Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Lun. Novembre 20 2017

Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » International » CEMEX réalise le revêtement de la première autoroute en béton d'Égypte » publiés 8 nov. 2017

CEMEX réalise le revêtement de la première autoroute en béton d'Égypte

CEMEX annonce que sa filiale égyptienne a contribué à réaliser le revêtement de la première autoroute en béton d'Égypte. Cette voie d'environ 35 kilomètres relie la capitale du pays, le Caire, à la ville portuaire maritime de Suez, connectant ainsi deux des plus importants centres économiques d'Égypte.

CEMEX Égypte a fourni 130 000 mètres cubes de béton pour la construction de l'autoroute le Caire-Suez. Ce revêtement en béton présente pour ce pays un certain nombre d'avantages par rapport aux routes en asphalte classiques. Il offre notamment une plus grande durabilité, une tolérance supérieure et une meilleure visibilité (surtout de nuit), il résiste mieux aux conditions climatiques, exige moins d'entretien régulier et améliore la sécurité routière.

 

Bien que CEMEX ait déjà appliqué avec succès sa technologie de béton à des réseaux routiers dans le monde entier, il s'agit d'une première en Égypte. Ce chantier est l'aboutissement de plusieurs programmes utilisant le béton réalisés ces dernières années. Depuis 2011, CEMEX Égypte a fait la preuve des avantages offerts par les revêtements en béton auprès de l'Autorité générale des ponts et chaussées d'Égypte en travaillant étroitement avec le secteur privé sur plusieurs projets de revêtements.

 

Après trois ans d'ateliers, d'études et de délibérations avec cet organisme, l'entreprise a été autorisée à lancer le projet le Caire-Suez. La qualité de la préparation, les capacités de conception, la résistance de la route et la pérennité de la solution, associées aux remarquables performances sur site et à l'expertise de CEMEX Égypte, ont convaincu l'Autorité d'investir dans la construction de cette importante autoroute.

 

« Nous sommes très fiers d'avoir posé le revêtement de la première autoroute en béton d'Égypte et d'avoir ainsi contribué au développement du pays », déclare Ramon Piza, directeur national de CEMEX Égypte. « Nous sommes convaincus que l'avenir du pays passe par des solutions durables et respectueuses de l'environnement ».

 

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une excellence de la qualité et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 8 nov. 2017 (Dernière mise à jour le 8 nov. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités