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Jeu. Septembre 21 2017

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Actualités » Equipement » Cat présente la nouvelle version de Visionlink » publiés 13 sept. 2017

Cat présente la nouvelle version de Visionlink

La nouvelle version de Visionlink permet d’accéder plus facilement et plus rapidement à plus d’informations à partir de n’importe quel appareil connecté à internet

Caterpillar publiera des mises à jour de l'interface utilisateur VisionLink afin de la rendre plus rapide et plus facile à utiliser avec les tablettes et smartphones actuels. Les clients Cat continueront de bénéficier des avantages liés à une gestion plus efficace de leur parc :

 

·        Suivi de l'emplacement des équipements

·        Surveillance de l'utilisation des équipements

·        Surveillance et gestion de la consommation de carburant

·        Identification des conducteurs ayant besoin d'une formation

·        Planification et programmation de l'entretien

 

VisionLink s'intègre au matériel Product Link Cat pour créer un système télématique puissant offrant une multitude d'informations basées sur des données issues des capteurs et des systèmes de commande de la machine. Le matériel Product Link est présent de série sur la plupart des équipements Cat et peut être adapté sur les machines Cat et sur celles d'autres fabricants.

 

Améliorations du système

 

La nouvelle version de VisionLink intègre plusieurs fonctionnalités améliorées, notamment des écrans plus faciles à lire et à parcourir, que l'on utilise un téléphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.  Alors que l'ancienne mouture de VisionLink présentait des versions distinctes pour ordinateur de bureau et pour appareils mobiles, la nouvelle version de VisionLink affiche une conception réactive pour offrir aux utilisateurs une transition plus intuitive entre les interfaces pour appareils mobiles et pour ordinateur de bureau. La nouvelle version comprend aussi une suite d'applications permettant au client de sélectionner un mode d'affichage et un type d'information selon le rôle de l'utilisateur ou la tâche à exécuter. Ces applications sont facilement accessibles pour une consultation rapide et un affichage facile.  Par exemple, les gestionnaires d'équipements ou de parcs peuvent accéder aux données sur les heures de service, l'emplacement et l'utilisation des machines sans avoir à consulter également les informations parasites comme les codes d'anomalie, les plannings d'entretien ou les données de productivité n'ayant parfois aucun rapport avec leurs responsabilités.

 

Une fois le déploiement terminé, la nouvelle interface VisionLink offrira une couche de services appelée VisionLink Services Platform, qui permettra aux partenaires et aux tiers d'acheter d'autres produits VisionLink pour satisfaire à leurs besoins spécifiques.  Cette couche de services permettra aux développeurs de créer des solutions uniques qui s'appuient sur les données de VisionLink, mais qui vont bien au-delà des offres VisionLink standard.

 

Faciliter la transition vers la nouvelle version de VisionLink

 

Si vous étiez habitué à l'ancienne version de VisionLink, vous ne devriez pas être dépaysé car le système est conçu pour rendre la transition aussi facile et fluide que possible.  Les fonctionnalités existantes ont été transférées vers de nouvelles applications. Il est possible de basculer d'une application à l'autre facilement et de se connecter à toutes les applications avec des identifiants uniques. Toutes les fonctionnalités existantes sont disponibles dans l'ancienne application VisionLink. Les nouveau et ancien formats vont coexister jusqu'à la migration complète de toutes les fonctionnalités concernées.

 

L'application VisionLink Unified Fleet, développée pour les gestionnaires et les propriétaires/conducteurs d'équipements, présente des formats d'affichage des informations simples et intuitifs, notamment pour les heures, le kilométrage, l'emplacement, le temps d'inactivité, le statut des équipements et leurs états définis par le client.  Grâce à cette approche, les informations affichées à l'écran sont simplifiées, ce qui permet aux conducteurs de se concentrer sur les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail au quotidien.

 

L'application VisionLink Landfill, développée pour les exploitants de décharges sanitaires, offre des formats d'affichage permettant de mieux gérer les opérations de traitement des déchets solides, en suivant les opérations de remblayage et de compactage à l'aide des systèmes de contrôle du compactage 3D/GPS Trimble CCS900 ou les systèmes de contrôle du compactage AccuGrade Cat. L'application calcule le volume de déchets placé et les densités de compactage atteintes.

 

La nouvelle version de VisionLink continue de prendre en charge les données exportées vers et en provenance d'autres systèmes de gestion conformes à la norme API Télématique AEM/AEMP. Cette fonction d'importation des données permet aux clients de visualiser l'ensemble de leur parc connecté en utilisant uniquement VisionLink, ce qui représente un avantage financier lorsque l'on sait que certains fabricants proposent des périodes d'essai gratuites sur leur solution télématique.

 

MPU

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cet article a été publié le 13 sept. 2017 (Dernière mise à jour le 13 sept. 2017).

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