation à 50 millions d’euros

Cinq ans après son lancement, le fonds d’investissement «ENGIE Rassembleurs d’Énergies» passe d’une dotation de 10 millions d’euros à 50 millions d’euros. ENGIE réaffirme ainsi son engagement pour l’accès à l’énergie et la réduction de la précarité énergétique pour les populations défavorisées, et le rôle privilégié de Rassembleurs d’Energies en la matière au sein du Groupe.

 

Depuis 2011, ENGIE, à travers «ENGIE Rassembleurs d’Énergies», a investi dans 16 jeunes entreprises innovantes qui déploient un large éventail de technologies adaptées aux territoires, conciliant impacts environnementaux et sociaux positifs et efficacité économique. Les solutions développées sur 4 continents et une quinzaine de pays couvrent une variété de technologies allant de l’efficacité énergétique dans les logements sociaux en Europe, aux systèmes solaires individuels mettant en œuvre la technologie «Pay as You Go [1]» en Afrique, en Inde et en Amérique latine, aux micro-réseaux renouvelables ou encore aux solutions de biogaz, de biomasse ou de foyers de cuisson améliorés. A fin 2015, elles ont contribué à apporter l’électricité à près d’un million de personnes. «ENGIE Rassembleurs d’Énergies» est ainsi aujourd’hui un acteur mondial de premier plan de «l’impact investing» dédié à la promotion d’un accès durable à l’énergie pour les populations défavorisées.

 

Au-delà de l’investissement financier, le Groupe soutient ces entrepreneurs et les accompagne dans leur croissance sur la durée, notamment par du mécénat de compétence en mettant à leur disposition l’expertise technique, managériale et financière de ses équipes.

 

À l’occasion de l’augmentation de la taille du fonds, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE, a déclaré : «Nous sommes très satisfaits et fiers des actions menées par «ENGIE Rassembleurs d’Énergies» dans le domaine de l’accès durable à l’énergie pour les plus démunis. Ces partenariats avec des entrepreneurs innovants et engagés au cœur des territoires s’inscrivent dans les ambitions sociétales et environnementales du Groupe.»

 

Les collaborateurs d’ENGIE peuvent également investir dans un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE) qui alimente le fonds Rassembleurs d’Énergies. Près de 10 000 salariés y ont déjà contribué à ce jour.

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 7 déc. 2017 (Dernière mise à jour le 6 déc. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités